Stéphane Houdet‎ > ‎

partenaires

 

ACTUALITES

Mutualia s’engage aux côtés de Stéphane Houdet, vainqueur du tournoi de Roland Garros !


Mutualia, déjà solidaire de plusieurs sportifs de haut niveau, est aujourd’hui partenaire du tennisman en fauteuil Stéphane Houdet. L’objectif : suivre Stéphane Houdet pendant 3 ans, jusqu’au Jeux Olympiques de Rio de 2016.

En attendant cette échéance, Stéphane Houdet a remporté, vendredi 7 juin, le tournoi de Roland Garros en catégorie handisport. Pour la seconde année consécutive, il s'est imposé face au japonais Shingo Kunieda après 2h57 de match : 7-5, 5-7, 7-6.
En 2012, sa victoire avait fait de lui le premier français à remporter Roland Garros depuis Yannick Noah en 1983.

Stéphane Houdet en quleques mots

Stéphane Houdet, accidenté en 1996, a débuté sa carrière de sportif dans le golf, catégorie handisport. Puis, amputé de sa jambe en 2004, il se lance dans une carrière de tennisman. Agé de 42 ans, son parcours est marqué par le succès depuis ses débuts.

Un programme d’accompagnement sur 3 ans

L’objectif actuel de Stéphane Houdet se situe à l’horizon 2016, pour les Jeux Paralympiques de Rio de Janeiro. Mutualia a donc choisi de soutenir Stéphane Houdet pendant 3 ans.

Ce projet portera des valeurs de solidarité, de performance et de dépassement de soi, partagées par Mutualia et Stéphane Houdet. En effet, Mutualia a été séduit et impressionné par le parcours hors normes du tennisman et par son optimisme sans failles.