Mail : formation@gerardsueur.com
  
Formations                                                   Tél : 0041 (0)21 887 61 46

                                        Réconciliation avec soi-même
                                        Devenir un acteur réflexif des ses pratiques relationnelles

I
l arrive un moment où nous prenons conscience que nos représentations du monde ne sont plus en adéquation avec le principe de réalité. Le mal-être qui en découle, qu'il s'exprime au niveau corporel par des symptômes ou des maladies, ou bien au niveau de la psyché par des troubles comportementaux ou relationnels, n'est bien souvent que l'expression de problématiques non résolues ou d'une crise identitaire non reconnue (Crise du Milieu de la Vie ou CMV), véritable aboutissement de notre Contrat de survie.

Comprendre intellectuellement l'origine de son mal-être est important, mais ce n'est pas pour autant que nous avons pu nous en libérer. C'est en étant accompagné avec éthique dans un travail psychocorporel au sein d'une dynamique de groupe, que nos résistances au changement semblent lâcher le plus facilement. S'éveiller à l'intelligence émotionnelle permet ainsi de ne plus se dénaturer dans la relations aux autres, en osant la prise de risque identitaire de faire évoluer ses représentations


Donner du sens à son histoire de vie, à son ressenti et ses émotions, majorer son discernement, acquérir des compétences transversales, diminuer ses peurs et ses projections, développer empathie et assertivité seront les fruits de cette formation.

Être reconnu pour ce que l'on est et non plus uniquement pour ce que l'on fait en sera l'aboutissement.



Cette formation a pour objectif d'améliorer la communication et la relation aux autres, par une meilleure compréhension des comportements humains et une meilleures gestion de ses propres inhibitions ou états réactionnels. Ainsi vie professionnelle, sociale et familiale y gagneront en qualité et diversité relationnelle.

Depuis 1990, 120 sessions de "Réconciliation avec soi-même" ont été suivies par plus de 5000 personnes, dont 900 thérapeutes.
    

                        BULLETIN D'INSCRIPTION