Consultation africaine sur les négociations « climat » - Addis-Abeba

La participation du Lycée Guébré-Mariam (LGM) et d’International Community School (ICS) à la consultation africaine sur les négociations « climat » de préparation à la COP21 (Addis-Abeba)
La synthèse des propositions de la jeunesse a pris la forme d’une série de propositions d’échelle mondiale de la part des lycéens du LGM, d’une charte d’engagement individuel de la part des collégiens du LGM et de deux déclarations respectivement pour le LGM et ICS.

    Ce sont les élèves Léa du LGM et Feven d’ICS qui ont eu l’honneur de parler au nom de tous, en exposant les déclarations préparées, devant la grande assemblée et les caméras réunies le jeudi 9 avril au « jardin botanique de Gulele ». A cette occasion, l’enseignement français a su exprimer ses caractéristiques d’argumentation constructive et d’esprit critique à travers la déclaration enthousiaste de Léa et la question judicieuse de Céline.

    Mais les élèves ne comptent pas en restés là… Au moment de regagner le Lycée, certains élèves se demandaient si les déclarations entendues étaient suffisamment ambitieuses face à l’urgence ressentie. Le débat s’est poursuivi entre eux avec un consensus rapidement atteint : un « club vert » pourrait favoriser la poursuite de la lutte et permettre une collaboration efficace avec les « éco-représentants » d’ICS dont le contact a été pris…
SelectionFile type iconFile nameDescriptionSizeRevisionTimeUser
ċ

Afficher
  6 sept. 2015 à 06:02 Erwan Le Fol
ċ

Afficher
  6 sept. 2015 à 06:03 Erwan Le Fol
Comments