Débat

Vous retrouvez ici les précédents débats scientifiques ainsi que vos réponses .

Débat n°4

Maths : Les femmes sont-elles meilleures que les hommes en maths?

Info : Quel est le principe de fonctionnement des ordinateurs quantiques? Où peut-on en acheter?


Débat n°3

Maths: Eubulide de Milet énonça « Un homme disait qu'il était en train de mentir. Ce que l'homme disait est-il vrai ou faux ? »

Info : Qu'est ce qui coute le moins cher en temps de calcul: l'itération ou la récursivité ?

Charmantise

Vrai car il avoue sont mensonge.

Faux car il n'aurait pas avouer s'il avait vraiment menti.

Lui seul sait si il a menti ou pas.

L'itération car sa définition sur internet est plus courte. 😂

02/02/2019 20:18:28

Fatoux F.

Merci pour votre contribution. :) Mais une réponse ne peut pas être vraie et fausse à la fois! une seule réponse est la bonne X'D . Concernant l'itération votre réponse ne me rassasie pas car anticonstitutionnellement est le mot le plus long de la langue française , mais sa définition est plus courte que celle du mot "axiome" :P

02/02/2019 22:32:50

Charmantise

Faux.

L'itération.

Je ne vais pas justifier parce qu'après vous allez m'embrouiller l'esprit.

04/02/2019 04:56:51

Fatoux F.

Justement il vaut mieux que vous éclaircissiez le fond de votre pensée pour ne pas rester dans le flou. Je ne vous embrouille pas , je vous pousse à formaliser votre pensée de façon claire

04/02/2019 04:57:51

Popo gangster

la probabilité qu'il soit un menteur et de 1/2

04/02/2019 10:50:00

Fatoux F.

Détaillez votre réponse

04/02/2019 10:51:00

Votre Nom

Un jour, une question ... le saviez-vous ?, un menteur ne dis pas toujours la vérité mais certe la vérité peut sortir de sa bouche un jour ou l'autre selon la variation de son comportement. Mais vu les circonstances circonstancielle, il aurait pu éjecter la vérité sans son consentement mais le saviez-vous encore ? .. bref c'est une boucle sans fin.

04/02/2019 11:01:23

Fatoux F.

Détaillez ce que vous voulez dire quand vous parlez de "boucle sans fin" , nous avons vu dans le débat 1 que l'infini était difficilement définissable.

04/02/2019 11:02:23

Votre Nom

Si il dit qu'il est entrain de mentir, alors il y a deux branches qui suivent : soit il est vraiment entrain de mentir (donc il dit la vérité), soit il disait qu'il a menti mais qu'il n'a pas menti (donc il ment )


J'en conclu qu'il y a deux issues possibles et on ne sait dans lequel on va tomber

04/02/2019 11:06:51

Fatoux F.

Là c'est plus clair.... mais encore?? alors quel est votre choix? cet homme disait-il vrai ou faux?

04/02/2019 11:38:54

Sawm ... Oh la la

L'oeuf ou la poule qui sait. Certains diront que la poule a été créer par une puissance supérieur et d'autres par mère nature. Ceux qui pensent que c'est mère nature se disent que la poule était un dinosaure volatile. Par contre ceux qui pensent que c'est une puissance supérieur que tout simplement cette puissance supérieur nommée Dieu l'a déposé sur terre. Qui sait un jour ou l'autre on aura la certitude que si c'était vrai que cette puissance supérieur existe mais sans pouvoir apporter la vérité au yeux du monde.

07/02/2019 07:16:59

Débat n°2

Maths: Qui est apparu le premier : l'Oeuf ou la Poule ?

Info : Qu'est ce que c'est la récursivité ?

Charmantise

Supposons que la poule est née d'un oeuf : la question serait "comment est arrivé le premier oeuf ?" .. sachant les dinosaures pondaient des oeufs ( ne me demandez pas qui du dinosaure et de l'oeuf est arrivé en premier ! ) il ne seraient donc pas improbable qu'une poule soit née d'un oeuf pondu d'un dinosaure ou une autre espèce.

Mais ..

En prenant en compte la théorie de l’Alpha et l’Omega (le premier et le dernier ). C’est la poule qui donne l’œuf.

26/01/2019 14:09:57

Fatoux F.

Merci pour votre réponse ;) mais si j'ai bien compris votre raisonnement , la poule qui a donné l'oeuf n'est pas née d'un oeuf? Donc je vous le demande : qui du dinosaure et de l'oeuf est arrivé le premier alors?

26/01/2019 16:41:19

Charmantise

L'oeuf, nous naissons tous depuis la création de l'être vivant d'un simple embryon ..

26/01/2019 19:03:54

Fatoux F.

Mais cet embryon a bien été produit par un être vivant qui n'était pas un oeuf non?

26/01/2019 20:03:54

Fatoux F.

Est ce que lorsqu'on mange une omelette on commet le genocide d'une lignée de poulets qui auraient peut être évolué en créant une nouvelle espèce dans 10 millions d'années par exemple ? 😂😂

27/01/2019 00:34:10

Voldemort 1S2

J'ai créé la poule sans faire exprès car je ne controlai pas très bien la baguette de Suro. Tout ceci est de la faute de Harry Potter.

Conclusion : la poule est apparue par magie après le bigbang.

27/01/2019 11:45:02

Peppa Pig 1S2

Telle est la question de la réponse.

27/01/2019 12:03:15

Rine 1èreS2

C'EST l'oeuf qui est le premier venu . Descendant des dinosaures

27/01/2019 17:40:13

orcé 1S2

Bonsoir monsieur , logiquement l’œuf et venu en premier mais religieusement c'est la poule qui est venue en premier mais après vue que l’œuf vient d'un dinosaure qui a fait une mutation génétique qui a donné une nouvelle espèce . Et entre l’œuf et le dinosaure c'est le dinosaure qui est venue le premier issue de leur descendant oiseau, dont des dinosaures qui portaient des plumes.

27/01/2019 19:56:44

Roukia

La poule

27/01/2019 21:54:35

Fatoux F.

Détaillez votre réponse, pourquoi la poule et pas l'oeuf?

28/01/2019 18:43:36

Yakine

L'oeuf ou la poule ? Je dis simplement que le cercle n'a pas de commencement.

29/01/2019 13:13:31

Fatoux F.

Certes le cercle n'a pas de commencement, mais le cercle est une création de l'esprit! on ne peux pas réellement dessiner de cercle , alors que votre mabawa quand vous l'avez sur la langue vous savez qu'il est réel hein :P

29/01/2019 13:14:31

***Mlle Parfaite***

Pour moi c'est l’œuf qui est venu en premier.

N'est-ce pas l’œuf qui contient un poussin qui après devient une poule ?

En plus au début, il y a juste un œuf et c'est après que le poussin vient. Donc!

Ma réflexion ne s’arrête pas la mais je m’arrête car sinon j’écrirai un livre sur sa !

Je dis sa je dis rien, chacun est libre de penser ce qu'il veut !!!

29/01/2019 15:57:27

Fatoux F.

Mademoiselle parfaite, je valide votre idée, mais je ne peux m'empêcher de me demander qui aurait donc pondu ce premier oeuf père de toutes les poules X'D

29/01/2019 15:58:27

Bilaly

Pour moi je crois que la poule qui était en premier , mais je ne suis pas sûr .On dit que les chercheurs américains affirment que la poule est arrivé en premier , y a aussi les

Jeune chercheur d'université on fait de nombreux recherches pour déterminer qui , de la poule et de l'oeuf , etait là en premier selon eux , il est évident que la poule etait la avant mais on sais pas encore .

29/01/2019 16:16:14

Fatoux F.

Oui , mais on sait que les Français sont meilleurs que les américains en mathématiques! :P donc les américains se trompent sûrement

29/01/2019 16:17:14

''

La poule vient a l'intérieur de l'oeuf et ce sont les poissons qui ont produit l'œuf de la poule donc entre l'œuf et la poule c'est l'oeuf qui est arrivé en premier.

La question qu'on doit se poser c'est entre l'œuf et le poisson qui et arrivé en premier?

30/01/2019 09:09:18

Élève

La récursivité c'est la propriété de pouvoir appliquer une même règle plusieurs fois en elle-même

Exemple

écrire un algorithme qui s'invoque lui-même, définir une structure à partir de l'une au moins de ses sous-structures

30/01/2019 10:31:43

C'est peut être Moi !

C'est une question assez perplexe que nous avons ici, mais je dirai que la poule vient de l’œuf et l’œuf vient de la poule.C'est évident !

En tant que scientifique, j'aurai aimé vous détailler les explications, mais le temps c'est de l'argent !

De plus, je n'ai pas repartie sur ce sujet là , car si la question de l’œuf ou la poule est le plus grand paradoxe que l’on connaisse, ça n’est pas pour rien !

30/01/2019 15:13:53

Nachma

C'est l'oeuf qui est arrivée avant la poule parce que une poule ne peut venir d'ailleurs que d'un oeuf.

30/01/2019 17:44:15

Fatoux F.

Bravo ! beau raisonnement Nachma :) !! Toutes les poules viennent d'un oeuf, mais tous les oeufs ne viennent pas des poules ! héhéh !! :P . Si vous avez compris la réponse de Nachma, pouvez-vous me dire quand quel type d'application se trouve t'on si on pose X l'ensemble des oeufs et Y l'ensemble des poules? Indice(je n'ai pas dit "l'ensemble des oeufs de poule" ). Et dans quel type d'application se trouve t'on si on pose X l'ensemble des poules et Y l'ensemble des oeufs? Et pas la peine de me répondre qu'on est dans un poulailler 😂😂😂😂😂😂😂😂

30/01/2019 17:45:15

Y.R 1S2

Ma réponse est que on ne peut pas répondre à cette question car l'oeuf à bien été pondu par ue poule,mais la poule provient bien d'un oeuf,alors c'est la poule qui est arrivé avant l'oeuf,seule la poule,un animal"fini" peut engendrer un "œuf",s'il n'y avait pas d'animal pour porter cet œuf l'existence de celui-ci n'a aucun sens .

_la récursivité est une démarche qui fait référence à l'objet même de la démarche à un moment du processus.

30/01/2019 18:25:09

1er S2

la récursivité c'est la propriété de pouvoir appliquer une même règle plusieurs fois en elle-même .

30/01/2019 19:40:22

Intelligence artificielle

La poule parce que la poule est plus grande que l'oeuf .. bah ouais logique

30/01/2019 20:19:07

Papa où t'es ?

C'est le coq qui est venu le premier, comme Adam, vous voyez ou pas ? .. le mal d'abord, ensuite la femelle

30/01/2019 20:22:06

Moukta le Patron

Hahaaa😅je ne peut pas répondre a cette question . L'œuf a bien été pondu par une poule? Mais la poule provient bien d'un oeuf🤔🤔😔...😱 C'est un paradoxe !!! comment peut-on donner une réponse! donner une réponse serait absurde.

30/01/2019 21:13:41

X

Boooonnnnn d'accord Poule premier😎 !!!!!!

30/01/2019 21:23:07

BS

Mais non, c'est l'œuf qui est arrivé avant la poule. Bah oui, une poule ne peut venir d'ailleurs que d'un œuf, c'est donc l'œuf qui serait apparu en premier. L'explication de ceux qui soutiennent cette théorie est parfaitement simple.

31/01/2019 06:05:47

Absoire B

C’est l’oeuf qui est arrivé en premier. D’un point de vue génétique, on sait qu’un animal n’évolue pas tout au long de sa vie. Mais il peut par contre produire un descendant différent de lui-même. De l’embryon à la vie adulte d’une poule, l’animal est identique génétiquement. Par contre, un animal qui n’est pas une poule peut produire un oeuf qui donnera une poule.

31/01/2019 06:13:38

Débat n°1

Maths: Qu'il y a t'il d'infini dans l'univers ?

Info : Qu'est ce qu'une boucle infinie ?

Vos réponses:

  • Yakine

Une boucle infinie est une boucle qui ne cesse de répéter des commandes. Lbl et Goto

  • Sawm le Paresseux

L'infinie dans l'infinie il y a un vide infinie qui ne finit jamais jusqu'à l'infinie pour en finir jamais telle l'infinie. LoOl Mdrr

  • Damayanti

On ne sait pas, mais ce n'est pas important car l'humain est incapable de savoir si l'univers est l'infini,ou si il est fini, ou si il est enroulé sur lui même comme une sphère. Donc la question est sans importance !

  • Nouriatie

Dieu est celui qui est infini dans l'univers

  • M

En fait,ce sujet sur l'infini est complexe mais de mon point de vue ; l'univers est la seule chose d'infini .

  • Moimtsa Wa Hatoiri

une boucle infini est une boucle qui n'a pas été défini et ne s’arrête que si on interrompt le programme .

  • Moukta

L'univers est infini, un scientifique ne peut pas expliquer le pourquoi mais le comment. Moi je dis que l'infini dans l'univers est indéfini car il n'a pas de bord. Waaye MDR

  • Choucra

une boucle infini est un programmation informatique.

  • Mustafa 2.0

L'infinie qui a pour infinie corps est un infinie qui ne se finira jamais car l'infinie lui même ne se finit pas , "in" du mot "infinie" est une négation donc le mot "infinie" veut dire ne se finit pas , enfin donc moi Moustafa 2.0 de 1S2 conclue Que l'infine monde n'existe pas , nôtre univers ne cesse jamais de grandir et cela jusqu'à l'infinie.

  • la riri 1S2

ce qu'il y a d'infini dans l'univers sont les étoiles

  • Eleve 1S2

Si l'infinie ne se finit pas , pourquoi chercher où se finit l'infinie , l'infinie ne se trouve pas et l'infinie ne peut se faire attraper comme un pokémon , donc pourquoi sommes-nous là ici entrain de démontrer une chose qui ne servira peut-êtres à rien durant ma courte vie qu'est ce je fais ici ?? , Qu'est ce que nous faisons là ici même ?? , t'elle est la question , ma réponse a t'elle une longueur infinie ?? , Sur ceux bonne reflexion.

P.S: respect si t'as lue jusqu'ici

  • Janfa 1S2

Je suis là , je ne suis pas là-bas , je ne suis pas en mouvement infinie car pour moi l'infinie ne se trouve pas , l'infinie ne se finit pas , l'infinie ne peut pas être trouver l'infinie est déjà loin pour commencer à l'a chercher , que ferions nous lorsque le soleil explosera ?? Irons nous dans une indéfinie direction à la recherche d'un nouveau système solaire ?? Pourions nous vivre jusqu'à l'infinie des temps , l'infinie monde , l'infinie univers ?? Personne sur terre ne le sait. L'infinie ne se finit vraiment pas ??

  • Cable USB

L'infini est un infini qui ne fini dans l'infini

  • Rine

Ce qui est infinie dans l'univers c'est l'univers

Boucle infinie: programme qui ne donne jamais false

  • Faninda

L'infini n'existe pas.

En algorithme, une boucle infinie est une boucle dont la condition de sortie n'a pas été définie ou ne peut pas être satisfaite.

  • Nakimouddine nachma

L'univert est infini par ce que elle pourra marché trés longtemps dans la même direction jusqu'à ce qu'elle revienne peut être à son point de départ.

  • 1s2

bah c'est l'univers elle même qui est infini !!

  • Rine

Ce qui est infinie dans l'univers c'est l'univers

Boucle infinie: programme qui ne donne jamais false

  • ROUKIA

1. Qu'il ya t'il d'infini dans l'univers?

On peut pas répondre à cette question parceque l'infini n'est pas facile à répondre ( expliqué) l'univers n'a pas de bord exemple la planète terre n'a pas de bord

2 en algorithme qu'est ce qu'une boucle infinie?

Un boucle infinie est une programmation informatique,une boucle don la condition de sortir n'a pas été défini. en conséquence, la boucle ne peux se terminer qu'à l'interruption du programme qui l'utilise

  • Amatillah

Une boucle est dite infini lorsque la variable I qui est testée dans la condition n'est jamais incrémentée.

  • Blondinette

L’univers (l’espace) ainsi que les nombres sont infinis.

L’infini en algorithmique c’est quand le programme boucle indéfiniment car il n’y a pas de solution.

  • Votre nom

Bonjour, Moustapha

Une boucle infinie est, en programmation informatique, une boucle dont la condition de sortie n'a pas été définie ou ne peut pas être satisfaite. En conséquence, la boucle ne peut se terminer qu'à l'interruption du programme qui l'utilise.

  • Ali Noussoyra

C'est l'espace qui est infini

  • Hamidi

Une boucle infini en Programmation est une boucle qui permet de répéter une même instruction il ne peut y a voir une fin ;; ex: un ordinateur lit les instructions de haut en bas.

Une fois arrivé à la fin de la boucle, il repart à la première instruction ;

il recommence alors à lire les instructions de haut en bas…et il repart au début de la boucle. Jusqu’à interrompre le programme soi-même.

  • D-S2

l'infini" n'est pas humainement pensable.Si l'univers était comme une bulle elle serait fini, mais on peut pas avoir sa taille car elle s'est mis en expension avec une vitesse dépassant celle de la lumiérè il y'a 13,7milliards d'années.De sorte qu'on resoit pas la lumiérè ( rayonnement fossile ) ,si on arrive a traversé l'espace plus vite que son expension on serait arrivé on serait arrivé a ces bords . Si l'univers était plate elle serait indéfinie . Fini ou infini un vrai casse-tête sur lequel l'esprit humain achoppe depuis des millinéaires.

Une boucle infinie est, en programmation informatique, une boucle dont la condition de sortie n'a pas été définie ou ne peut pas être satisfaite. En conséquence, la boucle ne peut se terminer qu'à l'interruption du programme qui l'utilise.Une boucle infinie est donc presque toujours considérée comme un bug.

  • Tkt2.0

Non.... c est une boucle qui tourne indéfiniment