Cours Danses

La danse Jazz apparaît à la fin des années 1800 des danses afro américaines vernaculaires ; c'est pour moi un mélange de variations dynamiques, dénergie, de fluiditéde technicité et de rythmes syncopés

Le Modern Jazz apparaît dans les années 1950, expression née dans les studios new-yorkais de Matt Mattox et autres chorégraphes qui travaillent sur la surprise, la puissance, les arrêts, les silences, tout en favorisant l'expression individuelle et le « feeling »; c'est pour moi la continuité et l'évolution de la danse jazz.

Le Street Jazz est une discipline à mi-chemin entre le hip-hop et le modern jazz. Sur fond urbain, le street-jazz apporte précision, expressivité et coordination avec des mouvements inspirés du style jazz.

La danse Cabaret est un univers scénique regroupant plusieurs genres comme la danse jazz, et permettant de renforcer sa confiance en soiOn y découvre et y exprime la sensualité, l’élégance et la féminité sur les musiques de comédies musicales telles que Chicago, Moulin Rouge... ; chapeau, gants, boa, chaise ou canne pourront venir souligner ce style.

J'aime transmettre ces 3 disciplines auprès de mes élèves de 4 ans jusqu'aux adultes dans le plaisir et la bonne humeur !












     Planning 2019-2020    

        

Lieux : informations et inscriptions en cliquant sur le nom de de la structure 


          292 Route de Seysses, 31100 Toulouse
          Maison des associations, 31450 Montgiscard
          82 Route de Bayonne, 31300 Toulouse
          8 Rue des Écoles, 31140 Aucamville

 
 
 
 
 
 
 
 
 









https://sites.google.com/site/sophrologietoulousedelsya/la-sophrologie-pour-qui/Planning%20danse.jpg