L'historique

Tout commence en 1966 avec la création du club de tennis de table de Cormery par Didier Ladurelle, Michel Gergeaux et Michel Lissy. Le club est alors composé de 6 dirigeants et 3 joueurs.

 

L'année suivante, il y a l'arrivée de Messieurs Conzade et Pinon, joueurs classés, qui sévissaient dans le Maine-et-Loire à un niveau bien supérieur à celui des joueurs du club. Ensuite l'adhésion de Monsieur Riby permet de doubler l'effectif du club et d'accéder dès la saison suivante au niveau régional.

 

En 1974, le club organise à Cormery, un match exhibition entre Secrétin et Purkart, deux grands champions du tennis de table français.

 

En 1982, Henri Conzade devient le président du club de Cormery. L'équipe cadets (Conzade, Millet, Sanchez) est championne de ligue et Sophie Boulogne est une des meilleures cadettes françaises.

 

En 1996, devant les difficultés croissantes du bénévolat et de l'encadrement, le club de Cormery (dirigé par Henri Conzade) et celui de Truyes (dirigé par Guy Houdayer) ont décidé de fusionner pour mettre en commun leurs efforts.

 

En 2001, pour renforcer à nouveau l'effectif, le club de Tauxigny (dirigé par Frédéric Chasles) fusionne avec les deux clubs pour créer le T.T. Cormery-Tauxigny-Truyes.

 

En 2008, Henri Conzade (président du club) a reçu la médaille de bronze de la Jeunesse et des Sports au vu de sa carrière de compétiteur et de dirigeant.

En 2015, Didier Caillet succède à Henri Conzade à la présidence du club.

En 2016, Arnaud Blouët (Joueur depuis très jeune au club) devient le président du club.

En 2019, après trois saisons passées à la tête du club, Arnaud Blouët laisse sa place à Pascal Bourdier (Joueur et Père d'une Joueuse du club).

Pour l'année 2023-2024 : le club du TTCT compte :

une Pré-Nationale

une Régionale 1

une Régionale 2 

une Régionale 3 

une Départementale 1

une Départementale 2

une Départementale 3 

et une Départementale 4 


Bon courage à eux !