Les inscriptions 2024-2025 sont ouvertes
Le présent règlement a pour objet de définir et de préciser les conditions d’adhésion et les modalités de fonctionnement de l’association Stretching, Forme et Détente. Ce règlement est approuvé en assemblée générale.
Article 1 : Champ d’application du règlement
Le présent règlement intérieur s'applique à tous les membres : dirigeants, animateurs et licenciés de l'association.
ADMINISTRATION DE L'ASSOCIATION
Article 2 : Certificat médical (la modification de cet article sera proposée à la prochaine assemblée générale en raison de l'évolution de la loi en la matière, le certificat médical n'est plus obligatoire sous réserve d'avoir répondu négativement à toutes les questions du nouveau questionnaire de santé transmis par la FFEPGV)
Tout adhérent doit justifier qu’il est apte à la pratique du stretching. Un certificat médical est exigé pour tout nouvel adhérent. Si la personne ne rencontre pas de problème de santé ce certificat sera valable 3 ans. Il lui suffira alors, pendant cette période, d’attester sur l’honneur qu’elle est en bonne santé.
Article 3 : Cotisation
L'adhésion à l'association donne lieu au paiement d’une cotisation. Celle-ci, due au moment de l’inscription (ou après la semaine d’essai) peut être réglée par 3 (trois) chèques au maximum, remis en même temps et datés du jour de l'inscription.
Le 1er chèque est encaissable immédiatement. A compter du 1er janvier le paiement s’effectue en une seule fois.
Article 4 : Tarifs particuliers
Tarifs dégressifs proposés (merci de consulter les dirigeants) :
· à l'inscription à compter du 1er janvier ;
· à l'inscription à compter du 1er avril.
Tarif couple s'applique à l'inscription de 2 personnes vivant en couple, réduction de 10 % sur la cotisation nette par membre du couple
Article 5 : Remboursement de la cotisation
Le remboursement de la cotisation pourra être demandé dans les cas particuliers suivants :
· déménagement ;
· maladie ;
· modification des horaires de travail.
Tout trimestre commencé est dû.
Le remboursement prend effet au trimestre suivant, soit le 1er janvier ou le 1er avril.
Au 1er janvier : remboursement de 2/3 de la cotisation nette.
Au 1er avril : remboursement de 1/3 de la cotisation nette.
Un justificatif devra être fourni, les demandes seront étudiées par les membres de bureau et la réponse sera communiquée par courrier postal ou électronique.
La cotisation annuelle est basée sur 3 trimestres.
Elle comprend la cotisation nette (qui est pour l’association et qui sert en grande partie à payer notre animateur) et les montants de la licence, des assurances et de la part départementale qui sont versés à la fédération et qui sont non remboursables.
FONCTIONNEMENT
Article 6 : Informations
Les diplômes sportifs des animateurs sont consultables par les licenciés qui en feront la demande aux animateurs pendant les cours.
L'association organise dans l'année plusieurs sorties (marche, théâtre, etc.), l'information sera mise sur le site internet de l’association.
Une semaine de cours est offerte pour essai.
Article 7 : Modalités de déroulement des cours
Chaque licencié apportera en séance son tapis de gymnastique pour le travail au sol et une petite bouteille d’eau.
La saison débute le 1er septembre et se termine le 30 juin.
Pendant les vacances scolaires, des cours seront assurés selon le calendrier suivant :
· vacances de la Toussaint, d’hiver et de printemps : 3 heures en journée, la première semaine ; tous les cours du soir sont assurés.
· pas de cours pendant les vacances de Noël.
Les horaires des cours sont affichés sur le site internet de l’association.