L’Action Pédagogique Pilote « Education à l’Environnement en Ethiopie » saluée par l’Académie des Sciences de République Tchèque

Le Département d’Écologie de l’Académie des Sciences de République Tchèque a apprécié la mise en œuvre du projet « des insectes et des Hommes » en Éthiopie. Une page pour présenter la réalisation du projet de recherche mené par les élèves du lycée Guebre-Mariam a été mise en ligne sur leur site officiel : 

http://www.plantanimalinteractions.com/education.html

Ce projet innovant est ainsi un premier essai réussi, qui laisse présager la mise en place d’un partenariat entre l’entomologiste et chercheur Greg LAMARRE et les établissements français à l’étranger.

Par sa venue le Docteur Greg LAMARRE a créé une motivation chez les élèves de seconde du lycée Guebre-Mariam. Actuellement, cette dynamique positive est utilisée chez les lycéens pour développer les exigeantes compétences liées à la communication scientifique.

Ainsi, une première série d’articles sur le thème « les interactions entre les plantes et les insectes » témoigne de cet investissement des élèves. Ces articles ont été publié sur le blog :

http://rechercheinsecteslgm.blogspot.com/

Sur les semaines à venir, les 2de2 et les 2de3 publieront une 2e série d'articles. Ces articles s’inscriront dans le thème « l’inventaire standardisé des communautés d’insectes sur la forêt de Mengaesha ». L’occasion de partager les aspects scientifiques qu’ils ont vécu avec la collaboration du chercheur entomologiste Greg LAMARRE et de leur enseignant de SVT Yohan JUIN.


Comments