Activités récentes sur le site

Accueil‎ > ‎Résultats tournois‎ > ‎

Sista Session

publié le 6 févr. 2012 05:45 par Pablo Lopez
Le résumé, par Charlotte.

L'équipe : Lolotte, Jenny, Lise, Elise, Salima, Vaness, Laurine, Sophie et AnneVa

Départ aux aurores pour les miss avec le 1e match du samedi à 9h... et malgré la route et oubli de réveil nous sommes toutes à l'heure pour la rencontre avec les Zérotik. Premier match de mise en jambe, nous sommes dedans tout de suite et les erreurs de l'équipe adverse plus que nos défenses nous permettent de dérouler notre jeu sans soucis. Victoire 12-3.

2e match de la journée contre les Lillipucs avec une grosse envie de revanche de notre part puisque les Lilli nous ont battu à domicile deux semaines de suite lors de nos rencontres amicales aussi bien en outdoor qu'en indoor. Le match est très accrochés les deux équipes sont à fond dès le début et le score est serré jusqu'à la fin. Nous marquons le point marathon de l'égalité et finalement nous finissons avec un point d'avance. Belle revanche donc !

Le 3e match s'annonce beaucoup plus compliqué puisque nous affrontons Yaka (gagnantes du tournoi). Nous leur opposons cependant une belle résistance qui ne les empechera pas de prendre le large et de gagner largement le match.

4e match et avant dernier de la journée, les jambes commencent à peser et la fatigue se fait sentir. Une toute jeune équipe en face de nous : les FéeniX. Elles nous posent une zone avec un rideau à trois joueuses et là... catastrophe ! Notre jeu se déregle totalement, nous ne trouvons aucune solution et n'arrivons absolument pas à adapter notre jeu pour contrer leur zone, de leur coté elles assurent leurs attaques et c'est une grosse défaite 8-4 contre une équipe composée de plus de la moitié de joueuses dont cétait le premier tournoi...!

5e et dernier match contre les Filles de l'est (pick up)  ou Sophie nous rejoint. Nous partons avec la consigne de se faire plaisir pour oublier la déception du match précédent. Et la consigne est respectée à la lettre match hyper plaisant où nous somme très présentes en défense et nous retrouvons nos automatisme d'attaque. Une jolie victoire pour finir la journée en beauté. Nous terminons donc  3e de notre poule et accédons aux quarts de final le lendemain !
Soirée dance contest avec une déferlante LMFAO et de beaux efforts des différentes les équipes pour faire des chorés originales. La victoire reviendra d'ailleurs aux belges XL8.

Après une nuit chez Salima et un petit déjeuner royal nous repartons sous la neige affronter les SOS (Sista Old School) pour une place en demi. Le match s'annonce difficile avec une équipe très solide en face. Et en effet match très prenant physiquement, les SOS prennent rapidement le large,les calls sont parfois limites et nous manquons de lucidité devant la zone, le score le refletera : défaite 9-2.

2e match de la journée pour décider si nous jouerons les places 7-8 ou 5-6 contre les Flyettes d'Orléans. Malheureusement nous perdons Laurine pendant l'échauffement juste avant le match.
Match très intense une fois de plus, nous multiplions les défenses et au terme d'un point marathon avec un nombre de D et de turns impressionnants nous marquons le point, c'est sans doute ce qui nous permettra de passer devant dans le cap puisqu'à 5-5 et cap à 6 les Flyettes attaquent, nous mettons la grosse ligne. Victoire 6-5.

Nou accédons donc au match de classement pour les places 5-6, et nous retrouvons par la même occasion les FéeniX. Grosse envie de la part de toute l'équipe de montrer un autre visage aux filles de montrouge, nous discutons donc stratégie avant le match et nous décidons de passer à 3 handleurs face à leur zone. La technique s'avère payante et avec quelques defenses supplémentaires nous prenons ainsi une belle revanche victoire 8-5 il me semble.

Nous terminons donc 5e du tournoi avec une grosse satisfaction pour toute l'équipe qui continue ainsi sur sa belle lancée des oufettes.
Bon courage à Laurine et Elise pour soigner genou et dos et revenir aussi vite que possible en pleine forme sur le terrain !
Et enfin un grand merci à nos quatre supporters tout au long du we : Oliv', Jo, Su et  Matt !
Comments