Archives‎ > ‎Saison 2010/2011‎ > ‎Compétition‎ > ‎Challenge JMB‎ > ‎Résumé garçons 3‎ > ‎

Journée n°9 - Lundi 29/11/2010 - Vs CASTRES => Match nul

publié le 2 déc. 2010 05:00 par Sebastien Gary   [ mis à jour le·2 déc. 2010 05:05 par Patrick Gagnerot ]
Composition de l'équipe :
  1. Seb
  2. Christophe M.
  3. Yvan
  4. Jérôme A.

Résumé des matchs :
La 9ème journée nous offre un déplacement à CASTRES: à priori la grosse équipe de notre division. Un petit mail de mise à jour du classement dans l'après-midi nous confirme d'ailleurs qu'ils sont toujours premiers et n'ont connus à ce jour que la victoire.
Difficile déplacement donc pour les 4 duellistes du jour: Sébastien, Christophe M, Yvan et Jérôme A.

Pour la petite histoire, Christophe est arrivé le premier apparemment bien servi pas son GPS, Yvan et Jérôme avec un GPS intermittent et quelques demi-tours concèdent un petit 1/4heure, Sébastien, et c'est un des faits notables de la journée, arrive le dernier mais surtout de nuit sans GPS: mon sens de l(a dés)orientation en reste béat d'admiration tant le final de la route conduisant au club est improbable.

Club très sympa ceci-dit, assez intimiste avec salon accueillant, cheminée et vue d'un côté sur les 2 courts de squash et de l'autre sur les courts de tennis en terre battu.

Des courts de squash surprenants: la première balle frappant le mur donne l'impression d'avoir explosé, les suivantes ...de même! En fait un revêtement très particulier sur les murs, pas de la tôle ondulée mais avec probablement des caractéristique sonores assez proches :-)
Au final, la balle semble plus rapide sur ces courts mais difficile d'affirmer que ce n'est pas simplement une conséquence de son qu'elles produisent ...

Début des hostilités : Jérôme et Yvan.
  • Yvan en forme, un de ces jours où les mauvaises langues invoquent la bonne étoile sur quelques points alors que c'est du talent pur, maîtrise son adversaire  3 sets à 1.
  • Jérôme A. en souffrance, à la volonté, épuisé (pas son physique le problème ni son adversaire, plus probablement de la colle dont quelqu'un à du enduire ses semelles ...) mais victorieux quand même en 5 sets.
Fin : Sébastien et Christophe
  • Sébastien a du mal à rentrer dans son match ce qui n'est malheureusement pas le cas de son adversaire (4C) qui joue on ne peut plus juste: défaite 3-0
  • Christophe maintiens le suspense jusqu'au bout, fier guerrier luttant contre une violente douleur à la jambe ... il gagne le 4ème set en boittant et doit malheureusement concédé le 5ème

On est passé pas loin mais ça sera un nouveau match nul.

Fin de la soirée à jouer quelques jeux avec nos sympathiques amis Castrais, boire quelques demis, regarder le Réal se faire humilier par le Barça, pour finir par un plat chaud bien agréable au club en compagnie de nos adversaires du jour : une bien belle soirée !

Jérôme A.

ċ
P3__CASTRES_ENERGIEA3.xls
(77k)
Patrick Gagnerot,
2 déc. 2010 05:05
Comments