Compétitions‎ > ‎Courtès‎ > ‎Archives Courtès‎ > ‎

Archives Courtès Dames / 2010-2011

Sylvie Gourisse
Sylvie Laborie
Claudine Hagège
Sarah Gibbins
Nadine Regnault
Morgane Ferreira

Poule 17 - équipe 4 - Matchs à partir de 14h00

Coupe Courtès Dames 2011 2011

DAMES - PHASE PRELIMINAIRE - POULE 17

Classement

ClasstM/M/DEquipePointsJouésMatchesSetsJeux
1TC M MAGALAS 1155171772
2TC BOHEMIEN 11151-5-41
3TC VILLENEUVOIS 195-7-8-38
4TC BEDARIEUX HAUTE VALLEE DE L'ORB 17351366
5TC de ST THIBERY 164-6-3-7
6TC LAURENS 144-10-14-52
B Equipe bloquée à la montée
MMD Montée/Maintien/Descente


Résultats

Journée 1 du 02/04/2011

Date ReportEquipe 1Equipe 2Score
TC LAURENS 1 *TC M MAGALAS 10/5
TC BOHEMIEN 1 *TC VILLENEUVOIS 13/2
RDTC BEDARIEUX HAUTE VALLEE DE L'ORB 1 *TC de ST THIBERY 1/
* Club d'accueil
RD Report Demandé

Journée 2 du 09/04/2011

Date ReportEquipe 1Equipe 2Score
TC BOHEMIEN 1 *TC M MAGALAS 11/4
TC de ST THIBERY 1 *TC LAURENS 14/1
TC VILLENEUVOIS 1 *TC BEDARIEUX HAUTE VALLEE DE L'ORB 10/5
* Club d'accueil
RD Report Demandé

Journée 3 du 16/04/2011

Date ReportEquipe 1Equipe 2Score
TC LAURENS 1 *TC VILLENEUVOIS 12/3
TC M MAGALAS 1 *TC de ST THIBERY 15/0
TC BEDARIEUX HAUTE VALLEE DE L'ORB 1 *TC BOHEMIEN 13/2
* Club d'accueil
RD Report Demandé

Journée 4 du 30/04/2011

Date ReportEquipe 1Equipe 2Score
TC LAURENS 1 *TC BOHEMIEN 12/3
TC de ST THIBERY 1 *TC VILLENEUVOIS 12/3
TC M MAGALAS 1 *TC BEDARIEUX HAUTE VALLEE DE L'ORB 13/2
* Club d'accueil
RD Report Demandé

Journée 5 du 07/05/2011

Date ReportEquipe 1Equipe 2Score
TC VILLENEUVOIS 1 *TC M MAGALAS 11/4
TC BOHEMIEN 1 *TC de ST THIBERY 14/1
TC BEDARIEUX HAUTE VALLEE DE L'ORB 1 *TC LAURENS 1/
* Club d'accueil
RD Report Demandé


Journée du 7 mai 2011

Une équipe féminine de Magalas toujours aussi conquérante.

 

L'équipe de Magalas disputait son dernier match de poule ce samedi 7mai à Villeneuve les Béziers.

 

Morgane débuta son match sans trop de difficultés majeures et gagna le premier set facilement. Dans le deuxième set, elle se laissa distraire par le bruit autour des terrains de tennis. Le flux des voitures était insupportable surtout quand certains essayaient de laisser plus de gomme sur le bitume que d'autre…Cependant, Morgane s’accrocha, et malgré une adversaire qui jouait de mieux en mieux, elle a su faire la différence avec un jeu plus agressif. Elle remporta la victoire sur de 6/1, 7/5 en offrant ainsi à Magalas son premier point.

 

Claudine, malgré le classement de son adversaire, rencontrait quant à elle, la meilleure joueuse de Villeneuve. Malgré un départ difficile, elle disputa un deuxième set avec plus d’agressivité dans son match mais finit par s’incliner sur le score de 1/6, 4/6.

 

Sylvie G entamait le troisième match de l’après-midi. Elle rencontrait une jeune adversaire qui prit un plaisir manifeste à la faire monter au filet en distribuant des balles très courtes et très molles. Elle n’avait plus ensuite qu’à la lober, ce qu’elle fit  avec talent.

Les sets se prolongeaient le plus souvent par d’interminables égalités et avantages. La patience de Sylvie fut mise à rude épreuve !

Patrick, notre entraîneur, nous fit la surprise de venir nous encourager. Il sut trouver les bons conseils pour canaliser l’impatience de Sylvie qui finalement réussit par remporter la victoire sur un score de 6/3, 6/4.

 

À l’issue des trois simples, le TC2M ne menait au score que de 2 à 1 contre Villeneuve. Sachant que le double rapporte 2 points en cas de victoire, il était impératif que notre équipe de double formée par  Sarah Gibbins et Sylvie Laborie, les remporte pour Magalas.

 

Le Match de double, Sarah Gibbins et Sylvie Laborie a très bien débuté, enchaînant toutes les deux de très bons points, contre deux adversaires très talentueuses mais un peu fatiguées par leurs matchs en simple. Avec leur bonne complicité habituelle, Sarah et Sylvie L. gérèrent leur match avec une grande dextérité, et remportèrent le double avec brio sur le score de 6/1, 6/3 et les 2 points de la victoire.

 

C’est donc sur un score de 4/1 que l’équipe de Magalas remporte son 5ème match et termine donc 1ère de sa poule. L’équipe  se qualifie ainsi pour les 16 ème de finales. L’aventure de la Courtes continue pour les féminines du TC2M.

Merci à Patrick et aux spectateurs qui sont venus encourager cette équipe féminine tout au long du tournoi.

 
 
 
 

Journée du 30 avril 2011
 
 
 

Chapeau bas pour l’équipe féminine de Magalas.

Ce samedi 30 avril se déroulait le 4ème match pour les femmes contre Bédarieux, c’était la rencontre la plus importante et la plus difficile qui permettait à l’équipe de garder la tête de leur poule.
L’équipe féminine a choisi de jouer stratégiquement et intelligemment contre une équipe de Bédarieux qui alignait des joueuses avec un classement largement supérieur à celle de Magalas. L'équipe a réussi son pari car Magalas remporte donc une 4ème victoire sur le score 3 à 2 contre Bédarieux.

La rencontre a débuté par les matchs de Claudine sur le court 2 et Sarah sur le court 1.
Nous savions que la tâche serait très dure pour ces deux premiers matchs. Claudine a commencé très difficilement se laissant happer par le jeu de son adversaire dans le premier set, mais ne se laissant pas abattre par le score elle a su trouver les armes pour lui poser beaucoup plus de problème dans le second set. Claudine perd donc le premier simple sur le score de 1/6,3/6.

Le match de Sarah était tout aussi difficile, car son adversaire était une femme au jeu peu puissant mais complet. Dans le premier set, il manquait à Sarah la petite finition dans le jeu: accélération, balle coupée au bon moment, ou recherche de profondeur pour déborder son adversaire. Dans le deuxième set Sarah réussit à mieux gérer son match et à finir ses points, mais s’inclina tout de même sur le score de 0/6,2/6.

Le 3ème match était joué par Sylvie Laborie, et nous comptions toutes sur elle pour apporter le premier point de victoire à notre équipe.
Avec stratégie et maîtrise , Sylvie a su dominer son adversaire Elle a joué avec beaucoup d'élégance, de force et d'intelligence.
Elle a imposé son jeu et gagné sur un score de 6/3 6/3

Pendant que Sylvie Laborie disputait son match, sur l’autre court Morgane-Sylvie G commençaient leur match en double .
La partie a très bien débuté avec le premier jeu gagné par Magalas, ce qui a permis de booster la confiance de Morgane et de Sylvie.
La complémentarité de notre équipe dans le jeu, a fait la différence sans aucun doute.
Sylvie a mis en difficulté l'équipe de Bédarieux avec son service et ses volées prises au bon moment.Tandis que Morgane en fond de court a joué divinement en grappillant les points les uns après les autres. Ensemble, elles signent la victoire sur un score de 6/2,6/2 et gagnent par conséquent 2 points essentiels pour l'équipe .

Un grand bravo à l’équipe féminine qui a su remporter avec talent ce 4ème match.



Journée du 16 avril 2011


Samedi 16 avril 2011 se disputait la 3ème rencontre de la Courtès.
L’équipe féminine a remporté une troisième victoire avec un score de : Magalas 5, St Thibéry 0.

Au commencement, Claudine, entamait sa partie sur le court 1 tandis que sur le court 2 Sylvie G débutait son match.
Sylvie G a fait un superbe premier set avec un relâchement complet dans le deuxième, mais elle a su à nouveau se motiver dans le 3ème set. Elle a remporté la première victoire sur le score de 6/0 5/7 6/0.

Pendant ce temps, sur le court 1, Claudine et son adversaire terminaient à peine leur premier set. Elles disputaient un match difficile qui devait être le plus long de l'après-midi. Claudine ayant perdu le premier set, ne s'est pas du tout laissé abattre, et comme a son habitude, tenace, elle s'est bien battue et a fini par remporter les deux sets suivants. Ce match a duré près de 3h tout de même sur un score de 4/6 6/0 6/3 bravo à Claudine.

Une heure, avant la fin du match de Claudine, le 3e simple a commencé sur le court 2 disputé par Morgane. Son match a été sans conteste le plus beau de tous et le plus difficile Il a été aussi le plus long puisqu'il a duré tout de même un peu plus de 3h30. Morgane attaquait ses balles tandis que son adversaire se contentait de les renvoyer et prenait un plaisir manifeste à lui faire des revers coupés. Mais Morgane a tenu bon, et a su bien se battre sur les balles et distribuer son jeu comme elle sait si bien le faire. Malgré la fatigue et la tension accumulées par un si long match, Morgane a su finir et gagner en beauté sur le score de 7/6 6/7 6/4. Félicitations à Morgane.

Pour le double, Sarah et Sylvie L ont disputé leur match avec brio, sans trop de difficulté majeur pour elles. Notre équipe de double remporte la partie avec un score de 6/1 6/3. Bravo Sarah et Sylvie L

Encore une victoire de plus pour l'équipe féminine, la prochaine rencontre sera à Magalas contre Bédarieux le 30 avril.


Journée du 9 avril 2011


Les filles continuent à réussir. Merci encore Patrick!

À Le Pouget, Magalas a remporté une nouvelle victoire avec un score de 4 à 1 contre le TC-Bohemien.

Sarah a perdu son match contre une jeune qui jouait bien malgré la forte chaleur (6-2 6-3).

Sylvie G continue en bonne forme et a gagné rapidement (6-1 6-1).

Sylvie L a pris d'assaut la victoire sur sa jeune adversaire qui a toujours continué à sourire tout au long du match (6-0 6-0).

Morgane et Sylvie G ont joué le double. Elles ont confirmé la victoire de Magalas avec un tie-break: (6-4 7-6)

Prochain match contre St Thibery à Magalas samedi 16 avril à 1400h.


Journée du 2 avril 2011

 


            
la Coupe Courtès a commencé le samedi 2 avril pour les femmes par une superbe victoire collective : Magalas 4/ Laurens 0.

Sur le court 2, Morgane malgré un set un peu difficile à finir a su admirablement gérer son jeu et son stress. Elle ponctue son match sur un score de 7/6 6/0.Félicitations à Morgane pour qui ce fut la première victoire de son tout premier match en équipe féminine.

En parallèle sur le court 1, Claudine après avoir très bien commencé son premier set, a ressenti une douleur dans la hanche. Menée 4/0, elle a su trouver l'énergie et la volonté pour finir ce match en une belle victoire 6/2 6/4.

Pour le troisième simple, Sylvie Gourisse, grâce à une très bonne réussite de son service et une excellente vision du jeu a gagné son match 6/2 6/1.

Le double :Sarah/Sylvie Laborie ont quant à elles très bien mené leur match du début à la fin. Elles ont réalisé de superbes échanges, et ont fait des beaux points. Elles remportent la victoire 6/2 6/1.

Félicitations à toute l’équipe. Merci aux nombreux spectateurs qui sont venus encourager Magalas. Un grand merci à Patrick l' entraîneur qui a bien préparé l’équipe à cette première rencontre.

Bravo ...