Actus‎ > ‎

Week-end ensoleillé et sportif pour...

publié le 14 août 2017 à 06:36 par Fabrice Montico
...les 70 ans de la commune de Port des Barques !

Ces samedi 12 et dimanche 13 août, PORT-DES-BARQUES a célébré de la plus belle et la plus festive façon ses 70 ans. A cette époque de l’année, les touristes étaient présents et ravis de participer aux festivités étalées sur tout le week-end.

Les habitants et les vacanciers ont pu assister à un défilé dans les rues de PORT-DES-BARQUES, dès le samedi après-midi.

Dès le dimanche matin, le forum des associations accueillait sur ses divers stands les habitants, les touristes et autres visiteurs venus des communes voisines.

Un grand merci et toutes les félicitations reviennent aux nombreux bénévoles de l’association sportive, le club des CRABES PORTBARQUAIS pour l’organisation sans faille, sous la houlette de Monsieur Didier PERRAULT, président de ce club.  La tenue de la buvette, des stands de restauration et de découverte de la Boule Lyonnaise autrement appelé Sport Boules a su retenir l’attention du plus grand nombre, qu’il s’agisse de néophytes ou d’amateurs éclairés. Chacun pouvait en effet prendre connaissance de cette discipline sportive grâce à des vidéos et des flyers présentés par Anaïs GAUDIN et Fabrice MONTICO sur le stand dédié au club des CRABES PORTBARQUAIS.

Il faut noter la précieuse participation de boulistes de grand renom venus du département de la Charente-Maritime et de la région Rhône-Alpes pour leurs démonstrations d’épreuves sportives comme le tir à cadence rapide, réparties sur toute la journée. Nous  adressons tous nos remerciements et félicitations à Messieurs Cédric BAYET, David MARCHADIE et Patrick ALCARAZ pour leur implication. Ainsi le Sport Boules s’était invité  à cette fête estivale anniversaire avec toute l’adresse que requiert cette discipline.

Comme toutes les bonnes choses ont une fin, après avoir présenté ses origines et son développement historique et économique par le biais du discours de Madame le Maire, Madame  Lydie DEMENE, PORT-DES-BARQUES a convié tout le monde autour du plan d’eau, à son spectacle de son et lumière, spectacle de qualité proposé par les bénévoles portbarquais et son magnifique feu d’artifice qui semblait ne pas vouloir laisser repartir tous ses visiteurs.

Bel hommage à cette vieille dame nommée PORT-DES-BARQUES !

Rédaction : Catherine Montico. 

Comments