* Le massage femme enceinte et jeune maman

A partir du 4 ème mois
Pendant la grossesse, les futures mamans éprouvent des changements physiques et émotifs uniques. Le rapport au corps est fondamental. Le massage est un moment précieux qui soulage les malaises de la grossesse, favorise une prise de conscience corporelle et abaisse les tensions psychologiques. Ses vertus relaxantes sont essentielles pour vivre une grossesse harmonieuse. C’est un temps pour soi et d’écoute de son bébé.
 
Doux et très enveloppant, il donne une attention toute particulière à la future maman.



 
 

 
 
 

 

 
 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
Par des techniques simples d'accompagnement par le toucher, de relaxation, de respiration, le massage femme enceinte aide à la prise de conscience et à l'acceptation de
ce nouveau corps.
 
Ces techniques résident en la pratique du massage sur le côté. Cette position extrêmement confortable et particulièrement sécurisante, procure une détente naturelle des tensions du dos et protège, sans l'intervention du mental, l'intimité du devant du corps. Elle permet ainsi à la personne qui reçoit d'atteindre un degré de relaxation incroyablement bénéfique. Une telle expérience permet au receveur de se reconnecter avec la globalité de son être et fait émerger en lui des sensations de joie, de paix et de plénitude d'une intensité que les mots ne sauraient traduire.
Ce massage prévient les différents maux liés à la grossesse, comme la sciatique, les jambes lourdes, l'anxiété, l'engorgement. Il soulage les hanches, les jambes, les maux de dos, les articulations, les problèmes digestifs,
les nausées. Il diminue le stress et favorise le sommeil.
 Il améliore la circulation sanguine et assouplit la peau,
 la musculature. Il prévient également les vergetures ! 
Il améliore le système immunitaire et la respiration.
 
Enfin il intensifie le contact de la mère avec son bébé, dans un grand moment de confiance et de sérénité.
Du début à la fin de la grossesse, le massage est complémentaire à la préparation à l’accouchement.
 
Recommandé après la naissance, il favorise la lactation et permet au corps de se retrouver. Il revitalise le corps de la maman et relâche les tensions liées à l’accouchement.