Projet de Conservation
 
de la Rivière Bigal
 
"Un petit pas pour l´Homme, un pas géant pour le Tapir"
 

 

 
  
 
 
 
 
    

 

 

 

 

 
 
 
 

 

 
 
 
Objectif Principal

 

Le PCRB a pour objectif principal l’ exécution d´ activités  contribuant à la Conservation des espèces, des écosystèmes, de la diversité génétique, et des ressources naturelles propres à la Réserve de la Rivière Bigal et à ses alentours, dans le but de bâtir un milieu dans lequel l´être humain évolue en harmonie avec la Nature.

 

 

Objectifs spécifiques

  • Education Environnementale: Créer une conscience collective sur l´importance de la protection de la Biodiversité et la prévention de contamination, encourageant l´usage durable des ressources naturelles de la zone.
  • Faciliter la participation des populations locales dans le développement du Projet et générer  des revenues  durables pour celles-ci, en les impliquant dans les activités et le processus de prise de décisions.
  • Améliorer les connaissances sur la Biodiversité des écosystèmes de la zone.
  • Protection et Conservation de la Réserve et du Parc National à long  terme. 

 
Antécé
dents

 

 

Le Projet est né de la rencontre entre les fondateurs de la Fondation Sumac Muyu et des membres de l´Association Pura Vida au mois de janvier 2008. Partageant le même niveau de conscience environnementale et le même objectif de Conservation de la Biodiversité des forêts tropicales, il fut décidé de travailler ensemble. Un accord fut signé par les deux partis au mois de Juillet 2008, après plusieurs réunions qui ont permis de se mettre d´accord sur la planification et le développement du Projet.

 

Le PCRB est géré par les membres de la Fondation Sumac Muyu et de l´ Association Pura Vida, lesquels unissent leurs efforts, leurs connaissances, et leurs ressources afin d’atteindre les objectifs du Projet.

 

Afin d’atteindre son objectif, le PCRB réalisera ses activités dans le but de dynamiser l´appui logistique pour le développement durable des communautés voisines, au travers de projets d’ éducation, d´écotourisme,  de l´ usage de matériaux et de sources  d´énergies renouvelables, et de la Recherche Scientifique.

 

 

Comments