Accueil

Là où Dieu a un temple, le diable aura une chapelle.

Non, le jeu de rôle n'est pas pathologique... 

Le JDR c'est tout simplement...

"[...]un jeu de société qui prend ses origines dans les contes au coin du feu. Les spectateurs participent au conte en imaginant les actions des personnages. Le conteur mène le jeu en tenant compte de ces actions dans la suite de son récit. Ainsi l'histoire se construit grâce à l'imagination de l'ensemble des participants, c'est donc une sorte de conte interactif."
Définition du Jeu de Rôle. FFJDR

Rassurant non ?

Ce site, bien égocentrique, est consacré à nos jeux de rôles et à notre groupe de joueurs ! Ici on raconte nos parties de jdr, quel que soit le jeu et sans s'ennuyer avec trop de technique. 
Pour nous, cela sert surtout d'aide-mémoire pour se rappeler qui est le fameux PNJ rencontré dans l’antépénultième scénario joué il y a 6 mois. 
Pour vous, cela peut vous permettre de voir, ou plutôt de lire, ce qu'est un jeu de rôle ou d'avoir une idée pour un scénario que vous pensez maîtriser et qui a déjà été joué.

Et pour finir, un peu de culture : 

Xiphophore
n.m.
Le xiphophore est un petit poisson de coloration variée, de six à dix centimètres de long et originaire du Mexique.
Au moment de se reproduire, le xiphophore émet un crit strident : Christiane ! pour appeler la xiphophorette qui accourt bientôt ventre à flotte, la caudale en feu. S'ensuit alors une danse d'amour effrénée dont le tendre spectacle ne peut que toucher le coeur de tout homme capable de supporter un documentaire écologique marin sans balancer ensuite une grenade offensive dans le lac d'Enghien.
Chronique de Pierre Desproges




Sous-pages (1) : A quoi qu'on joue ?
Comments