Actus

Retour à l'accueil

Bienvenue sur l'espace actualités du Club de Port des Barques, ici figurent les actualités sportives de notre club et faits marquants afin de partager avec notre public les avancées de notre association en matière de sport, d'implication bénévole, etc.

N'hésitez pas à consulter cette rubrique régulièrement.

Week-end ensoleillé et sportif pour...

publié le 14 août 2017 à 06:36 par Fabrice Montico

...les 70 ans de la commune de Port des Barques !

Ces samedi 12 et dimanche 13 août, PORT-DES-BARQUES a célébré de la plus belle et la plus festive façon ses 70 ans. A cette époque de l’année, les touristes étaient présents et ravis de participer aux festivités étalées sur tout le week-end.

Les habitants et les vacanciers ont pu assister à un défilé dans les rues de PORT-DES-BARQUES, dès le samedi après-midi.

Dès le dimanche matin, le forum des associations accueillait sur ses divers stands les habitants, les touristes et autres visiteurs venus des communes voisines.

Un grand merci et toutes les félicitations reviennent aux nombreux bénévoles de l’association sportive, le club des CRABES PORTBARQUAIS pour l’organisation sans faille, sous la houlette de Monsieur Didier PERRAULT, président de ce club.  La tenue de la buvette, des stands de restauration et de découverte de la Boule Lyonnaise autrement appelé Sport Boules a su retenir l’attention du plus grand nombre, qu’il s’agisse de néophytes ou d’amateurs éclairés. Chacun pouvait en effet prendre connaissance de cette discipline sportive grâce à des vidéos et des flyers présentés par Anaïs GAUDIN et Fabrice MONTICO sur le stand dédié au club des CRABES PORTBARQUAIS.

Il faut noter la précieuse participation de boulistes de grand renom venus du département de la Charente-Maritime et de la région Rhône-Alpes pour leurs démonstrations d’épreuves sportives comme le tir à cadence rapide, réparties sur toute la journée. Nous  adressons tous nos remerciements et félicitations à Messieurs Cédric BAYET, David MARCHADIE et Patrick ALCARAZ pour leur implication. Ainsi le Sport Boules s’était invité  à cette fête estivale anniversaire avec toute l’adresse que requiert cette discipline.

Comme toutes les bonnes choses ont une fin, après avoir présenté ses origines et son développement historique et économique par le biais du discours de Madame le Maire, Madame  Lydie DEMENE, PORT-DES-BARQUES a convié tout le monde autour du plan d’eau, à son spectacle de son et lumière, spectacle de qualité proposé par les bénévoles portbarquais et son magnifique feu d’artifice qui semblait ne pas vouloir laisser repartir tous ses visiteurs.

Bel hommage à cette vieille dame nommée PORT-DES-BARQUES !

Rédaction : Catherine Montico. 

Quadrangulaire Sportif Féminin 06/09/2015

publié le 11 sept. 2015 à 09:26 par Maïté Perrault   [ mis à jour : 11 sept. 2015 à 12:02 ]

Quadrangulaire Sportif Féminin Port des Barques 092015

Dans le cadre des découvertes sportives féminines "Les Crabes Port Barquais" ont organisé un quadrangulaire sportif avec la participation des régions Aquitaine (PORTETS/GIRONDE) et POITOU (CHATELLERAULT) du CBD17 et  de PORT DES BARQUES.
La matinée a vu les rencontres PDB-PORTETS et CHATELLERAULT-CBD17 où les Charentaises ont dominé leurs adversaires du jour :
                                                            - CBD17 contre CHATELLERAULT score 15-10
                                                            - PDB contre PORTETS score 17-10.
Après un bon repas pris en commun dans le foyer du boulodrome les rencontres de l'après-midi opposaient les gagnantes entre elles et les perdantes jouaient la petite finale.Une performance de Céline VAQUIER 37 pts au point de précision montrait que les dames étaient de sérieuses candidates au point où toutes avaient des scores sérieux et honorables. Le Tir en relais laissait quant à lui entrevoir quelques belles perspectives.Les résultats du deuxième tour étaient :
                                                            - CBD17 contre PDB score 15-13
                                                            - PORTETS contre CHATELLERAULT score 19-11.
Tout le monde était satisfait de cette journée, arbitrée par Mr Marcel JOURDAIN, très éprouvante malgré tout. La présence des responsables régionaux Christian DEMARCONNAY( Président CR POITOU) et Christian VIGNOT, du Président du club Pascal GRASSET était preuve de l'importance et de l'intêrèt de cette initiative locale.
                                                                                                                                                                            Ecrit par Jean MORA

Bilan fin de saison 2014-2015 des Crabes Port Barquais

publié le 11 sept. 2015 à 05:25 par Maïté Perrault   [ mis à jour : 11 sept. 2015 à 12:05 ]

La saison Bouliste Port Barquaise s’achève sur des bilans plutôt flatteurs, en effet notre jeune pensionnaire Valentin Perrault (catégorie -18 ans) déjà deux fois Champion de France en Tir de Précision et en Tir Progressif était sélectionné en équipe de France pour participer aux Championnats du Monde U18-U23 ans à Casablanca (MAROC), où il a obtenu deux médailles de Bronze en Tir Progressif et en Tir Rapide en Double, battu deux fois par le Champions du Monde l’Italien MANA.

 En plus de cette remarquable performance le club a été sur les plus hautes marches dans les divers Championnats de France avec les nationaux BAYET-NICOLAS-GASPARD qui sont vice champions de France DOUBLE.En quadrette l’équipe MOUTON perd en demi-finale du Championnat de France et en simple 4ème Division Sébastien ROULLIN est Vice Champion de France.

Les féminines se sont invitées à la fête après avoir obtenu les titres départementaux simple, double et triple, elles ont brillé et ont laissé entrevoir de belles perspectives pour l’avenir.

La nouvelle saison ELITE 2 voit le Championnat des Clubs Sportifs débuter le 03 octobre 2015 au boulodrome Paul MOUTON de Port des Barques avec la venue de la MOTTE SERVOLEX, tout le monde sur le pont pour de nouveaux exploits.
Ecrit par Jean MORA

Championnat du monde CASABLANCA U18-U23

Vidéo Mondial Casablanca 2015


Second titre de sous champion de France pour le club des Crabes

publié le 11 sept. 2015 à 05:11 par Maïté Perrault

 
Le week-end du 29-30 Août 2015 se déroulait à CHALAMONT, le Champion de France Simple Adultes et jeunes. Le club félicite et remercie Sébastien ROULLIN qui après de longues parties acharnées et difficiles  ramène le titre de Sous Champion de France.
Deuxième beau parcours, après nos nationaux en double ( sous champion également) et en quadrette ou ils perdent en demi-finale du Championnat de France qui se déroulait à SAINT DENIS LES BOURG.

CDF Double 11/12 Juillet 2015 un grand bravo à nos nationaux

publié le 13 juil. 2015 à 09:31 par Maïté Perrault   [ mis à jour : 13 juil. 2015 à 23:46 ]


Ce week-end avait lieu à GAP sous un soleil de plomb, le Championnat de France Double toute catégorie.

Le club remercie et félicite les sous champions de France 2ème Division : BAYET Cédric-NICOLAS Fabien et GASPARD Jean Philippe pour leur excellent parcours.

Etaient présents 2 équipes de jeunes, les -15 ans ont perdus en demi-finale de la coupe de France ; les équipes BRAUD (2ème division) et PERRAULT (-18) ne sortent pas de poule tandis que l'équipe PERRAULT en féminine perd en 1/8ème de finale du CDF.

1ère Phase Inter régionale AS3&4

publié le 13 juil. 2015 à 09:20 par Maïté Perrault


Samedi 4 Juillet 2015, Port des Barques était le théatre des 16ème de finale du Championnat de France des AS3&4ème division en présence : la Bourgogne avec "Chenove", le Pays de Loire avec "La Ferté St Aubin", l'auvergne avec Riom et le Poitou avec "AB Angoulême" qui représentait notre région après avoir éliminé les locaux Angoulins et La Rochelle.
Après le premier tour les vainqueurs se dessinaient et Chenove éliminait La Ferté et Riom éliminait Angoulême qui est passé à côté de son match.
Le dimanche 5 Juillet se débutait les 1/8ème de finale entre Chenove et Riom et là pas de suspense les Dijonnais plaçaient haut la barre et après le premier tour menaient déjà 14 à 0. Le deuxième tour "Tir et Point ciblé" confirmait la suprématie par un score de 22 à 4.
Le troisième tour ne servait que pour le spectacle et Chenove se qualifiait pour les 1/4 de finale qui se dérouleront à Mitry Mory.

Tous les participants partageaient un repas préparé par le club après la remise des récompenses et le vin d'honneur offert par le Comité Régional.

La rencontre était dirigée par Mr Vignot Christian et arbitrée par Mr Marcel Jourdain assisté de Mr Remilleux Jean-Jacques.

1ère Phase Inter régionale AS3&4 les 4/5 juillet 2015

Qualification Jeunes Combiné samedi 02 mai à PORTETS (33)

publié le 4 mai 2015 à 06:11 par Maïté Perrault

Samedi avait lieu à PORTETS EN GIRONDE les éliminatoires Combiné Garçons -18 et -15 ans ainsi que Filles -15 ans. Le POITOU qui se déplaçait avec 3 jeunes LECLERQC Océane (F-15) de PDB, BOUCHET Noah (G-15) de Saintes et PERRAULT Valentin (G-18) a affiché carton plein. Nos trois jeunes se sont brillament qualifiés pour le Championnat de France qui se déroulera les 30-31 mai 2015 à LANGOGNE (LOZERE) à noter la qualification de la jeune joueuse de PORTETS PENEIDO Louana en (F-15).

Les Crabes à l'honneur lors du simple départemental adultes

publié le 4 mai 2015 à 05:59 par Maïté Perrault   [ mis à jour : 4 mai 2015 à 10:19 ]

Le Week-end du samedi 25 avril au dimanche 26 avril 2015 se déroulait au boulodrome de Port des Barques et en extérieur les éliminatoires simples adultes 3 ème et 4 ème division ainsi que les féminines F4.
En Finale 3 ème division le joueur Thibault MOUTON s'inclinait face au joueur , d'Angoulins, MARCHADIE David mais se qualifiait quand même pour le régional.
En demi-finale 4 ème division, 3 joueurs sur 4 étaient Port Barquais. GRASSET Pierre-Julien a battu le joueur d'Angoulins Freddy GETREAU alors que dans la seconde entièrement Port Barquaise Sébastien ROULLIN a battu le tout jeune MOUTON Théo. Lors de la finale ROULLIN Sébastien battait GRASSET Pierre-Julien, les deux finalistes sont qualifiés pour le régional qui se déroulera le 17 mai 2015 à TONNAY CHARENTE.
En ce qui concerne les féminines, 5 Port Barquaises se sont affrontées et Mme LEMOINE Sylvie l'emportait sur Mme PERRAULT Maïté sur le score de 11-10. Ces deux féminines sont aussi qualifiées pour le règional.

Championnat départemental simple 2015

Championnat de France Tir 2015 Dardilly

publié le 1 mai 2015 à 01:00 par Maïté Perrault   [ mis à jour : 1 mai 2015 à 01:10 ]


Veuillez trouver ci-dessous les deux liens des finales Précision et Progressif de Valentin.
Sportivement et merci à tous pour vos félicitations et encouragements.


Vétérans du 05-03-2015

publié le 10 mars 2015 à 02:59 par Maïté Perrault   [ mis à jour : 10 mars 2015 à 04:48 ]


Jeudi 5 Mars 2015 avait au boulodrome Paul Mouton un concours vétérans (16 quadrettes).

L'absence d'une équipe engagée ROUGIER de la Charente a légèrement perturbé le déroulement de la compétition préparée sur le principe AURA et a obligé les organisateurs à créer une équipe locale en toute urgence. 

Malgré cela les rencontres amicales furent de bon niveau et on a eu le plaisir de voir une équipe vétéran formée des éléments d'une même famille (DANET). Nos amis et voisins des départements limitrophes étaient présents : FLEURANCEAU, GRELEAU, GROBON, DELLE CASE, DESOUCHES et même Mme HEDIARD Raymonde avait formé sa propre équipe sans oublié les rochelais SERRES et FAUCHER, mais aussi les équipes des villes voisines.

Au fil des rencontres la hiérarchie s'établissait avant l'excellent repas de notre cuisinière locale Maïté, les favoris potentiels se montraient. Après les deux parties de l'après-midi le classement final se définissait ainsi : 1er MEGE (Le Château d'Oléron) ; 2ème THIBEAUDEAU (Angoulins) ; 3ème GROBON (Les Sables d'Olonne) qui en plus gagnait le jambon mis en jeu ; 4ème à égalité les équipes THEVENET (Tonnay-Charente) et HEDIARD (PDB). La cuillère de bois revenait à l'équipe LAJEUNIE (Bourcefranc). Rédaction Jean MORA 

VETERANS 05-03-2015



1-10 of 89