ESPRITS

SPIRITISME ou table tournante...



Que de controverse quand à l'historique et la naissance ou l'origine de cette "doctrine" ou pratique de conversation sonore avec l' au-delà...

Deux hypothéses principales se disputent l'appartion du spiritisme ou plutôt du mot spiritism
e. En voici de brefs extraits.

Les sœurs Leah (1814-1890), Margaret ou Maggie (1836-1893) et Kate Fox (1838-1892) ont joué un rôle important dans la création du mouvement "Spiritualism" au U.S.A. et du Spiritisme en France.

Ou :


Allan Kardec ou Alan Kardec, de son vrai nom Hippolyte Léon Denizard Rivail, est né le 3 octobre 1804 à Lyon et est mort le 31 mars 1869 à Paris.

Il est considéré comme le fondateur officiel de la doctrine spirite ou spiritisme. On l'appelle parfois le « codificateur ». Il en a défini les principes :

« L'homme n'est pas seulement composé de matières, il y a en lui un principe pensant relié au corps physique qu'il quitte, comme on quitte un vêtement usagé, lorsque son incarnation présente est achevée. Une fois désincarnés, les morts peuvent communiquer avec les vivants, soit directement, soit par l'intermédiaire de médiums de manière visible ou invisible (Le livre des Esprits) »



Saurions-nous oublier que les peuplades anciennes, les civisations anciennes (mayas, égyptiens... Pour ne parler que d'eux) étaient pour le moins "branchés" avec l'au-delà... Bien avant les soeurs FOX ou Allan KARDEC...(Hippolyte-Léon-Denizard Rivail de son vrai nom).

Quoiqu'il en soit, je ne suis pas là pour vous convaincre que telle ou telle version est la bonne. Pour ma part, lors de pratiques spirites, j'invoque toujours en premier lieu Allan Kardec et ce depuis plus de 30 ans... Que ce soit avec la table  tournante, le verre... Je commence par l'invoquer, le prier de venir nous rejoindre. 


Quel danger à la pratique du spiritisme ?

Cette pratique n'est pas toujours sans danger. L'expérience m'a montrer qu'il faut pratiquer avec prudence, pas avec n'importe qui... Je pourrai écrire un livre sur ce qu'il ce passe lors de certaines séances.

On peut tomber sur des esprits plutôt malins, pas toujours facile à gérer. De très mauvais esprits usurpateurs... Là il y a danger pour les non initiés. Je n'ai, jusqu'à ce jour, rien vu qui ressemblait à des scènes de films d'horreurs ou fantastiques, qui traite de ce sujet. Mais le danger  est omniprésent ! Pour cité quelques exemples : des chaises sur lesquelles des personnes étaient conviées et assises, se sont reculées brutalement contre les murs ou les meubles en désarçonnant leurs occupants... Toujours avec une certaine violence. D'autre se sont retrouvées en "transe"  sans qu'il fut possible de savoir pourquoi. J'ajoute que ces personnes envers lesquelles les esprits se sont manifestés brutalement, étaient  venues voir ce qu'était une séance de spiritisme en souhaitant l'échec de la séance et en plaisantant au cours de celles-ci. 
Sinon, dans l'ensemble, avec un "maître de cérémonie" confirmé, cela se passe bien. Quelques précautions élémentaires sont à prendre, pour le débutant comme pour le confirmé. 

Il n'y a pas de rituel particulier, à part la prière aux esprits avant de débuter la séance, les présentations, les remerciements. Surtout ne rien exiger des esprits. Ils n'aiment pas les exigences. Mais plutôt demander sans exigences. Si l'esprit ne veut pas ou ne souhaite pas répondre à votre interrogation, passez à autre chose. Personne ne vous en voudra, surtout pas les esprits.

Je ne cesserai pas de répéter, dans cette discipline, comme en 
Radionique, restez humble. Dès lors que l'on fait appel à des forces que personne ne maîtrise au sens propre du terme.

Pour pratiquer le spiritisme, une table n'est pas toujours nécessaire. Le verre posé à l'envers sur une table, peut être un autre bon moyen de rentrer en contact avec les esprits.(voir le paragraphe du verre). On peut aussi utiliser le OUI-JA. C'est une tablette en bois sur laquelle les lettres de l'alphabet, oui, non, ! ? Merci.....sont gravé ou imprimé.Sur cette tablette, un témoin en bois aussi, glisse parfaitement sur la tablette. Votre main (seule ou accompagnée) est posée sur le témoin qui glisse vers les lettres, chiffres....pour vous indiquer une réponse à votre question. (voir paragraphe OUI-JA).


IMPORTANT : ne faites pas de séance de spiritisme SEUL (E)..


LE OUIJA
Ou OUI-JA




Le OUIJA ou OUI-JA est une planchette de bois sur laquelle sont représentés les lettres de l'alphabet, les dix chiffres, ainsi que les termes "oui" et "non", d'où le dispositif tire son nom. Ce dispositif est utilisé de manière la plus fréquente au cours de séances de spiritisme pour permettre à l'esprit contacté de se manifester de manière intelligible aux participants, en épelant les mots de son intervention.  L' utilisation du OUIJA n' est pas dépourvu d' un certain danger. Comme toute séance de spiritisme, avec la table, le Ouija ou tout autre support, n' est pas anodin et ne doit pas être prise à la légère. Pour les "novices" il faut suivre  quelques règles de base avant de ce lancer dans une séance à corps perdu... Justement, en parlant de corps perdu, ATTENTION de ne pas perdre le votre. En effet, une séance mal préparée, ou effectuée avec légèreté ou avec des plaisantins, peut se révéler assez dévastatrice psychologiquement ou physiquement pour les participants. 


Quelques conseils pour l'utilisation de la Planche OUIJA


1) Créer une atmosphère favorable.
• baisser la lumière ambiante
• éliminer toute source de distraction comme la télé ou la radio
• allumer des bougies et faire bruler de l'encens renforcera la réceptivité 
2) Ne vous inquiètéz pas si la planche ne réagit pas tout de suite, il est vital d'être bien détendu avant de commencer à poser la première question. 
3) Souvenez vous que les Esprits sont joueurs et menteurs, leurs réponses vous paraîtrons souvent dénué de sens sur le moment mais après réflexion vous trouverez le sens caché. 
4) Placer la planchette sur une surface plane et rigide, et placer y vos doigts sans trop appuyer. 
5) Relaxez vous complètement puis vous pouvez poser la premiere question . Celle-ci sera du genre : "Y a-t-il quelqu'un ?". Posez la question à voix haute pour que les entités présentes l'entendent. 
6) Le temps de réponse à la question peut prendre quelques minutes, celà dépendra de votre état d'esprits et du bon vouloir des entités. 
7) Lorsque la planchette se mettra à bouger penser à noter les lettres au dessus desquelles elle s'arrêtera. (Prenez en compte celle qui figure dans le cercle troué). Vous obtiendrez ainsi des mots ou des phrases qui répondront à votre question.


Recommandations 
Avant de débuter, protégez vous
Il est nécessaire de rester poli tout au long de la séance
Il ne faut en aucun cas retirer ses doigts de la goutte sans en avoir demandé la permission
Ne pas poser de questions sur sa mort ou sur l'au-delà
Ne pas laisser la goutte vous toucher à répétitions
Avant de terminer la séance demandez aux esprits de bien vouloir partir
Terminez toujours une séance par "Au revoir" sous peine de laisser l' esprit appelé errer chez vous pour un temps indéterminé.
Après ARRÊTER DE JOUER!!!

Il existe un autre type de OUI-JA. 


Ce Ouija en tube de cuivre recuit, constitue un des multiples moyens que nous avons pour communiquer avec nos partenaires esprits. Le cuivre recuit, vendu en rouleau de 2 mètres, 4 mètres et plus, (il faut 2,70 mètres environ) dans les quincailleries, est plus malléable que le cuivre normal, vendu en tuyau droit. Il est utilisé pour la plomberie, le gaz, les hydrocarbures. Les dimensions sont de 10 mm pour ce qui concerne le diamètre du tube en cuivre ; le manchon en cuivre, qui joint les deux extrémités à souder, est aussi de 10 mm ; le diamètre total de l'anneau, lorsqu’il est soudé, est d'environ 80 cm. La plaque ronde de polystyrène, sur laquelle sont collés les lettres et chiffres magnétiques (trouvés dans un magasin de jouets), est de 49 cm de diamètre.  




Lire son histoire sur le site suivant : http://transcommunication.org/fr/evp_itc_00001a.html


Explication rationaliste 

Les psychologues avancent l'explication de l'effet idéomoteur. Une session caractéristique se déroulant avec la présence d'au moins deux personnes posant la main sur la planchette. Il n'est alors pas nécessaire d'exercer une pression forte pour la faire bouger, les participants peuvent même ne pas s'en rendre compte.

Le magicien et sceptique James Randi, dans son livre An Encyclopedia of Claims, Frauds, and Hoaxes of the Occult and Supernatural, rappelle que lorsqu'ils ont les yeux bandés, les participants à une séance de Ouija ne peuvent produire de messages ayant un sens. Si vous souhaitez posseder une planche OUIJA qui vous ressemble, faites-la vous même. C'est assez simple à réaliser. Demandez-moi par 
mel, je vous donnerai toutes les explixations. 

Gardez à "l'esprit" qu'un peu de patience est utile pour pratiquer une séance de spiritisme. Cela ne marche pas à tout les coup ! Soyez zen ... Vous pouvez être surpris à la première séance avec résultats. Dans tous les cas, restez humble !




LE VERRE



Autre méthode, autre possibilité pour "converser" avec les esprits. Dérivé de la planchette OUIJA, le verre renversé sur la table, sera entouré des lettres de l' alphabet, les chiffres de 0 à 9, de oui, non, à bientôt ou au revoir. L'ensemble pourras être découpé sur du papier cartonné blanc. Tout comme le OUIJA,  avec les mêmes précautions d' usage, on posera les questions qui demandent réponses. Un doigt de chaque participant sera posé sur le fond du verre. Peu importe la forme ou la couleur du verre. Plus il est bas, plus il sera stable et mobile sans risque de casser (et oui, ça arrive...). L' avantage du verre est que vous pouvez effectuer une séance improvisée presque n' importe où. La résultante d'une séance avec le verre est quasi identique à une séance avec la planche OUIJA.

Pour avoir souvent pratiqué, les actions du verre sont parfois spectaculaire.Par exemple, je l' ai fréquemment vu faire le tour de la table sur la tranche de la table !!! Étonnant, on se demande comment  se maintien le verre dans cette position.

Notez que les précautions restent les mêmes que pour les autres séances. (table, Ouija).



ÉCRITURE AUTOMATIQUE




L'expression d'« écriture automatique » recouvre deux activités différentes :

Littérature : activité surréaliste 

L’écriture automatique des surréalistes est une méthode d'écriture inventée par André Breton et caractéristique du mouvement surréaliste.

À la source de cette invention et de cette pratique, il y a les travaux de Freud sur l'inconscient1 et sans doute ceux du psychologue Pierre Janet sur l’« automatisme psychologique2. D'après Jean Starobinski3, l’Anglais Frederic W. H. Myers aurait aussi exercé une influence sur Breton4, ce que contestent fermement Marguerite Bonnet, qui affirme que Breton n'a connu les travaux de Myers qu'« au plus tôt en 1925 »5, ou René Held6, qui va jusqu'à remettre aussi en cause l'influence de Janet. À noter également quelque précurseurs plus lointain au sein du romantisme allemand, tel que les rêves de Jean-Paul.


Quoi qu'il en soit, c'est au terme d'une quête sur la nature de l'inspiration poétique qu'André Breton imagina cette technique consistant à écrire le plus rapidement possible, sans contrôle de la raison, sans préoccupations esthétique ou morale, voire sans aucun souci de cohérence grammaticale ou de respect du vocabulaire. L'état nécessaire à la bonne réalisation est un état de lâcher-prise, entre le sommeil et le réveil (proche d'un état hypnotique).

Le premier ouvrage écrit avec cette méthode a été Les Champs magnétiques d'André Breton et Philippe Soupault, publié en 1919. Il fut le point de départ du mouvement surréaliste.

L’écriture automatique occupa une place fondamentale dans le surréalisme, mais il ne s'y réduit pas. Faisant le bilan des activités surréalistes en 1933, Breton regrettait que cette découverte n'ait pas été mieux exploitée en ces termes : « l’histoire de l’écriture automatique dans le surréalisme est celle d’une infortune continue ».



Psychologie et parapsychologie 

L' écriture automatique désigne aussi le genre d' écriture inconsciente souvent utilisée par les psychologues eux-mêmes comme technique libératoire qui permet de faire émerger rêves, désirs, de l' inconscient. Les psychologues limitent l' écriture automatique à l' alternance des personnalités stratifiées communes à tous, ne se manifestant que sous certaines conditions.

Les parapsychologues envisagent avec cette technique l' intervention du paranormal comme effet de la dissociation psychique du sujet introduit dans une nouvelle dimension. Les spirites eux, placent l' écriture automatique parmi les moyens de communication avec des entités désincarnées de différents niveaux moraux.


En fait c'est surtout le troisième paragraphe qui m'importe. Les deux précédents sont présents car ils font partie intégrante des définitions de l'écriture automatique.

Pour avoir pratiquer cette méthode incontrôlable (pour ma part) de communication avec les esprits, je dirai que c'est la moins "fiable" en terme de compréhension. Je ne suis parvenu que rarement à comprendre ce qui était retranscrit sur la feuille de papier, pendant la séance. Malgré tout le soin apporté aux séances d'écriture automatique, je n'avais que peu de réels résultats. Sans doute que cette méthode ne convient pas à mes méthodes de communication avec l'au delà. 

La dernière en date est de septembre 2008. Particularité de la séance, j'étais en conversation sur un site de messagerie instantanée. La conversation avec la personne avec qui je me trouvais, à brutalement était interrompue par 20 ou 30 lignes d' écriture automatique dictée par une entité avec qui j' étais en contact auparavant. Autre particularité, ces lignes, ces mots et 

phrases avaient un sens et concernait la personne qui se trouvait en ligne avec moi. Malgré mon expérience, j'étais assez troublé sur le moment. La pseudo séance n'a durée que quelques minutes. Mais quelle fatigue subite et inattendue.

Pour apprendre la méthode, suivez le lien ci-après. C'est la méthode la plus efficace. Contrairement au idées recues ou émisent, nul n'a besoin d'être médium pour pratiquer l'écriture automatique. Seulement quelques dispositions sont nécessaire. 


http://www.alliancespirite.org/textes/apprendre-l-ecriture-automatique-42.html




TABLE TOURNANTE



ATTENTION DANGER....

Une séance de spiritisme avec table tournante peut s' avérer très dangereuse si elle n' est pas correctement préparée ni menée par un médium ou un initié. De sérieux ravages psychologiques peuvent affectés certaines personnes plus ou moins fragiles, à la suite d' une séance mal préparée.


RAPPEL SUR LES DANGERS DU SPIRITISME : Le spiritisme ne s'improvise pas et une séance mal préparée peut vous attirer de sérieux ennuis ! Alors avant de tenter quoi que ce soit, je vous encourage vivement à vous documenter sur le sujet et surtout sur le monde avec lequel vous essayer de communiquer.

Ne prenez pas à la légère la formule de base " Esprit es-tu là ?". C'est presque le passage obligé pour débuter une séance de spiritisme. (table, Ouija, verre...) Armez-vous de patience. Si cela ne fonctionne pas la première fois, c'est qu'il y a une raison. Peut être n'êtes-vous pas dans l'état qu'il faut pour entrer en contact avec les esprits. En effet, il faut être plutôt détendu, en compagnie de personnes qui désire la même chose que vous. SE PROTÉGER. Mais comment.? En interdisant l'entrée aux esprit malins qui n'attendent qu'une chose, la phrase de départ : "Esprits es-tu là?". 



Avec l'habitude, vous serez comme moi. Vous les sentirez venir ou être dans la pièce ou a maison. Pour ma part,  je conditionne la maison dans laquelle je vais tenter de prendre contact avec eux, une semaine avant. Je prépare toujours une séance à l'avance. Cela me donne plus de chance de réussite (normalement...) Les esprits sont au courant de mes intentions. De plus je n' invoque pas d'esprit au hasard. J' invoque l'esprit par son nom de vivant. Ensuite, si l'esprit invoque me le permet, j'en appelle un autre, puis un autre... Cela c'est toujours bien passé. Si l' esprit ne le souhaite pas, je respecte sa décision. D'ailleurs, nous avons tout intérêt à les respecter. A rester HUMBLE... Devant cette puissance qui peut se développer et même être destructrice. Gardez à l'esprit(!) que les risques sont réels. Et il vaut mieux couper une séance qui commence à "virer" que de tenter de la récupérer. Ensuite, posez-vous la question pour savoir pourquoi cela c'est passer comme ca!
Posez des questions claires au esprits. Ils vous répondront (s'ils veulent) clairement. Restez discret dans vos questions. Ne demandez-pas si l'esprit  a été fidèle durant sa vie. Il pourrai se mettre en colère et vous le montrer... Ne demandez pas ce qu'il se passe "après", soit vous n'aurez pas de réponse, soit vous regretterez sa réponse... Un détail important, éviter d'appeler votre grand-mère ou grand père s'ils viennent  de quitter le monde des vivants. Il y a de forte chance que votre appel sera vain. En effet,  d'après un esprit que j'ai l'habitude d'invoquer (Allan Kardec), les personnes défuntes récemment , ne répondent qu'après plusieurs mois après leur décès. Ne me demandez pas pourquoi, je ne suis pas encore passé par cette étape... Quoiqu'il en soit, documentez-vous au maximum sur les pratiques du spriritisme. Je ne saurai trop vous conseiller de lire le livre d'Allan Kardec  [ le livre des esprits] pour comprendre les mécanismes, les dangers, les pratiques du spiritisme. (voir ci-après).


Suivez ce lien :http://www.spiritisme.net/index.php?option=com_docman&task=cat_view&gid=20&Itemid=14


Une mine d'or sur le sujet...