La danse Jazz apparaît à la fin des années 1800 des danses afro américaines vernaculaires ; c'est pour moi un mélange de variations dynamiques, d’énergie, de fluidité, de technicité et de rythmes syncopés.
Le Modern Jazz apparaît dans les années 1950, expression née dans les studios new-yorkais de Matt Mattox et autres chorégraphes qui travaillent sur la surprise, la puissance, les arrêts, les silences, tout en favorisant l'expression individuelle et le « feeling »; c'est pour moi la continuité et l'évolution de la danse jazz.
Le Street Jazz est une discipline à mi-chemin entre le hip-hop et le modern jazz. Sur fond urbain, le street-jazz apporte précision, expressivité et coordination avec des mouvements inspirés du style jazz.
La danse Cabaret est un univers scénique regroupant plusieurs genres comme la danse jazz, et permettant de renforcer sa confiance en soi. On y découvre et y exprime la sensualité, l’élégance et la féminité sur les musiques de comédies musicales telles que Chicago, Moulin Rouge... ; chapeau, gants, boa, chaise ou canne pourront venir souligner ce style.
J'aime transmettre ces 3 disciplines auprès de mes élèves de 4 ans jusqu'aux adultes dans le plaisir et la bonne humeur !
Planning 2021-2022 Lieux : informations et inscriptions en cliquant sur le nom de de la structure
|