PSC-1 : SECOURISME

    Désormais, au collège Victor Duruy, l’ensemble des élèves du niveau de cinquième sera formé aux premiers gestes de secours et se verra délivrer le diplôme national du PSC-1 (Diplôme de Prévention et de Secours Civiques de niveau 1

    Deux enseignants formés dans cette objectif, se chargeront de dispenser cette formation, il s’agit de M. Boutigny (enseignant de S.V.T.) et de M. Attal (enseignant d’E.P.S.)

    Pour que tous les élèves puissent passer ce diplôme au cours de l’année, des groupes de 10 élèves maximum seront constitués. Chaque groupe se verra proposer 5 séances de 2H00.

Quelques remarques importantes :

1er point :  Cette formation est obligatoire, gratuite et ne donnera pas lieu à une note sur le bulletin trimestriel.

2nd point :  Votre enfant recevra dans l’année une convocation lui indiquant les dates exactes des 5 séances de secourisme auxquelles il devra assister.

3ème point :  Pour obtenir le diplôme PSC-1, l’élève doit être présent à toutes les séances. Une quelconque absence empêcherait irrémédiablement l’obtention du diplôme !!! Néanmoins, en cas de maladie, nous nous efforcerons de faire rattraper à votre enfant la (ou les) séance(s) qu’il aurait manqué.  

4ème point :  Tant que votre enfant n'a pas reçu sa convocation, il sera libéré à 15H30 au créneau PSC-1 indiqué sur son emploi du temps.

SelectionFile type iconFile nameDescriptionSizeRevisionTimeUser