L'auteur : David Gaffino


 

Commander l'ouvrage

Actualités 

La guerre du Viêt Nam

La neutralité suisse

Le livre

L'auteur

Bibliographie

Contact

Page d'accueil

Journaliste et historien, David Gaffino est le secrétaire général du Conseil des affaires francophones du district bilingue de Bienne (CAF). Né en 1979 à Neuchâtel (Suisse), il a effectué sa scolarité obligatoire et son gymnase à Bienne. En 1997-1998, il passe une année d’échange près de Washington, DC, aux États-Unis.

Licencié ès lettres (histoire, anglais et journalisme) de l’Université de Neuchâtel en 2004, il a effectué son mémoire en histoire – qui forme la base de l'ouvrage "La neutralité suisse face à la guerre du Viêt Nam, 1960-1975"- sur les relations diplomatiques et économiques de la Suisse avec les belligérants de la guerre du Viêt Nam. 

Parallèlement à son travail, David Gaffino participe depuis janvier 2009 à la rédaction d'un ouvrage bilingue sur l'histoire de la ville de Bienne, sous la direction de l'historien biennois Tobias Kästli.

Découvrant le Viêt Nam pour la première fois en 2000, il s’y est rendu à plusieurs reprises depuis et a tissé des liens avec les habitants et la culture de ce pays.

web page statistics

Liens externes

Les éditions Alphil

Université de Neuchâtel


Archives fédérales suisses


Comité Suisse-Vietnam
 

Base de données Dodis

Relations CH-VN

Dictionnaire historique suisse