Présentation

Ce diplôme délivre les prérogatives pour encadrer contre rémunération.

L'ensemble des contenus de formation amènent les personnes à créer, gérer, développer et encadrer des produits dans le domaine du tourisme sportif dans des situations réelles : la conception, la mise en vente, la gestion et l'encadrement sur le terrain.

Les contenus d'enseignement : entièrement orientés vers la connaissance des produits sportifs que vous apprendrez à créer
Les enseignements sont répartis en 6 unités d’enseignement (UE), les horaires indiqués sont les volumes minimum :

Coût de la formation : frais d'inscription à l'université pour une licence : http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid20195/frais-inscription-pour-rentree-universitaire-2015.html, cursus Licence, ligne 1.

Les enseignements : entièrement tournés vers la création, la gestion et l'encadrement de vos produits sportifs
Tous les cours théoriques trouvent leur application dans la réalisation de l’organisation des séances de pratique, des stages, dans la gestion des projets tutorés et dans les salons sur lesquels vont les étudiants. Les étudiants gèrent entièrement l’ensemble des organisations en relation avec les enseignants et les enseignements.
A la sortie du diplôme est délivrée une annexe décrivant les compétences acquises durant l’année et permettant l’obtention d’une carte professionnelle pour encadrer contre rémunération. Seuls les étudiants ayant satisfait aux conditions requises voient leurs compétences validées.
Au total :450 heures de cours + 60 heures de mise en situation pédagogique + 12 semaines de stage en situation professionnelle.
Nombre de coefficients : 30, nombre d'ECTS : 60.

Les évaluations
Sous des formes multiples :
  • dossiers d'analyse ;
  • oraux de présentation d'études ;
  • contrôle final de restitution des connaissances;
  • épreuves à barème;
  • évaluations en situation;
  • auto évaluation des compétences;
  • évaluations croisées.
Elles sont réalisées en français ou langue étrangère (suivant la demande des personnes en formation).

Un extrait du site des cours en ligne :




Comments