Encore des témoignages

 Témoignage 2006  
41 Reids Road
Highbury SA 5089

Adrian Wickman
technical manager
anti bio technologies
PO box 600
Ashmore city QLD 4214

Le 27 Juillet 2006

Pour valoir ce que de droit,

Suite à un reportage sut la chaine ABC, « les inventeurs », qui décrivait un système de protection contre les insectes nuisibles, développé par Anti-BIO Technologie, 
j’ai contacté l’entreprise pour savoir si leur procédé pouvait concerner la lutte contre les termites. 
Il me fût répondu qu’un tel système était en cours de test.
Les méthodes de lutte précédentes avaient consisté en 20 pièges tout autour de la maison et 4 additionnelles  sur des arbres agés dans le jardin. La seule trappe qui fut activée était près d'un cyprès à 20 mètres de la maison. Plus tard, lorsqu'on le fit arracher, 
on découvrit qu'il abritait une très large colonnie de termites. 
De mon expérience, attirer des termites dans un piège relève plus de la chance 
qu'autre chose.

J'ai commencé une période d'essai de 6 mois en Janvier 2006. 
Je l'ai trouvé facile à installer, avec  seulement 240 volts de puissance au 
grenier, en suivant des instructions simple de disposition des unités de contrôle 
dans des endroits du grenier où il y avait activité des termites. Le coté nord et sud de 
la maison avait été attaqué, dont une sous-colonnie au nord qui était la pire.
Après l'installation de l'unité, j'ai tout d'abord inspecté le toit et les pièges 
sur une base hebdomadaire, et après un mois, tous les 15 jours. Aucune activité
n'a été détectée pendant les 6 mois d'essai.

Je n'ai aucune hésitation pour dire que l'unité de lutte anti-termite est une technique supérieure et bien plus propre que les méthodes employées actuellement
qui utilisent la saturation du sol avec du poison, ou les pièges, qui marchent bien (pourvu que vous puissiez attirer les termites dans le piège ? ou déterminer leur activité dans la maison, qui peut alors être piégée).


D'un point de vue financier , en comparant la méthode d'inspection utilisant les pièges, 
l'installation et la surveillance pendant un an, de 2300 euros et 400 euros de maintenance annuelle ensuite, l'unité Anti Bio n'a pas de compétiteur en termes de coût et d'efficacité.

Veuillez si vous le shouhaitez utiliser ce témoignage tout ou partie.

Cordialement,

D M Walker 


 Témoignage 2007  
 
A l'att. David Telfer
Anti Bio Technologies Pty Ltd
Le 24 juillet 2007

Cher David,

Merci pour votre visite le mois dernier afin de vérifier notre installation. Comme vous avez pu le constater au fil des ans je vis dans un site particulièrement actif avec les termites et moi-même, ainsi que mes voisins, avons entrepri de larges travaux de rénovation de nos maisons en bois brut.
En 1999, avant d'installer le système anti Bio (NDLR : Tam-Tam), on détecta des termites à l'est de la batisse. Ils avaient envahi à travers la dalle et avaient consommé de larges morceaux des encadrures de portes et garnitures murales. Les exterminateurs nous ont suggéré une injection dans des zones en soulevant les pavés tout autour de la maison et des trous dans le béton afin d'avoir un effet de pénétration maximum. Au bout de 12 mois les termites sont revenues au même endroit. De nouvelles réparations furent faites, et davantage de poison injecté pour tuer les termites.
Au cours de l'inspection suivante, on en détecta, encore. 
Cetrte fois-ci nous ne voulions pas utiliser de poison car nous avions eu un nouveau né dans la famille.
Alors l'exterminateur nous suggéra alors de tester un nouvel outil , encore expérimental, censé éloigner les termites à l'aide de vibrations électriques. J'acceptai et le système Anti Bio (NDLR : Tam-Tam) fût installé au sud-est de la maison, à l'endroit problématique. Depuis cette installation, pas une seule termite n'a été détectée de ce coté-ci de la maison. Elles ont été détectées, par ailleurs, il y a deux ans, à l'ouest, à un point éloigné du système.
Du fait qu'à ce moment là , le système Anti Bio n'était pas encore commercialisé et était encore en cours d'essai, nous ne pouvions en installer un complet sur toute la superficie de la maison. Nous avons dû alors payer pour un autre traitement encore plus cher.
Après 7 ans où nous avons installé le système, je peux honnètement dire que le système fonctionne, ne demande pratiquement, si ce n'est aucune maintenance, est non-intrusif et est un excellent moyen de ne pas laisser s'approcher de termites.

Salutations respectueuses,

Jamie Mc Donald
Directeur