Brève présentation
Je pourrais ici me faire passer pour quelqu'un de quelconque, normal, comme vous... Mais je préfère vous dévoiler qui je suis réellement.
J'ai plein de qualités: je suis très gentil, extrêmement doux et tendre, sensible, fidèle, franc. J'ai un sens de l'humour fantastique. Auprès de moi, vous ne vous ennuieriez certainement pas! Ou alors, c'est que votre sens de l'humour est inexistant. Je suis beau, j'ai un physique de rêve. Même George Clooney, Richard Gere et autres Brad Pitt m'envient! Mais comme je suis très modeste et rempli d'humilité, j'ai préféré décliner les offres, pourtant très alléchantes, de nombreux photographe désirant produire différents goodies (calendriers, tasses à café, photos de mode...) à mon effigie.
Je dit que je suis modeste, mais ce n'est pas vrai. Ce n'est pas possible, puisque je ne connais pas mes limites. Je suis capable de tout faire, je suis un artiste de talent, j'ai de l'or dans les mains, tout ce que j'entreprends se concrétise à la perfection. Pour ne citer qu'un exemple, avec un trombone, un élastique et son couteau suisse, McGyver peut fabriquer un avion. Moi je fais pareil mais avec 3 accessoires de moins. Quand j'étais petit, je jouais aux lego avec des blocs de marbre, c'est d'ailleurs ainsi qu'est apparu le Parthenon. Je suis capable de discuter de n'importe quel sujet avec n'importe qui, tellement ma connaissance générale est étendue! Si je participais au jeu "Qui veut gagner des millions", je gagnerais des milliards! Il y en a, et ils sont nombreux, qui étalent leur connaissance face à tout le monde, souvent pour se rehausser devant leurs proches. Mais la connaissance, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on étale! C'est pour cela que, malgré mes connaissances infinies et approfondies de tous les sujets connus à ce jour, je n'en parle jamais! Vous penseriez que je me vante alors que ce n'est pas vrai. Je méprise les vantards et leurs vantardises. Nous n'avons pas gardé les cochons ensemble, que diable! Allez! Je vous dévoile quand même un de mes défauts, juste pour vous prouver que je ne suis quand même pas parfait: je suis le plus grand frimeur de tous les temps! Et oui, même là, je suis le meilleur!
Je reconnais cependant que je ne suis pas l'homme le plus sage qui jamais existé. Il y en a eu d'autres avant moi. Voyez mon humilité: je le reconnais volontiers. Mais je dois me rendre à l'évidence, ils ne sont pas nombreux. Que voulez-vous, je fais partie de l'élite! Comme pour les grands de ce monde, ceux qui me connaissent m'appelle "Sa Prodigieuse Sérénité Exceptionnelle, Stratego LePaladin". Je sais, ça vous en bouche un coin, mais c'est comme ça... J'ai l'habitude. On ne se refait pas: je suis formidable! Vous savez, quand je rentre chez moi, mes pantoufles me ramène mon chien. Et quand j'entre dans un bureau de poste, ce sont les employés qui font la queue pour me servir.
Vous vous dites sans doute: comment est-ce possible que vous ne m'ayez jamais rencontré? Je comprends votre étonnement. En rue, un être aussi exceptionnel, aussi beau, aussi intelligent que moi doit se remarquer. Mais ne vous attendez pas à me rencontrer. Je suis obligé de me cacher sous une apparence quelconque, un peu comme la vôtre. Sinon, je risque de provoquer des mouvements de foule incontrôlables, des fans faisant souvent n'importe quoi pour obtenir ne fut-ce qu'un autographe. Je ne voudrais pas troubler l'ordre public par ma seule présence. Alors, quand je sors, tel Superman mettant un costume de ville sur son collant bleu arborant un magnifique "S" et son slip rouge, je me camoufle en Monsieur Tout-le-monde, je porte un nom tout-à-fait commun, et exerce une activité professionnelle "normale". D'ailleurs, comme Superman, je porte des lunettes pour qu'on ne me reconnaisse pas dans mon déguisement. J.K. Rowling, quand elle parlait de Vous-savez-Qui dans Harry Potter, elle parlait de moi. C'est d'ailleurs grâce à cela que ses livres ont connu un tel succès.
Vous vous dites peut-être: voilà encore quelqu'un qui se croit sorti tout droit de la cuisse de Jupiter!! Vous vous dites que vous aussi, vous correspondez à ma description. Mais détrompez-vous! En fait, toute ressemblance avec moi ne peut être que le fruit de votre imagination ou ce que vous croyez être votre imagination, ou le fruit de celle-ci. Et cela ne serait que le fruit du plus pur hasard ou d'une quelconque invention de votre cerveau ou ce que vous croyez être votre cerveau, par pure vanité ou jalousie peut-être... Il est impossible que vous puissiez vous comparer à moi. Pouvez-vous compter les grains de sable d'une plage d'un seul coup d'oeil? Je sais, ça ne sert à rien, mais moi, je peux! Pouvez-vous articuler quand votre dentiste vous pose des questions? Moi je peux! Et je vais vous dire: si j'avais été aux commandes du Titanic, ce serait l'iceberg qui aurait fait naufrage!
Ah.. Vous semblez bien déçu maintenant. A la lecture de ma présentation, vous vous sentez comme un résidu pourri de poulpe abandonnée sur la plage telle une vieille quiche lorraine laissée là par des touristes fuyant un orage autant violent que subit, par un été qui, normalement, aurait dû être ensoleillé. Ne vous en faites pas trop. Vous n'êtes pas seul! Des milliards d'humains sont comme vous. Tout le monde ne peut pas être aussi extraordinaire que moi.
Ceci dit, une bonne partie de ce que vous venez de lire est totalement faux! Je suis un mec normal, tout ce qui a de plus normal, comme vous...
Mais je suis quand même très beau! C'est ma maman qui me l'a dit! Et ma femme aussi! Voilà donc 2 avis très objectifs!