Accueil

  
 

    Le Trouble Déficitaire de l'Attention avec ou sans Hyperactivité (TDA/H) est un trouble neurobiologique. Il a une prévalence de 5% dans la population générale et il représente une part importante de la population clinique en psychiatrie de l’enfant (environ 60% des motifs de consultation en psychiatrie de l’enfant). Le TDA/H a des répercussions sur les apprentissages (30% d’échec scolaire) mais a également des répercussions sur le fonctionnement psychologique de l’enfant (70 % des enfants de comorbidité psychiatrique : trouble anxio dépressif, trouble oppositionnel avec provocation, trouble des conduites…).


    L'objectif de ce site est d'aider les enfants atteints du TDA/H principalement dans leur vie scolaire mais aussi dans la vie de tous les jours grâce à divers outils qui leurs permettront de développer des stratégies pour faciliter leur apprentissage. Nous souhaitons également aider les parents à accompagner leurs enfants dans ce processus avec l'aide des enseignants.

Aidez-nous en participant à la recherche clinique afin d'améliorer la comprehension et la prise en charge du TDAH: 

vous avez un ado qui prend un traitement par méthylphénidate?
Le service réalise une étude portant sur le vécu du traitement médicamenteux par les adolescents de 11 ans à 18ans. Nous vous invitons à participer à cette étude pour nous aider à mieux comprendre les effets du traitement sur les adolescents.Vous trouverez le questionnaire à remplir en ligne sur le lien suivant. Il s'agit d'un questionnaire anonyme qui doit être rempli par votre adolescent. Il comporte une 10 aines de question et un quizz rapide sur le TDA/H.







        




ċ
twitterfeed.xml
(1k)
RAULT Mickaël,
9 mars 2015 à 08:31
Comments