TEAM 12 , Les NEWS DE LA SECTION F.F.A. ET SECTION CYCLISME

SAMEDI 9 FEVRIER 2019

TEAM 12: SECTION F.F.A.

 CHRISTOPHE YAMNAINE BRILLE AU MAROC

 Dimanche 27 Janvier se déroulait le Semi-marathon de Marrakech, grande ville du Maroc.

 Le sociétaire du Team 12, Christophe Yamnaine (27 ans), entame sa deuxième saison au club, un athlète qui est fier de ces origines Algérienne. Totalement intégré au Team 12, grâce à sa  gentillesse et ses valeurs humaines et sportives.

 Il réside actuellement à Aussillon a coté de Mazamet, dans le Tarn

Justement avec des amies habitant dans la même ville, Abdelrahim Djebli, Abdelkader Mamou, Marie Long (licenciés au club d’Aussillon)

Ils participaient à cet évènement qui rassemblait 5200 concurrents.

L’athlète Villefranchois terminait à la 224e place au Général en 1 heure 20 mn 49 s.

Pour la saison 2019, son principal objectif sera de battre son record sur 10 km, réalisé à Nice en 2016 (34 mn 44).

 LUDOVIC ORTEGA VAINQUEUR A LA ROUQUETTE (12)


 Dimanche 3 Février avait lieu les 10 et 15 km de la Rouquette.

Un trail organisé autour du village. Le nouveau licencié du Team 12 (Section F.F.A.) Ludovic Ortega remportait sa première victoire sur une course pédestre au 10 km, lui qui reste un cycliste de très bon niveau à la section vélo.

Sur les 15 km, Jean-Christophe Carabasse finissait à la 4e place en Master 3 et Claude Malbosc la 5e place en Master 3.

 AURELIEN JEGOU DANS LA COUR DES GRANDS  (69)


 Dimanche 3 Février était organisé la 3 e étape du Trail Tour National à Montanay. L’épreuve de 23 km rassemblait tous les meilleurs Trailleurs Français, le nouvel athlète Aurélien Jégou finissait à la 52e place au Général, un classement qui laisse envisager du tout bon pour l’avenir.

DIMANCHE 3 FEVRIER 2019

TEAM 12: SECTION F.F.A.

 HABIB BENNAMA, CHAMPION D’OCCITANIE DE CROSS-COUNTRY

 Dimanche 3 Février se déroulait le Championnat d’Occitanie de Cross-country à St Girons (1/4 de finale du Championnat de France). Dans la course Master (9200 mètres), le sociétaire du Team 12, Habib Bennama remportait le titre en Master 2, un nouveau succès pour cet athlète exemplaire, fer de lance du club.

Il finissait à la 5e place de la course.

Un deuxième coureur du club était au départ, en l’occurrence Patrick Sanchez, il finissait à une très belle 19e place.

Tout deux seront au départ des 1/2 finales du Championnat de France de Cross-country à Caussade le Dimanche 17 Février 2019.

 LILIAN MEDUS VAINQUEUR A PAUCOURT (45)


 Dimanche 20 Janvier était organisé les 8 km de Paucourt  (La Montagneuse), course nature  dans le département du Loiret.

L’athlète du Team 12, Lilian Médus résidant dans se département

Remportait l’épreuve au général devant 500 concurrents

DIMANCHE 27 JANVIER 2019

TEAM 12: SECTION F.F.A.

 LUDOVIC ORTEGA SEPTIEME A MONTSALES (12)


 Samedi 19 Janvier se déroulait le trail  Nocturne de Montsalés, une épreuve de 10 km. Le sociétaire du Team 12 Ludovic Ortega prenait une très belle Septième place. Compétition remportée par Nicolas Jandaud .

 A NOTER SUR VOS CALENDRIERS

 Dimanche 24 Février le Team 12 (Section F.F.A.) et le Ping Pong Club Martiellois organisent  un Quine a Martiel. Il débutera à 14 heures 30 mn, une dotation de 3000 euros en bon d’achat au magasin Carrefour Villefranche De Rouergue.

14 Parties, plus 1 Spéciale, plus 1 pour les enfants gratuite.

 

LA REUSSITE DES FOULEES DU ST JEAN

Samedi 14 Avril se déroulait Les Foulées du St Jean, épreuve de 10 km organisé par le Team 12. Course en semi-nocturne, une nouvelle formule gagnante pour cette 5e édition sous le signe des records. 156 participants avec 3 joelettes, deux conduits par la salle de Sport Energy Sport, et l’autre par le club des Cercles Nageurs de Villefranche De Rouergue.

Egalement une autre nouveauté le Challenge Entreprise qui a vue la victoire de Safti Immobilier, devant l’Ebénisterie Ferrer et a la troisième place Dynéco Villefranche De Rouergue.

Au  Général belle victoire de l’Ethiopien Adissu Gutema (Figeac A.C.) en 32 mn 35 s, deuxième place pour le Nigérien Adam Mata Tamuri (SATUC) et 3e place pour le sociétaire du Team 12 Alexis Rodriguez en 33 mn 43 s.

Pour les Féminines victoire de la prometteuse Elsa Lavaur (SRA) en 38 mn 33 s, 2e place pour Corinne Fouché (A.C.V.R.) en 42 mn 18 s, et 3e place pour Aurélie Izard (SRA) en 42 mn 19 s.

La course comptait aussi pour le challenge Aveyron, le leadeur actuel Simon Dubocage finissait a la 5e place en 34 mn 22 s, en Féminine Isabelle Bories reste en tète du Challenge avec sa 6e place.

Rendez vous pour la 6e édition en 2019, avec comme objectif dépasser les 200 partants.

Merci Tout d’abord au chef d’orchestre  Jean Batut, a la responsable de la communication Loubna Poujade, a tous les Bénévoles, au Staff Médical, a Alain Cabrolier, Au Frères Cantagrel, aux Partenaires de l’épreuve, a la Mairie de Villefranche De Rouergue.



 










 






                                                                                    








 





















        
























 




 

 















 
























































 

 





























































 









 






 







 



 












 


 

 




Comments