Localisation

Si vous avez un GPS, n’encodez pas l’adresse postale du prieuré (Rue de la sapinière, 50) mais Rue de l’Esplanade, 39.


Pour venir à Banneux


En voiture :

Par l’autoroute “Les Ardennes” (E25) : prenez la sortie 45 : « Sprimont / Spa / Theux / Banneux » (distance entre la sortie de l’autoroute et Banneux : 6 km). Prenez sur 3 km la N 678 : direction Louveigné / Theux / Spa. Au feu, tournez à gauche (N 666). Au rond-point, tout droit, direction « Pepinster / Verviers ». En haut de la côte, entre les deux parkings de droite, tournez à droite au panneau « Hospitalité N-D / Eglise de la Vierge des pauvres ». Puis, juste après l’abri de bus, encore à droite. Ensuite, entrez dans le grand parking sur votre gauche.

 

Par l’autoroute Liège-Aachen (E40) : échangeur Battice avec l’autoroute « Spa-Verviers » (E42), prendre la sortie 5 : « Verviers / Pepinster ». Suivez la direction de Pepinster. Traversez Pepinster en direction Theux / Spa. En sortant de Pepinster, prenez à droite la direction de Banneux sur 7, 5 km. Une fois à Banneux, juste après le sanctuaire, au niveau des deux parkings qui se trouvent sur votre gauche, tournez à gauche au panneau « Hospitalité N-D / Eglise de la Vierge des pauvres ». Puis, juste après l’abri de bus sur votre droite, tournez à droite. Ensuite, entrez dans le grand parking sur votre gauche.



En bus:

Via Liège-Guillemins : correspondance à gauche en sortant de la gare avec le bus 64 (voir ci-dessus).

Via Verviers : descendez à la gare de « Pepinster » (différente de« Pepinster Cité »). A « Pepinster », rejoignez la rue principale et prenez le bus n° 727 en direction de « Banneux ».

Depuis Spa : Ligne n° 62 (Spa – Aywaille).