Voyage sonore


Voyage sonore

avec Nilly Mondrian

Méditation et bain sonores avec instruments du monde, voix et bols de cristal

les dimanches 10 décembre et 11 mars
16h30-18h
36 bis rue de la plaine, 88190 Golbey

participation : 15 euros + adhésion
Renseignements et inscriptions : Nilly 06 89 27 40 21
mondriannilly@gmail.com


Le voyage sonore

Le voyage sonore est un temps pour soi, afin de se ressourcer, s'harmoniser, se réaligner par la magie des sons et de la voix.

L'usage de la musique à des fins thérapeutiques est sans doute l'une des plus anciennes traditions de l'humanité. 

Le chant fut à l'origine le seul remède susceptible d'endormir la douleur.
Les sons thérapeutiques ou encore vibrations sonores vont jusqu'à l'intérieur du corps, pour amener d'abord une détente profonde.

Ils ont accès jusqu'aux profondeurs de nos tissus et de nos cellules, ils favorisent ainsi l'harmonie et l'équilibre.

Les instruments sont thérapeutiques et vibratoires, ils invitent au lâcher-prise, à la détente pour ensuite permettre au mental de laisser place aux sensations et aux émotions.
Notamment les sons énergisants des bols de cristal nous traversent et nous font vibrer, ils nous enveloppent par des spirales sonores qui nous transportent dans toutes les dimensions de notre Etre.

Par la voix chantée, vibration par excellence, nous pouvons interagir sur des mémoires corporelles, dissiper des blocages émotionnels, stimuler nos potentiels endormis et retrouver sa voie...

Les voyages sonores sont une invitation à un véritable voyage intérieur, au coeur de soi et de son corps.


Témoignage de participant :
"Ah Nilly…comment retranscrire ce qui se passe pendant ton voyage sonore ! Je dirais si je suis venue vers toi c’est que j’ai été appelée par une énergie extraordinaire.
Tu as mis à ma disposition ce flot de lumière pure et blanche qui n'existe pas encore sur terre. J'y puise à chaque fois ce dont j'ai besoin pour accéder au palier suivant de mon évolution."


Voir aussi le concert proposé en juin par Nilly avec François Kull : cliquer ici


Nilly Mondrian

Artiste, thérapeute vocale et sonore, médiatrice artistique

 

Franco-israélienne, Nilly démarre son parcours comme artiste pluridisciplinaire dans le domaine du spectacle vivant et anime divers ateliers artistiques.

Passionnée de danse depuis l’enfance, elle suit plusieurs formations d’expression corporelle dont en danse thérapie à Tel-Aviv, ce qui marque un tournant dans son orientation professionnelle.

Elle s’oriente alors vers l’art-thérapie et suit plusieurs formations (INECAT à Paris) tout en travaillant dans le domaine social comme médiatrice artistique.

La thérapie par les arts du spectacle, devient son bagage professionnel  (danse, théâtre, marionnettes..) avec lesquels elle anime ateliers, stages et formations notamment destinés à un public sensible ou porteur de handicap.

Puis les sons croisent son chemin et l’amènent à trouver sa voix/e.

Vivant de grandes transformations personnelles elle est appelée à partager ces sonorités et ce qui vient de s’ouvrir partout sur son chemin.

Tout en se formant auprès de Sound and Spirit d’Israël, académie internationale de thérapie par les sons, elle organise concerts, stages et formations pour particuliers et professionnels en France et en Belgique.

Elle anime ateliers et stages avec ses instruments, dont les bols de cristal et le chant spontané et hébreu dans diverses structures pour un public très varié.

Elle accompagne individuellement aussi par des soins mêlant les sons, le massage sonore et la voix.

Elle crée un nouveau projet d’ensemble musical et un spectacle de conte sonore.

Nilly propose d’accorder le corps par la vibration des sons, de toucher le cœur par leur magie, de laisser son mouvement de vie s’exprimer afin de retrouver sa propre fréquence, se souvenir de sa musique intérieure, pour écrire la partition de sa vie.

Comments