Compétitions‎ > ‎Courtès‎ > ‎Archives Courtès‎ > ‎

Archives Courtès Hommes 1 / 2012-2013


30 juin 2013

L’équipe Hommes de Courtes s’est inclinée en finale, à la Grande Motte.
La pression était très forte sur les épaules des joueurs. Il s’en est fallu de très peu… tout s’est joué sur d’infimes détails.
L’équipe du TC2M peut cependant être fière de son parcours. Elle a réussi à bousculer la hiérarchie du tennis régional en terminant 2eme sur 234 équipes.
Les très nombreux supporters, mobilisés comme jamais,  se souviendront longtemps de ce dimanche au gout d’inachevé. Ils se donnent déjà rendez-vous  lors de la prochaine saison pour vibrer  à l’unisson.




23 juin 2013


Inoubliable victoire

C'est une explosion de joie qui est venue libérer tous les spectateurs à l'issue du dernier match. Sur les gradins, un silence glacial régnait. Les
enfants ne jouaient plus, les adultes ne parlaient plus. Tout le public avait les yeux rivés sur les balles  et suivaient les échanges avec avidité.
Ce n'est qu'à l'issue de 5 heures de confrontation , que les Magalassiens ont signé leur victoire sans même jouer les 2 doubles .
Tous les joueurs connaissaient les enjeux. L'excellente équipe d'Arles sur Tech avait fait elle aussi, un parcours sans faute pour arriver à ce stade
de la compétition.
La pression était palpable sur les visages dès les premiers échauffements.
Vers 9 heures les deux premiers simples commençaient. Éric Chabior et Jérome Berthier ont su imposer  leur jeu  en 2 sets. Avec patience, ténacité et
beaucoup de très belles balles gagnantes, ils sont allés chercher les points avec talent.
Pour la suite, Alban Nougaret et Jérome Simo ont du sortir le grand jeu pour conserver l'avantage. Ils se sont dépensés sans compter. Leurs matchs se
sont déroulés en 3 sets et ont donné des sueurs froides aux spectateurs tant régnait l'incertitude.  Tout s'est joué sur la volonté de décrocher une
place en finale. . Le 4ème et dernier match s'est même terminé au  tie-break. Les spectateurs se souviendront longtemps de cette volonté de gagner.
L'équipe soudée, autour de leur précieux capitaine Samuel Treihiou a produit un fabuleux tennis.  Jérôme a  été porté en triomphe et tout  le monde à
repris en cœur le célèbre "on est en finale...."
C'est autour d'une grande grillade que les deux équipes et leur supporters se sont chaleureusement séparés. Les Magalassiens organisaient déjà leur
déplacement à la Grande Motte  pour soutenir l'équipe du TC2M en finale dimanche 30 juin . 

Le rendez-vous est donné pour un co-voiturage Dimanche à 8H devant le gymnase pour encourager nos joueurs à la Grande Motte.




16 juin 2013

Victoire de notre équipe contre ASPTT BEZIERS, 4-2. Et nous voilà en 1/2 finale de la Courtès.


9 juin 2013

 
De très nombreux spectateurs se sont déplacés dimanche 9 juin 2013,  pour assister au match régional de Tennis Magalas - Pignan.
L’incertitude planait sur cette rencontre. De gros nuages de pluie tournoyaient au dessus des terrains.
Vers 9h30, les premiers joueurs de simple débutaient la partie avec une pression importante pour la suite du championnat . Les deux équipes avaient fait, jusque là, un parcours sans faute et se retrouvaient pour les 1/8 de finale. Après une phase d’observation et de réglage, les premiers résultats étaient très encourageants. Malgré la qualité de jeu de l’équipe adverse, Magalas prit rapidement l’ascendant en imposant son jeu incisif et précis.  Les joueurs réussirent à emporter les simples par 3 à 0.
Vers midi, les deux doubles débutaient. L’enjeu était capital , chaque équipe se devait d’être à la hauteur des attentes. En remportant le premier  match de double le TC2M marqua le point décisif  et ponctuait le match par un très honorable score final de  4 à 2. La qualification était au bout de la raquette. La pluie avait même attendu la fin de la partie pour tomber….
L’équipe, toujours aussi déterminée et unie,  poursuit  son chemin de victoire en victoire. Elle continue à faire rêver tous ses supporters magalassiens. Elle se retrouve maintenant en 1/4 de finale contre l’ASPTT de Béziers. Jamais une formation n’avait fait un si joli parcours en Courtès.
Allez Magalas...
(merci à Jacques pour ce résumé)

2 juin 2013
Le TC2M relève le défi.
Après une belle victoire vendredi,  contre la redoutable équipe de Puisserguier, l'équipe Hommes  s'est rendue à Sète, dimanche 2 juin, en phase finale de la Courtes.
Rappelons que la Courtes est une compétition régionale, organisée par la Ligue de tennis du Languedoc Roussillon. Les rencontres  sont longues et se déroulent en quatre simples et deux doubles.
À Sète, la partie a été  particulièrement serrée. À l'issue des 4 simples, les deux équipes n'ont pas réussi à se départager. Le score de 2 à 2 reflétait bien l'équilibre entre les deux formations. De part et d'autre, les joueurs ont donné le meilleur et leurs plus beaux coups.
Les 2 doubles allaient être déterminants. C'est là que devait se faire la différence. 
Malgré le vent tempétueux et la fatigue,  les Magalassiens ont été particulièrement performants. Avec confiance et complicité, ils ont su se surpasser physiquement  pour remporter ces deux matchs décisifs.
Bilan de la rencontre 5à 2 pour le tennis Club de Magalas. Bravo à tous les membres de l'équipe. Encore une fois, le TC2M a su faire face à un adversaire difficile. Elle se qualifie pour le 1/8 de finale. Elle recevra Pignan, dimanche 9 juin à domicile. 
Que tous les amoureux de tennis soient présents sur les courts dès 9 heures pour les encourager  afin de prolonger l'aventure.
Allez Magalas!!!
(merci à Jacques pour ce résumé)


26 mai 2013

Victoire de notre équipe contre Puisserguier. Et nous voilà en 1/16 de finale de la Courtès.

12 mai 2013

Contre Cers avec qualification en 1/16
L'équipe Homme 1 est allée chercher une très belle victoire à Canet.
Elle termine 1ère de sa poule. Ce parcours sans faute lui permet de se  qualifier en 1/32 de finale. Une première  pour le club.

21 avril 2013

L'équipe 1 recevait Saint Genies.
Fabien, Jean-Luc et Jérôme ont remporté leur simple alors qu'Alban tombait sur un 30/2 qu'il n'a pu contenir.
Quant aux doubles, Alban-Jean-Luc et Fabien-Eric les ont remportés assez facilement.

Magalas remporte donc la rencontre 6-1.

La dernière rencontre contre Canet sera donc décisive pour le passage au tour suivant.
La défaite ne sera pas permise !!! Et comptons sur nos joueurs pour ramener une victoire.

14 avril 2013

L'équipe 1 recevait Aniane.
A l'issue des simples, Magalas menait 3-1, les doubles allaient donc être décisifs.
Finalement, Magalas remporte la rencontre 4-2.


7 Avril 2013

À sète le 7/4
En déplacement, l’équipe Hommes 1 faisait face à celle de Sète où elle a été très bien reçue. Elle a  gagné 5/1.
Jean-Luc Brocard a gagné 6/2 6/4, Stéphane Cros 6/4 6/2, Jérôme Simo   6/3 6/0, Fabien Maury 7/5 6/0.
Pour les doubles Jean -Luc Brocard et Stéphane Cros se sont inclinés 3/6 6/7 .
Quant à l’autre double, Jérôme Simo et Fabien Maury ont  gagné 6/0 6/1.
Cette formation rencontrera à domicile, dimanche 14 avril à 9 heures, le TC d’Aniane. Venez nombreux assister aux matchs pour soutenir les efforts de l’équipe toujours invaincue. 

31 Mars 2013

L'équipe 1 jouait à Puimisson pour remettre une partie annulée la semaine précédente pour cause de mauvais temps. Nos joueurs ont démontré leurs talents en signant une victoire sans appel 7/0.