Bonjour

           Bonjour, voici deux présentations de l'association

           -1 Le mot de la présidente:

           J'avais un rêve : être un porte-étendard emmenant les gens vers plus de vie, de joie, de beauté et d'harmonie. Mes compétences sont dans le domaine des arts (piano, peinture, danse), de la pédagogie (je donne des cours depuis toujours et j'ai créé mes propres méthodes) et du développement personnel (j'ai suivi beaucoup de stages).
           Allegria m'est tombé dans les bras – je ne sais pas le dire autrement, tant il était improbable que j'acquière et dirige ce merveilleux espace. L'Espace Allegria participe activement à un grand courant de développement personnel et collectif qui est en train de donner une vision plus belle et inspirante à notre société, la qualité de ses intervenants, la contribution de ses usagers et l'esprit du lieu, Dans lequel j'ai la chance incroyable de recevoir et de discuter quotidiennement avec des personnes sur le même chemin et parlant le même langage que moi.
            Créer une association parallèle à l'entreprise s'imposait. Elle était déjà présente dans l'esprit de nos usagers (entre eux : "c'est une association ici ?", "évidemment !", "où est-ce qu'on adhère ?"). C'est chose faite.
             L'association Spirallegria a donc vu le jour ce printemps 2018, grâce à l'impulsion de Philippe, venu à Allegria pour mon cours de danse, jamais reparti et maintenant secrétaire actif et inspiré de l'association.
             Agnès pour Spirallegria.

             -2 Le mot du scribe:

             Bonjour et bienvenue à toi qui a déjà passé notre porte, je suis Phildevie, secrétaire de Spirallegria. Cette association à but non lucratif est à distinguer de l'entreprise "Espace Allegria" qui gère les locations de salles.
             Même si nous sommes dans le même espace, nos buts, notre mission et nos envies sont différents, moins matériels, plus spirituels, plus artistiques, plus en recherche. Mais aussi une association de propositions. Ainsi, si tu en as envie, on t'invite à oser la rencontre. Artistes, professeurs, thérapeutes, coachs, conférenciers, élèves, apprentis, auditeurs..., vous qui animez et fréquentez nos différentes salles, couloirs et canapés, on ne vient pas à Allegria pour consommer un lieu mais pour son ambiance: un pas de coté, hors du temps, un sourire, un espoir de changement, une respiration comme une virgule de calme dans le brouhaha d'une ville pressée.
              Avec toutes ces belles personnes qui passent notre porte, Allégria est un point de convergence sur nos cartes du monde, un carrefour, un rendez-vous ici et maintenant, un concentré d'activités d'art et de développement personnel. Et que de belles personnes rencontrées! Que de belles personnes avec qui nous échangeons tous les jours!
               Mais cela nous questionne : Organisateur du lieu, interlocuteur privilégié, nous discutons tous les jours avec tout le monde. Mais vous? Vous connaissez-vous entre vous? L'intervenant du lundi matin connaît-il l'intervenante du dimanche soir? L'auditrice de cette conférence sur le développement personnel ne devrait-elle pas se renseigner sur cette autre conférence sur le développement collectif ? ...      
                 Bref, mélanger les agendas, les disciplines, pour tout simplement: SE RENCONTRER. Réunir ce  qui est épars. Comme par exemple offrir des moments de partages et d'échanges à travers nos conseils d'administrations festifs: auberge espagnole poétique et musicale où vous pourrez vous présenter, vous et votre activité. Aussi, lors de ces CA, comme toute association, nous ferons le point sur: nos projets, réalisations, demandes d'aide humaine ou autre.
                 Ainsi, si un projet te tiens à cœur et qu'il rentre en résonance avec le lieu et notre charte: crée ta commission, anime-la, on te soutiendra! Par exemple il s'est créé ce printemps "le bar à Thym", qui est un espace convivial ouvert aux adhérents, ça se passe bien.
                 Voila ce que propose simplement Spirallegria, sans faire la révolution, calmement, sans faire de politique, en toute liberté, à la recherche d'esprits remarquables, qui allient sans frontière "Art et spiritualité", au sens laïque du terme, pour la liberté de conscience
et sans égo exacerbé.
                 Pour conclure, nous sommes adepte de toutes les utopies adogmatiques qui privilégient le collectif, l'harmonie, la beauté, l'humour et l'optimisme. Vous êtes plus-que la somme de vos individualités, vous êtes l'humanité. Welcome home! OM.
                  Phildevie pour Spirallegria.