0. Présentation

 
 
Qu'est-ce que le SR Lot et Garonne ?
 
Le Service de Remplacement Lot et Garonne est une association loi 1901 - groupement d’employeurs à vocation de remplacement agricole qui a été créé sur le département en 1973.

Le but de l'association est la mise à disposition de personnel chez les agriculteurs adhérents.

 

Le SR Lot et Garonne adhère à la structure régionale SR Nouvelle Aquitaine et également à la structure nationale Service de Remplacement France .

 

Le Service de Remplacement est destiné aux exploitants agricoles à titre principal, aux co-exploitants, aux associées et aux aides familiaux du département de Lot-et-Garonne.

 

Pour pouvoir être remplacé, il faut être à jour de son adhésion annuelle (15 € pour l’année 2015).

 

Les motifs :

 
 Comment se passe un remplacement ?
 
Une semaine avant le remplacement, il faut prendre contact avec le SR Lot et Garonne. Le service recherche ensuite le salarié le plus compétent pour les tâches à effectuer et met en contact le remplaçant avec l’agriculteur. Toutefois l’adhérent peut proposer un remplaçant.

 

Le SR Lot et Garonne s’occupe de déclarer l’agent de remplacement à la MSA, d’établir un contrat de travail, le bulletin de salaire et tout document nécessaire ainsi que la facturation à l’adhérent.

 
VOUS TROUVEREZ EN FICHIER JOINT LE SCHÉMA DE DÉROULEMENT DU REMPLACEMENT


Quelle activité ?

 
Pour l’année 2015, un peu plus de 3800 journées de remplacement réalisées par 18 ETP (232 personnes) pour le remplacement et une personne à temps plein pour l’animation.


Qui contacter ?

 
Vous pouvez joindre le bureau de l'association au 05 53 77 83 54 ou par mail srlotetgaronne@gmail.com 
du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h15 à 16h15.

En cas d'urgence en dehors des heures d'ouverture du bureau vous pouvez joindre un des agriculteurs administrateur de l'association dont vous trouverez la liste ci-jointe.
SelectionFile type iconFile nameDescriptionSizeRevisionTimeUser
Ċ
Afficher Télécharger
  50 Ko v. 1 15 sept. 2015 à 00:03 SR Lot et Garonne
Sous-pages (1) : Liste des ADMINISTRATEURS
Comments