Les Oblats de Saint Jean à Banneux

Des laïcs, désireux de vivre de la paternité de saint Jean, en lien avec les frères et les sœurs, tout en restant dans le monde, peuvent s'engager dans l’oblature séculière. Ils sont alors liés à un prieuré de leur choix où ils trouvent accueil et accompagnement. Les oblats donnent un témoignage apostolique dans le contexte de leurs responsabilités respectives, familiales, paroissiales, sociales ou politiques. Ils ont un engagement de prière, d'écoute de la parole de Dieu et de charité fraternelle.

Contact : Fr. Roger-Marie 

Les oblats et les autres membres séculiers de la Famille de Saint-Jean vivent du même esprit et témoignent à travers leur état de vie de l'amour victorieux de Jésus pour le Père et pour le monde.

Par-là, ils coopèrent avec les membres religieux de la Famille de Saint-Jean en prolongeant leur activité apostolique auprès de beaucoup qui ne pourraient être atteints autrement. Ils peuvent prendre en charge certaines œuvres de miséricorde temporelle et spirituelle.

Comme les premiers diacres de l'Église s'adonnant au service des tables, les "Saint Joseph" aident de leur service temporel les diverses branches religieuses de la Famille de Saint-Jean. Ils permettent ainsi aux frères et aux sœurs de s'adonner avec plus de disponibilité à leur mission propre.