Désactiver programmes

Comment désactiver les programmes au démarrage de Windows.

 

Votre PC est lent lorsque vous démarrez Windows ? Désactivez les programmes que vous n' utilisez pas. Ces programmes ne seront pas désinstallés mais simplement désactivés lors du démarrage de Windows. Vous pourrez toujours lancer vos programmes à partir du menu démarrer/Tous les programmes. Dans le cas ou votre PC semble infecté, il est nécessaire de désactiver tous les programmes afin de procéder à un scan antivirus en ligne et éviter les conflits avec votre antivirus qui peut être la cause d' un ralentissement du PC.

Souvent, lorsque vous installez un programme qui a besoin de démarrer avec Windows, une icône apparaît en bas à droite de votre bureau dans la zone de notification. Il peut s'agir d' un programme de périphériques externes ou autres programmes recherchant constamment des mises à jour.

Zone de notification

Ces programmes ne sont pas utiles au démarrage sauf votre antivirus, votre firewall (pare feu), et votre anti spyware (logiciel espion). Désactivez les programmes qui ralentissent Windows.

Cliquer sur le menu "Démarrer", taper dans la zone de recherche: msconfig puis, double clic sur le fichier msconfig dans les résultats de recherche.

Vous êtes dans la fenêtre "Configuration du système" (Voir schéma ci dessous).

Cliquez sur l' onglet "Démarrage" puis en bas, cliquer sur l' onglet "Désactiver tout", cliquez sur "Appliquer" et "Ok". Redémarrez le PC.
Tous les programmes y compris l' antivirus seront désactivés. Vous pourrez réactiver l' antivirus et l' antispyware après avoir résolu votre problème. Il suffira de cocher la case correspondante et d' appliquer les changements.

Dans cette même fenêtre, Désactivez les services qui tournent en arrière plan. Cliquez sur l' onglet Services puis cochez la case "Masquez tous les services Microsoft" pour ne pas désactiver des services Windows utiles au bon fonctionnement (Voir schéma ci dessous). Maintenant vous pouvez désactiver sans problème les programmes en cours d' exécution, désactivez les services inutiles. Appliquez et OK.

Pour vous aider, voici la liste des principaux "Éléments de démarrage" en caractère gras concernant votre antivirus, votre pare-feu et anti spyware.

AntiVir Personal Edition : Avgcrtl

Avast antivirus : AshDisp  _  ashserv

Avg antivirus : Avgcc

BitDefender : Bdmcon  _  Bdnagent  _  Bdoesrv  _  Bdswitch

kaspersky antivirus et sécurité : kav  _  kavsvc  _  Avp

kerio firewall : kpf4ss  _  kpf4gui  _  Persfw

Nod32 2.5 antivirus : nod32krn  _  Nod32kui

Norton Antivirus : ccApp  _  ccRegVfy  _  navapw32  _  usrprmpt

PC-Cillin : PCCClient

Security Essentials : MSSEces

Sygate personal firewall 5.5 : smc

Windows Defender : MSASCui

Zonealarm 6.1 firewall : vsmon  _  zclient

Comments