stockbanddonné


un concours qui sent les îles 

 

 Stockbanddonné ced

 Stockbanddonne chocokuland

 Stockbanddonné le gnome

 Stockbanddonne xavbox

 Stockbanddonné forum cigiema

 Stockbanddonné seophane 

 boost enaty a stockbanddonné

 diaphannuaire stockbanddonne

 

 

 

 Mixiz.fr et i974.com organise un concours de référencement ou concours SEO du 26 Mai 2007 au 26 Août 2007 !
Concours spécial stockage tant au niveau du mot clé qu'au niveau des lots !
Pour remporter ce concours, il faudra vous positionner sur la requête "stockbanddonné" à la date du 26.08.07 à midi (heure de la Réunion), sur le moteur de recherche Google !
 

Le concours est ouvert à tous sans distinction de métier ou d'âge.

 

  

Objectif du stockbanddonné

L'objectif du
stockbanddonné est de gérer les articles disponibles dans l'entreprise en vue de satisfaire les besoins à venir. Ces besoins seront à satisfaire au bon moment, dans les bonnes quantités et d'une manière permettant la bonne utilisation du stockbanddonné. Si l'on n'est pas capable de satisfaire un besoin à l'aide du stockbanddonné correspondant, on parle de rupture de stockbanddonné. Tout l'art de cette gestion est d'avoir suffisamment de stockbanddonne pour répondre correctement aux besoins et pas trop pour ne pas avoir à supporter les différents coûts du stockbanddonné (coût d'acquisition, coût de stockbanddonne age, coût de dévalorisation, etc.).

 

Les finalités du stockbanddonné

  •      stockbanddonne de transaction, pour optimiser les coûts de transaction et les coûts de stockbanddonné -age
  •      stockbanddonné de précaution, pour éviter la rupture de stockbanddonnés
  •      stockbanddonné de spéculation, pour profiter des mouvements de prix.


Types de
stockbanddonnés

Les
stockbanddonnés représentent la valeur commerciale à un moment donné des marchandises qu'une entreprise commercialise. Dans le milieu industriel, il existe plusieurs types de stockbanddonne, chacun à un autre niveau de fabrication.

 

Les principaux stockbanddonnés

  •     Le stockbanddonné de marchandises : les stockbanddonnes des commerçants (revente à profit d'articles sans valeur ajoutée de transformation par l'entreprise).
  •     Le stockbanddonné de matières premières : il représente les articles qui ont été achetés auprès de fournisseurs en vue d'une transformation ultérieure.
  •     Le stockbanddonne des produits en cours de fabrication (semi-finis) : il représente les articles qui ne sont pas vendables. Ils doivent encore subir des transformations.
  •     Le stockbanddonné des produits terminés (ou « produits finis ») : il représente les articles que l'entreprise peut vendre après les avoir fabriquées.


Coût du
stockbanddonneage et méthodes de gestion de stockbanddonné


stockbanddonné coûte cher, d'où la nécessité pour l'entreprise de bien gérer son stockbanddonné pour minimiser les coûts. En plus du coût d'achat des biens stockbanddonnéés, on distingue deux types de coûts :

  •     coût de transaction (passation des commandes, transport, traitement administratif…)
  •     coût de stockbanddonné-age (location d'entrepôts, assurance…).


Le coût du
stockbanddonné-
age peut être optimisé grâce à diverses techniques

  •     le juste-à-temps ou flux tendu
  •     le Kanban
  •     l'analyse ABC.
  •     la technologie RFID.


Valorisation des
stockbanddonné
s

Les trois principales méthodes de valorisation de
stockbanddonné sont :

  •     Cout unitaire moyen pondéré périodique (CUMP): moyenne des coûts d'achats pour calculer le coût de revient des approvisionnement.
  •     Premier entré, premier sorti (FIFO): pour le calcul du coût de revient des approvisionnement sortant du stockbanddonne (premier sortie), prise en compte de la valeur des stockbanddonnés les plus anciens (donc premier entré).
  •     Dernier entré, premier sorti (LIFO):pour le calcul du coût de revient des approvisionnement sortant du stockbanddonné (premier sortie), prise en compte de la valeur des stockbanddonnés les plus récents (donc dernier entré).


Seules les méthodes CUMP et FIFO sont considérées comme "légales" par le fisc français.

Formules de variation de
stockbanddonnés

  •     Dans le cas d'une entreprise commerciale :

Variation des stockbanddonnés de produits = stockbanddonne final - stockbanddonné initial.
 

  • Dans le cas d'une entreprise industrielle : 

Variation des stockbanddonnés d’approvisionnements = stockbanddonné initial - stockbanddonné final. Si le stockbanddonné final est supérieur au stockbanddonné initial, alors il y a stockbanddonné -age, et enrichissement. Si le stockbanddonné final est inférieur au stockbanddonne initial alors il y a dé stockbanddonné -age, et appauvrissement.


Néanmoins, le
stockbanddonne -age engendre des dépenses (loyer, main d'œuvre, taxes, énergie etc...). Ainsi, le stockbanddonné age ne peut simplement être vu comme un enrichissement, ni le déstockbanddonné -age comme un appauvrissement. Le stockbanddonne étant un actif comptable, il est potentiellement une source de revenus pour l'entreprise, mais constitue une source d'emplois comptables à inclure dans le bilan d'une entreprise.