Le quartier du Moulin Vert n'est pas le seul quartier de Vitry-sur-Seine où la santé des enfants est bradée aux profits des intérêts financiers des opérateurs de téléphonie mobile.
  • Quartier du Plateau (avenue Colonel Fabien) :
Une antenne-relais Orange est installée à côté de la halte multi-accueil gérée par la Mairie de Vitry, des écoles Eugénie Cotton et Jean-Jacques Rousseau. L'Association de défense des locataires Résidence Colonel Fabien s'est émue à plusieurs reprises des dangers possibles sur la santé des enfants et des locataires des champs électromagnétiques [consulter le site de l'association des locataires]. Des mesures ont été réalisées par la Ville, les antennes sont toujours en place, les interrogations des habitants également. Détait intéressant, cette antenne-relais est implantée sur le toit d'une résidence gérée par la Semise, un bailleur social de la ville, présidée par Monsieur Michel Leprêtre, Maire adjoint chargé de l'urbanisme et signataire de l'arrêté autorisant la construction de l'antenne Free mobile... A qui profite donc l'installation d'antennes-relais ?
 
Mais la Semise n'est pas le seul bailleur social à accueillir les opérateurs de téléphonie mobile, l'Office public d'HLM de Vitry, présidé par Monsieur Jean-Pierre Moineau, Maire adjoint chargé des nouvelles technologies, ne loue pas moins de 9 emplacements à des antennes-relais (source : site de l'Agence nationale des fréquences (ANFR):
- 48 rue Germain Defresne (opérateur Orange),
- 5-15 rue du Perreux (opérateur Bouygues)
- 9 rue Roger Derry (opérateur SFR)
- 113 rue Malleret-Joinville (opérateurs Bouygues, Orange et SFR)
- 24-32 rue Camille Blanc (opérateur SFR)
- 181 avenue Rouget de Lisle (opérateur Bouygues)
- 32 rue Mario Capra (opérateur SFR)
- 17 rue des Marronniers (opérateur Orange)
- 27 avenue Lucien Français (opérateur SFR)
C'est à dire autant de contrats de location négociés avec les opérateurs de téléphonie mobile (mais officiellement la Mairie de Vitry ne peut rien faire)... Question lancinante : A qui profite l'installation d'antennes-relais ?... question lancinante...