Spirit Altitude 2012, c'était...

"Découvrir ma vocation, c'est trouver quel terreau sera le meilleur pour faire fleurir pleinement ma capacité d'aimer !"  d'après Timothy Radcliffe

Communiqué de presse après Spirit Altitude 2012

Une vingtaine de jeunes ont répondu à l’invitation du service diocésains des vocations à participer à une retraite au Grand-Saint-Bernard (Suisse) pour réfléchir à la question « quel chemin pour ma vie ? » 

La formule alliait un temps de vacances, de la marche en montagne (peau de phoque ou raquette) et la prière, des témoignages et des temps d’enseignement.

L’appel d’Abraham à tout quitter, l’appel de Dieu dans les vies de Moïse et de David, l’appel de Jérémie à sa mission de prophète, l’appel de Marie et de l’apôtre Pierre ont guidé la prière et les temps de méditations des jeunes.
L’hospitalité des chanoines du Grand-Saint-Bernard, leur qualité de guide de montagne, leur prière et leur enthousiasme ont aussi guidé le groupe vers la profondeur, la rencontre avec le Christ.

Une jeune le dit avec ses mots : « cette semaine a été revivifiante pour moi.
La beauté et le silence de la montagne, la joie et l'accueil des chanoines et surtout la fraternité et l'unité entre nous,
m'ont permis de me rapprocher encore plus du Seigneur. » 

En quelques mots, Spirit Altitude c’est la fraternité, la confiance, la joie, le dépassement de soi, l’altitude du corps et d’esprit, la vocation !

La galerie photos sur Flickr