Le dieu du seo


Le dieu du seo en référencement c'est google


Oui, je sais, c'est d'une vérité translucide, mais qui tend à se confirmer de plus en plus.

Un panda peut en cacher un autre

En une fraction de jour, il pourrait faire passer les seo professionnels en gland du seo, et comme je le disais dans mon article sur la mort du référencement, juste en changeant quelques paramètres dans son algorithme.

Si vous suivez les guidelines à la lettre comme moi ou un chapeau blanc comme on les appelle dans le jargon, vous suivez assidument les vidéos de matt, vous avez produit du contenu de qualité, et puisque le grand G vous le propose gentiment, vous avez mis en place un espace pub de sa régie pour qu'il récupère des sousous (et vous aussi) pour monnayer vos informations.

Comment suivre deux bonnes pratiques qui sont diamétralement opposées ?

Comment positionner ses pubs

On vous explique même comment optimiser son placement, bien en haut ou c'est bien visible, vous avez même droit à des exemple de pages parfaite pour cela, je vous laisse aller voir la doc adsense.

Comment mettre en avant le contenu plutôt que les pubs

Quelques mois/années passent, et voila que la page parfaite pour laquelle vous trouvez toujours les mêmes explications dans l'aide du service, le grand G annonce que pour la qualité du contenu et de l'expérience utilisateur, il ne faudra plus en mettre au dessus de la ligne de flottaison.

Admettons que je veuille créer un site e-commerce, je vais mettre les informations sur la livraison avant mes produits à mettre en avant ?

Voila un exemple concret de ce que l'on peut faire lorsqu'on est le dieu du seo et que l'on veut être premier. Au passage cliquez sur les pubs dans la colonne de gauche, je voudrais pouvoir me payer un café.

Le mois d'avril, nous a apporté des poissons qui ne s'avèreront ne pas en être, mais qui au final nous casseront bien les oeufs (et certains vont être tout chocolat).

Voici la liste des 50 améliorations du moteur de recherche

On lance un site, on va communiquer dessus, on va donc partager sur les réseaux sociaux, et comme on le fait dans la vraie vie, on fait un communiqué de presse.

Sauf que le grand G a décidé de s'attaquer aux sites de communiqués de presse apparemment. D'ailleurs à quoi ça sert d'écrire des communiqués de presse, alors que le grand G sait détecter où est le contenu pertinent pour l'utilisateur, mieux que chuck norris ?

J'ai tenté d'optimisé les ancres des liens, mais avec les nouvelles modifications, cela devrait être une peine perdue, mais il aura noté la présence de chuck.

Par contre je peux dire que je suis pertinent sur ma thématique en invoquant le dieu du seo, j'ai fourni du contenu pertinent à mes lecteurs qui pourront suivre les liens vers du contenu qui l'est tout autant. 

Exemple en direct pendant que j'écris cette ligne matt s'excuse (00:34) d'avoir identifié des sites comme parqués alors qu'ils ne l'étaient pas, les sites ne rankaient plus.


Au fait c'est quoi cette histoire de le ouistiti est dans la place


le ouisti est dans la place

Un petit clin d'oeil à Jeremy qui m'as mis un joli lien sur son blog ;-) J'aurais préféré un lien sur ce blog qui est premier sur cette requête plutôt que sur mon site corporate (qu'il faudrait que je mette à jour). Promis je vais acheter une bible seo ou je viendrais au prochain meeting pour devenir un apôtre. J'assume d'être premier sur gland seo, j'y occupe même 2 des 3, 1ères places, et tu n'es pas loin, et je suis venu te rejoindre sur dieu du seo pour l'occasion.


Conclusion :

Est-ce que mon kung-fu est plus fort que ton kung-fu ? (vu dans un film)

En tous cas on va encore nous faire le coup du panda qui nous casse les oeufs.



SUPERKADORSEO MARSEILLE

A retenir


Un panda peut en cacher un autre

Mettre en avant le contenu


Comments