L'année suivante, il y a l'arrivée de Messieurs Conzade et Pinon, joueurs classés, qui sévissaient dans le Maine-et-Loire à un niveau bien supérieur à celui des joueurs du club. Ensuite l'adhésion de Monsieur Riby permet de doubler l'effectif du club et d'accéder dès la saison suivante au niveau régional.
En 1974, le club organise à Cormery, un match exhibition entre Secrétin et Purkart, deux grands champions du tennis de table français.
En 1996, devant les difficultés croissantes du bénévolat et de l'encadrement, le club de Cormery (dirigé par Henri Conzade) et celui de Truyes (dirigé par Guy Houdayer) ont décidé de fusionner pour mettre en commun leurs efforts.
En 2001, pour renforcer à nouveau l'effectif, le club de Tauxigny (dirigé par Frédéric Chasles) fusionne avec les deux clubs pour créer le T.T. Cormery-Tauxigny-Truyes.
En 2008, Henri Conzade (président du club) a reçu la médaille de bronze de la Jeunesse et des Sports au vu de sa carrière de compétiteur et de dirigeant.
En 2015, Didier Caillet succède à Henri Conzade à la présidence du club.
En 2016, Arnaud Blouët (Joueur depuis très jeune au club) devient le président du club.
En 2019, après trois saisons passées à la tête du club, Arnaud Blouët laisse sa place à Pascal Bourdier (Joueur et Père d'une Joueuse du club). Arrivée aussi au club de Christian Vivet, l'animateur technique départemental et papa de Rémi.
Un plan d'action sur 4 ans est mis en place avec la volonté de progression en terme de licenciés (ées), de niveau d'équipes, du nombre de manifestations, d'heures d'entrainements et de journées de stages ainsi que la venue d'athlètes de haut niveau.
Sur la saison 2023/2024 après une année record de licenciés à 119 (!), une démarche participative a été réalisée pour le projet associatif 2024/2028 avec continuité d'actions envers les licenciés, la formation, l'équipe première et l'encadrement.