L’œil de la magnétiseuse, vous avez dit verrues ?

publié le 1 juil. 2012 à 10:18 par sylvaine M   [ mis à jour : 24 juil. 2015 à 00:56 ]

Vous aimez, partager ce site via Facebook  Twitter  

C’est quoi au juste, les verrues ? 

Ce sont des excroissances bénignes de la partie supérieure de la peau provoquées par un virus. 

C’est douloureux ?
oui si elles sont mal positionnées comme sur la plante du pied, alors c’est douloureux à l’appui.

Il existe plusieurs types de verrues ?
oui, les verrues vulgaires(en photo) sont sur le dos des mains et les doigts. Les verrues plantaires dont la myrmécie, verrue unique, avec un point noirâtre. Les verrues mosaïques sont sur la plante des pieds, mais aussi au niveau des mains et en périphérie des ongles. Les verrues filiformes (excroissance jusqu’à 1 cm), quand à elles sont situées principalement au niveau du visage.
Les verrues planes au niveau du visage et sur le dos des mains. Aux formes arrondies ou géométriques de petite taille, de couleur chair ou pigmentées
verrue vulgaire

Elles sont contagieuses ?
oui, pour la personne elle-même (auto-contamination) mais aussi pour son entourage et les personnes avec qui elle est en contact

Un traitement ?
Les traitements sont parfois dommageables pour la peau aussi consulter votre médecin. Il y a aussi pour ceux qui le souhaitent les médecines alternatives bien sûr…dont le magnétisme. En fonction de l'antériorité de la verrue,  la répétition du geste en magnétisme est importante pour la faire disparaître.
Sylvaine Magnétiseuse propose pour les enfants 3 séances (25€ chacune) et pour les adultes un forfait spécial verrue (hors bilan énergétique): soins stop verrue (30 € chaque séance). Les séances sont réparties sur une période de 1 à 1,5 mois maximum.

En prévention, mon conseil :
Porter des chaussures adaptées dans les lieux humides et/ou publics, piscines, centres sportifs, plages…N’utiliser pas les serviettes de toilettes d’une personne ayant des verrues. Laver vous les mains après avoir toucher ou enlever les petites peaux d’une verrue. Ne pas gratter ni faire saigner une verrue.

Demander un RDV maintenant