11 Octobre 2010

Bodie Ghost Town

A la sortie de Yosemite au nord de Leevining demeure une ville fantôme, Bodie. Ex-ville minière, d’or évidement, souvenir des fameuses ruées. Le temps s’y est figé. A travers les carreaux des maisons, on aperçoit le mobilier vieillot oublié là. Le vieux poêle et le buffet me rappelle ceux de la maison de Villerville, vieille bicoque en bord de mer où ma grand-mère nous emmenait en vacances quand nous étions petits. Dans l’école, les livres de classe croupissent sous les pupitres poussiéreux. Le tableau noir, les craies, la mappemonde, le squelette, attendent patiemment le retour des écoliers qui ne viendront plus. La poussière et les rideaux jaunis surprennent le temps, seul visiteur à désormais passer.

13 Octobre 2010

Death Valley

Notre parcours culmine vers la Death Valley, la vallée de la mort (pour Pierrot). La chaleur nous fait frire les oreilles, surtout celles de Jérémie. Pas de rando, le thermomètre indique 43°C, à l’ombre évidement : tout se parcourt en voiture.

Nous croisons un capot ouvert, fumant, sous lequel trois minettes en jupette se demandent comment repartir. Le moteur a chauffé,

-           It says hot hot hot!

-           Vous devriez mettre un peu d’eau dessus!

Surprises ! Et oui, facile de reconnaitre un compatriote même quand il ne parle pas trop mal anglais. Elles devront attendre une bonne demi-heure en plein cagnard que le moteur refroidisse. Le soir, dans le silence imposant du désert, nous sirotons un petit Rhum avec quelques raisins blancs. La chaleur devient agréable. Les coyotes surprendront notre sommeil au petit matin. Ah oui, comme nous sommes en Amérique, un resort n’est jamais très loin, et comme nous sommes dans le désert, nous profitons de la piscine pour prendre un bon bain… Et même à 22h l’eau est naturellement bien chaude !