Yoga du Rire

Ateliers découverte gratuits
jeudi 14 septembre 20h et jeudi 21 septembre 14h30



Lieu : 36 bis Rue de la Plaine - GOLBEY (en face du N°43, escalier bleu au fond de la cour. Voir plan ici

Inscriptions auprès de Josette : 06.73.02.78.65


Ho, ho, ha, ha, ha

Josette


Prévoir une tenue légère, des chaussettes, une bouteille d'eau et un tapis pour s'allonger.




 

Mais qu’est-ce donc qu’un Atelier de rire ?




Un Atelier de rire est un groupe de personnes qui se réunissent autour d'un animateur pour rire ensemble, selon les principes du "Rire sans Raison" établis par le docteur indien Madan Kataria et enseignés à l'Ecole Internationale du Rire.

Cette méthode, consiste en une série d’exercices de
 rire, inspirés du yoga, et rythmés par un exercice régulier qui représente le fil rouge de la séance. Elle a ainsi naturellement pris le nom de Hashya Yoga, ou Yoga du Rire.

Chaque exercice, même s’il paraît insolite la première fois qu’on le pratique, amène irrésistiblement au rire naturel, et possède sa fonction intrinsèque propre.

Quelques mouvements simples accompagnent certains exercices et permettent de se dérouiller quelques muscles en plus des zygomatiques. Une pause respiration de temps en temps pour souffler et retrouver l’inspiration : le rire a ainsi, indirectement, des effets bénéfiques sur toutes les parties du corps.

Mais avant tout, le rire, grâce à la respiration saccadée qu’il provoque, fait travailler le diaphragme, ce qui permet de masser en douceur l’estomac et les intestins, active la circulation sanguine par l’apport en oxygène qu’il induit, et fortifie ainsi le cœur.

Mais surtout, en riant, le corps secrète des endorphines, ces substances magiques qui ont le pouvoir de nous apporter le bien-être.

Une séance complète a ainsi l’effet d’un véritable jogging interne, et on en ressort aussi essoufflé, mais revitalisé, qu’après une séance de footing ou de yoga. Et en plus, on rit !

Mais la meilleure description ne vaut rien, tant que l’on n’a pas essayé…, et même réessayé, car si on bénéficie forcément des effets immédiats, les effets à long terme ne se font sentir qu’au bout de quelques séances.

Attention toutefois, les personnes asthmatiques ou ayant un problème cardiaque, les femmes enceintes sont priées de consulter leur médecin traitant avant de participer aux séances. En effet, certains exercices provoquent une hyper-oxygénation qui peut-être contre-indiquée dans certains cas.






SelectionFile type iconFile nameDescriptionSizeRevisionTimeUser
Comments