L'éducation au developpement durable

publié le 5 oct. 2019 à 06:40 par Erwan Le Fol   [ mis à jour : 6 oct. 2019 à 05:22 ]

Depuis l’accord-cadre signé entre l’agence française pour la biodiversité et le ministère de l’Éducation nationale, en juin dernier, l’éducation au développement durable (EDD) s’ancre davantage encore dans nos établissements.

Pour rappel, L’EDD permet d’appréhender la complexité du monde dans ses dimensions scientifiques, éthiques et civiques. À ce titre, il concerne toutes les disciplines, mais les enseignants de SVT, de par leur formation, peuvent y jouer un rôle clé.

Vous serez donc probablement sollicités pour accompagner vos élèves, vos collègues voire votre établissement dans les diverses actions et projets portant sur le changement climatique, le développement durable et la biodiversité

Une labellisation établissement en démarche de développement durable (E3D) propre aux établissements liés à l’AEFE est actuellement à l’étude.

Cette labellisation concernera tous les établissements scolaires engagés dans une démarche globale de développement durable apportant des solutions concrètes face aux objectifs de développement durable, dans le mode de fonctionnement de l’établissement (énergie, eau, déchets...) et à travers les enseignements délivrés.


En savoir plus


Comments