Complements alimentaires

Sur complements alimentaires

___________________________________________________________________________

 

A2.  CATINOFORT

PRESENTATION DU PRODUIT:

Capsules operculées qui contiennent 400 mg de principes actifs totaux à base de pulpe processée du fruit de l’argousier (Hipophae rhamnoides) en association avec de la spiruline et des huiles essentielles.

ACTION:

Hépato-protectrice, antitoxique, anti-athérosclerotique, immunomodulatoire, complète les déficiences nutritionnelles, antianémique, vitaminisante et minéralisante, augmente la résistance à l’effort physique et intellectuel par un apport énergétique accru.

INDICATIONS:

Supplément nutritif recommandé comme adjuvant dans:

-affections hépatiques;

-hypercholestérolémie;

-hyperlipémie;

-maladies fonctionnelles du système nerveux;

-ostéoporose;

-sur sollicitations intellectuelles et physiques;

-fatigue chronique;

-insomnie;

-obésité;

-préventif pour le travail en conditions toxiques.

UTILISATION:

Dose d’entretien comme supplément nutritionnel 3-5 capsules/jour, après le repas, en cure de 1-3 mois, 2-4 fois par an.

Adjuvant dans le traitement de pathologies spécifiques 6-8 capsules par jour après le repas en fonction de l’état de la maladie et de sa réactivité. La dose et le rythme d’administration – selon l’avis du médecin.

PRECAUTIONS:

Utilisation possible de ce produit pendant la grossesse avec la recommandation du médecin.

CONTREINDICATIONS: Néant.

VALABILITE: 1 an à partir de la date de fabrication inscrite sur l’emballage.

 

A3.  COENZYME Q-10 en huile d’ARGOUSIER (Hippophae rhapsodes)

(capsules)

 

PRESENTATION DU PRODUIT:

 Capsules filmées qui contiennent 15 mg de coenzyme Q-10 et 300 mg d'huile d’argousier (Hippophae rhamnoides)

 ACTION:

Antioxydant, ralentit le processus de vieillissement de l’organisme, améliore les propriétés rhéologiques du sang, augmente la contractilité myocardique et des muscles striés, anti-arythmique, anti-athérosclérose, immuno-modulateur, contribue au maintien de l’équilibre hormonal, améliore la fonction reproductive, énergisant au niveau cellulaire, vitaminisant, antianémique, anti-inflammatoire, détoxifiant, augmente la résistance à l’effort.

INDICATIONS:

Supplément nutritionnel recommandé comme adjuvant dans les cas de : prophylaxie des affections cardio-vasculaires (cardiopathie ischémique, HTA, troubles du rythme cardiaque, cardiomyopathies),

Page 2

__________________________________________________________________________

 

parodontoses, troubles de la ménopause, ostéoporose, hypothyroïdie, infertilité, obésité, affections digestives et des glandes annexes, syndrome de la fatigue chronique, supra sollicitation physique et intellectuelle.

UTILISATION:

1) dose d’entretien: comme supplément nutritionnel, 1-2capsules par jour, après repas pendant 30-40 jours, 2-3 fois par an;

2) adjuvant dans le traitement de la pathologie spécifique:2-6 capsules par jour, après repas, en fonction de l’état de la maladie et de sa réactivité. La dose et le rythme d’administration seront évalués périodiquement par le médecin, sur la base des analyses de laboratoire.

MISES EN GARDE :

Grossesse et allaitement : demander conseil à votre médecin avant l'utilisation de ce produit.

CONTRE-INDICATIONS: Néant.

CONSERVATION :

A température ambiante, dans l’emballage d’origine.

TERME DE VALIDITE:  1 an à partir de la date de fabrication inscrite sur l’emballage

 

A4.   LA COENZYME Q10 AVEC HUILE D’ARGOUSIER

Capsules x 430 mg

 

Composition :

Une capsule contient 30 mg de la coenzyme Q10, 200 mg huile d’epine maraine (Hippophae rhamnoides), 200 mg lecitine.  

Action :

-          antioxydante, ralentit le process de vieillissement, ameliore les proprietes du sang, augmente la contractilite du myocarde et des muscles du coeur, antiarythmique, antiaterosclerotique,

-          immunomodulateure, contribue a l’equilibre hormonal, ameliore la fonction reproductive, action energisante cellulaire, vitaminisante, antianemique, anti-inflammatoire, detoxifiante, augmente la resistance a l’effort. 

Recommandations : supplement alimentaire riche en substances bioactives recommande pour :

-          e surmenage physique et intelectuel

-          les maladies cardiovasculaires (cardiopathie ischemique, HTA, troubles du rythme cardiaque, cardiomiopathies)

-          parodontopathies

-     troubles de menopause

-    osteoporose

-    hypothyroidie

- infertilite

- obesite

- maladies neurologiques degeneratives

             - maladies digestives et des glandes annexes

- syndrome de la fatigue cronique

Contre-indications : personnes avec hypersensibilite prouvee aux composants et excipients du produit. Ne pas administrer aux enfants. 

Precautions : pendant la grossesse et l’allaitement, pour les patients traites avec des anticoagulants cumariniques, seulement aux recommandations du medecin. 

Mode d’emploi : comme supplement nutritif, 1-2 capsules par jour apres avoir mange, il faut l’administrer en traitement pendant 30-40 jours, 2-3 fois par annee.

En fonction de l’evolution de la maladie et de la reactivite du patient, la dose et le rythme d’administration pourront etre modifies par le medecin.

Forme de presentation : boite pliante en carton qui contient 30 capsules ( 3 blisteres, 10 capsules / blistere) et le prospectus. 

 

Page 3

__________________________________________________________________________

 

Conditions de conservation : a la temperature de 15-25°C, dans l’emballage original. Ne laisser pas le produit sous la main des enfants. Valabilite : 1 an.

 

A5.  Complexe Hofigal anti-oxydant

Comprimés

Composition : extrait de pépins de raisins (Vitis viniferasemen), biomasse de Spiruline (Spirulina platensis), extrait de fruits de myrtille (Vaccinium myrtillus – fructus), poudre de fruits d'argousier (Hippophae rhamnoides – fructus), poudre de feuilles et fleurs d'amarante queue-de-renard (Amaranthus caudatus – herba), ascorbate de sodium et excipients jusqu'à 900 mg.

Action : suplément alimentaire à base de nutrients et substances bioactives ayant des propriétés fonctionnelles antioxydantes, anti-inflamatoires, anti-oedémateuses, révigorantes et réequilibrantes du métabolisme (protéique, lipidique, vitaminique et minéral), tonique géléral, énergisant.

Recommandations : suplément alimentaire à rôle anti-oxydant (il enpeche l'action nocive des radicaux libres superoxydes), vitaminisant, tonifiant général; indiqué en tant qu'adjuvant dans le régime alimentaire du traitement complexe hygiéno-diététique de certaines affections cardiovasculaires (ischémie centrale et périphérique, hypertension artérielle, insuffisance veineuse à tendance à la thrombose); dans certaines formes de dyslipidémies et athérosclérose; dans les disfonctions du système neurovégétatif, dans les syndrômes anxio-dépressifs, surmenage; indiqué pour son effet énergisant et adaptogène (la suprasollicitation de l'organisme dans l'activité physique et intellectuelle prolongée); tonifiant et révigorant pendant la convalescence après des maladies infécto-contagieuses et après des interventions chirurgicales; source de silicium et calcium dans les affections ostéo-articulaires, dans la formation du cal osseux après les factures, pour les sportifs après des efforts soutenus; il aténue les symptomes du vieillissement précoce.

Contre-indications : il n'y en a pas eu de réactions observées jusqu'à présent pour les doses et le rythme d'administration recommandé.

Precautions : pendant la grossesse et l'allaitement.

Dans le cas d'apparition d'effets indésirables il est recommandé d'interrompre son administration et de consulter votre médecin ou votre pharmacien.

Mod d'administration : Le produit est un suplément alimentaire et ne remplace pas un régime alimentaire varié et équilibré.

Adultes : 1-2 comprimés 2-3 fois/jour, ou selon les recommandations du médecin

Enfants (à partir de 7 ans) : ½ comprimé 2 fois/jour; les doses pour les enfants sont à administrer seulement à la recommandation du médecin.

Forme de présentation : boite contentant un flacon de 40 comprimés.

Conditions de conservation: A conserver à température ambiante (15 - 25 ºC), à l'abri de la lumière et de l'humidité, dans son embalage d'origine.

Ne pas dépasser la dose journaière recommandée !

Lire les recommandations avant de l'utiliser !

Ne pas utiliser après la date d'expiration inscrite sur l'emballage !

Tenir hors de portée des enfants !

Terme de valabilite: 2 ans.

 

A9.   Echinacée

Gélules

Composition: une gélule contient 29,18 mg d'extrait concentré d'echinacée pourpre (Echinacea purpurea).

Action : le produit est un supplmément alimenaire qui soutient et équilibre l'activité du système immunitaire (il augmente l'activité des phagocytes; il stimule l'activité des lymphocites et la production des lymphokines); il soutient les mécanismes de protéction non-spécifiques contre des

 

Page 4

__________________________________________________________________________

 

agents pathogènes viraux et microbiens; effets bénéfiques par une action anti-oxydante, anti-iflamatoire.

Recommandations : il assure l'apport de susbtances bioactives nécéssaires aux fonctions physiologiques du système immunitaire et pour l'amélioration de la symptomatologie de certaiens inféctions acutes ou récidivantes des voies respiratoires supérieures (gripe, rhume, adénoviroses), des oreillons, de l'herpès; inféctions des voies urinaires; tonique général dans l'asthénie du printemps; effet bénéfiques pour l'accélération de la guérison et le racourcissement de la période de convalescence après les maladies fébriles; afféctions liées à la sénescence.

Contre-indications : SIDA, tubérculose chronique, sclérose multiple, collagénoses; enfants de moins de 7 ans; grossesse et allaitement.

Precautions : dans les maladies auto-immunes (Lupus erythemateux systèmique, polyarthrite rhumatoïde, leucémie).

Dans le cas d'apparition d'effets indésirables il est recommandé d'interrompre son administration et de consulter votre médecin ou votre pharmacien.

Mod d'administration : Le produit est un suplément alimentaire et ne remplace pas un régime alimentaire varié et équilibré.

Adultes : 2 - 3 gélules par jour, avant les repas principaux; il est administré dans des cures prolongées de 3 semaines avec une pause de 3 semaines; il est recommandé de faire 3 – 4 cures par an.

Enfants de plus de 7 ans : 1 gélule 2 fois par jour avant les repas principaux.

Forme de présentation : boite contentant 40 gélules  (4 blisters, 10 gélules/blister).

Conditions de conservation: A conserver à température ambiante (15 - 25 ºC), à l'abri de la lumière et de l'humidité, dans son embalage d'origine.

Ne pas dépasser la dose journaière recommandée !

Lire les recommandations avant de l'utiliser !

Ne pas utiliser après la date d'expiration inscrite sur l'emballage !

Tenir hors de portée des enfants !

Terme de valabilite: 2 ans.

 

A11     FIAMARANT

Comprimes oblong

 

Composition: un comprime contient de la poussiere et extrait total des parties aeriennes de la brunelle (Amaranthus caudatus), de la poussiere des feuilles de Topinambur (Helianthus tuberosus), de la poussiere des feuilles de celeri (Apium graveolens var. secalium) et excipients.

Action:

Le produit est un bon supplement alimentaire avec role energisant, tonifiant, fortifiant, vitaminisant.

a une action calmante, emoliente, diuretique, antiseptique, coleretique.

stimule la sexualite

stimule l’appetit, ameliore la digestion, refait la flore intestinale.

Recommandations:

en affections hepatiques et renales.

troubles fonctionels du systeme nerveux

bronchites

syndromes de malabsorbtion et malnutrition

adjuvant dans la digestion lente, constipation

goutte

artritisme, rhumatisme

surmenage intelectuel et physique, fatigue chronique, pour l’augmentation de la resistance de l’organisme a certaines maladies infectieuses et pendant la periode de convalescence.

obesite

osteoporose, menopause

role benefique pour combattre le vieillissement

Page 5

__________________________________________________________________________

 

Contre-indications : il n’y a pas des contre-indications jusqu’a present.

Precautions : pendant la grossesse et l’allaitement

Mode d’emploi :

Adultes : 2-4 comprimes 3 fois par jour.

Enfants ages de 7-14 ans : 1-2 comprimes par jour, en fonction de l’age et du poids, aux recommandations du medecin.

Forme de presentation : 10 comprimes / blistere, 2 blisteres / boite ou 4 blisteres / boite.

Conditions de conservation : garder le produit a la temperature de la chambre (15-25°C), protege contre l’humidite et lumiere, dans l’emballage original.

Ne pas utiliser le produit apres la date d’expiration inscrite sur l’emballage.

Ne laisser pas le produit sous la main des enfants.

Valabilite : 2 annees

 

A12.  FITODIAB

 

FORME PHARMACEUTIQUE:

Comprimés contenant 0,45 g poudre obtenue de :Vaccinium myrtillus fructus(myrtille), Phaseolus vulgaris-fructus sine seminibus ( enveloppes des haricots), Betula verrucosa-folium (bouleau), Morus alba-folium (mûrier blanc), excipients.

ACTION THÉRAPEUTIQUE:

Les principes actifs à action hypoglycémiante identifiés jusqu’à présent dans les plantes utilisées dans la réalisation du FITODIAB sont: l’acide myrtillique :la myrtilline et la néomyrtilline, qui stimuleent discrètement la sécrétion d’insuline et augmentent beaucoup l’utilisation périphérique de la glucose. Ces substances sont présentes également dans le fruit et dans les feuilles de la myrtille, quelques-unes des composantes guanidiniques, présentes dans les enveloppes des haricots et dans le mûrier blanc, stimulent l’utilisation périphérique de la glucose et inhibe la production hépatique de la glucose (néoglucose). Les principes bio actifs présents dans le FITODIAB - dont font partie les antocyans, les flavonnes et les flavonoides, l’acide rétinoique, les vitamines C et B, ainsi que de nombreux oligo-éléments – confèrent au produit une forte action anti-oxydante et hypolipémiante, en expliquant les actions favorables de cette préparation dans la prévention des complications chroniques diabétiques.

INDICATIONS:

Dans le cas du diabète sucré du type II (insulino-dépendent) avec ou sans excès pondéral. Par l’action périphérique, le produit peut être associé avec l’insulinothérapie dans le cas du diabète sucré du type I (dépendent d’insuline), introduisant un meilleur équilibre de la maladie. Dans ces cas, cependant, l’insulinothérapie ne sera pas interrompue.

ADMINISTRATION:

Dose indiquée - entre 2 et 6 tablettes par jour conformément aux critères suivants:

- chez  les diabétiques de type II (dépendants d’insuline) avec une glycémie à jeun entre 120 mg/dl et 150 mg/dl : 2 tablettes /jour pendant les repas.

- chez les patients avec la glycémie entre 150 et 200 mg/dl : 4 tablettes par jour- une tablette à chacun des repas principaux et une tablette au goûter de11 heures.

- chez les patients avec la glycémie à jeun de plus de 200 mg/dl : 6 tablettes par jour, une tablette à chaque repas principal et une tablette à chaque goûter.

CONTREINDICATIONS:

Le produit est contre-indiqué en tant qu'unique traitement dans les cas de diabète de type I (dépendent d’insuline).

TOLERANCE:

Le produit est très bien toléré. Pour éviter les éventuelles irritations gastro-intestinales, chez les patients souffrant d'un ulcère gastrique ou duodénal, les tablettes seront administrées pendant le repas.

PRESENTATION.:

Boites de 150 tablettes de 0,45 g.

Page 6

__________________________________________________________________________

 

A13.  Flavovit C - adultes

Comprimés

Composition : un comprimé masticable contient : 200 mg de complexe de substances actives de l'extrait total des fruits d'argusier (Hippophae rhamnoides) et d'extrait fluit de de réglisse glabre (Glycyrrhiza glabra), 500 mg de vitamine C, 100 mg d'ascorbate de sodium, 50 mg d'ascorbate de magnésium et des excipients jusqu'à 1700 mg.

Action : - supplément nutritif naturel ayant des propriétés vitaminisantes, de reminéralisation et fortifiantes de l'organisme, de prévention du vieillissement des tissus (action anti sénescente);

antianémique, il stimule l'appétit;

anti-inflamatoire générale, de régénération de la peau et des muqueuses;

imunostimulante non spécifique de l'organisme (action synergique avec l'interféron a), il augmente la résistance de l'organisme aux maladies infectio-contagieuses;

il augmente l'efficacité du traitement antimicrobien dans les infections bactériennes;

il accélère le processus de rétablissement des plaies et des brulures;

il active le métabolisme glucidique, protidique et lipidique;

il contribue favorablement à la profilaxie de l'arthérosclérose et à l'apparition des maladies cardiovasculaires;

il ralenti les processus de dégénérescence des tissus grâce aux radicaux libres superoxides et il réduit le processus de vieillissement précoce et le risque de l'apparition de néoplasies (transformation cellulaire oncogène)

il favorise la synthèse et l'activité de certains polypeptides à fonctions biologiques essentielles et active les métabolismes glucidique, protidique et lipidique.

Recomandations : il assure l'apport des nutrients et des substances bioactves nécéssaires pour l'équilibre du système immunitaire (adjuvant dans le traitement général de certaines infections bactériennes ou virales acutes et chroniques); dans des diverses formes d'avitaminoses; dans des anémies; contre la fragilité capilaire, les flébites, les varices; arthroses; adaptogène, il augmente la résistance de l'organisme pendant les périodes de suprasolicitation physique et intellectuelle, le surmenage, la convalescence après des maladies febriles; il a un effet de protéction de la cellule hépatique; après des traumatismes ou postopératoire pour l'accélération du procès de cicatrisation et la prévention des complications septique; en tant que tonique général de l'organisme (il tonifie et régénère les tissus par la réfabrication de la structure du collagène et des fibres élastiques et il fixe le calcium dans les os).

Contre-indications : Ne pas administrer chez les personnes ayant une hypersensibillité prouvée aux componentes et aux excipients du produit. Ne pas administrer à des enfants de moins de 12 ans.

Attention ! Pour les enfants il est recommandé le produit Flavovit ”C” enfants (comprimées de 200 mg vitamine C)

Reactions adverses : dans les cas d'une administration de longue durée ou une administration supradosée il peut porvoquer certains troubles digéstifs passagers, très rarement on a observé l'augmentation d'oxalats et d'acide urique dans l'urine et la baisse de niveau de certains élécrtolytes

Precautions : chez les diabétiques, les personnes à hyperacidité gastrique, pendant la grossesse et l'allaitement, seulement à la recommandation du médecin.

Dans le cas d'apparition d'effets indésirables il est recommandé d'interrompre son administration et de consulter votre médecin ou votre pharmacien.

Mod d'administration : Le produit est un suplément alimentaire et ne remplace pas un régime alimentaire varié et équilibré.

Adultes : 1-2 comprimés masticables 3 fois par jour (pour les sportifs on peut administrer 2 – 3 comprimés 3 fois par jour et même plus) ou selon les recommandations du médecin

Les comprimés sont à sucer.

Forme de présentation : boite contenant 40 comprimés masticables (4 blisters; 10 comprimés/blister)

Conditions de conservation: A conserver à température ambiante (15 - 25 ºC), à l'abri de la lumière et de l'humidité, dans son embalage d'origine.

Page 7

__________________________________________________________________________

 

Ne pas dépasser la dose journaière recommandée !

Lire les recommandations avant de l'utiliser !

Ne pas utiliser après la date d'expiration inscrite sur l'emballage !

Tenir hors de portée des enfants !

Terme de valabilite: 2 ans.

 

A14.  Flavovit C - enfants

Comprimés

Composition : un comprimé masticable contient : 200 mg de complexe de substances actives de l'extrait total des fruits d'argusier (Hippophae rhamnoides) et d'extrait fluide de réglisse glabre (Glycyrrhiza glabra), 200 mg de vitamine C, 100 mg d'ascorbate de sodium, 50 mg d'ascorbate de magnésium et des excipients jusqu'à 850 mg.

Action : - supplément nutritif naturel ayant des propriétés vitaminisantes, de reminéralisation et fortifiantes de l'organisme;

antianémique, il stimule l'appétit;

anti-inflamatoire générale, de régénération de la peau et des muqueuses;

imunostimulante, il augmente la résistance de l'organisme aux maladies infectio-contagieuses;

il augmente l'efficacité du traitement antimicrobien dans les infections bactériennes;

il accélère le processus de rétablissement des plaies et des brulures;

il active le métabolisme glucidique, protidique et lipidique;

il favorise la synthèse et l'activité de certains polypeptides à fonctions biologiques essentielles.

Recomandations : il assure l'apport des nutrients et des substances bioactves nécéssaires pour l'équilibre du système immunitaire (adjuvant dans le traitement général de certaines infections bactériennes ou virales acutes et chroniques); dans des diverses formes d'avitaminoses; dans des anémies; contre la fragilité capilaire; contre l'anoréxie; il augmente la résistance de l'organisme pendant les périodes de suprasolicitation physique et intellectuelle, le surmenage, la convalescence après des maladies febriles; il a un effet de protéction de la cellule hépatique; après des traumatismes ou postopératoire pour l'accélération du procès de cicatrisation et la prévention des complications septique; en tant que tonique général de l'organisme (il tonifie et régénère les tissus par la réfabrication de la structure du collagène et des fibres élastiques et il fixe le calcium dans les os).

Contre-indications : ne pas administrer chez les enfants de moins de 3 ans. Ne pas administrer chez les personnes ayant une hypersensibillité prouvée aux componentes et aux excipients du produit.

Reactions adverses : dans les cas d'une administration de longue durée ou une administration supradosée il peut porvoquer certains troubles digéstifs passagers  

Precautions : chez les personnes ayant une hypersensibilité prouvée aux componentes et aux excipients du produit.

Dans le cas d'apparition d'effets indésirables il est recommandé d'interrompre son administration et de consulter votre médecin ou votre pharmacien.

Mod d'administration : Le produit est un suplément alimentaire et ne remplace pas un régime alimentaire varié et équilibré.

Enfants de plus de 3 ans : 1 comprimé masticable 3 fois par jour ou selon les recommandations du médecin

Les comprimés sont à sucer.

Atention ! Pour les adultes il est recommandé le produit Flavovit Cpour adultes (comprimés x 500 mg de vitamine C)

Forme de présentation : boite contenant 40 comprimés masticables (4 blisters; 10 comprimés/blister)

Conditions de conservation: A conserver à température ambiante (15 - 25 ºC), à l'abri de la lumière et de l'humidité, dans son embalage d'origine. Tenir hors de portée des enfants !

Ne pas dépasser la dose journaière recommandée !

Lire les recommandations avant de l'utiliser !

Ne pas utiliser après la date d'expiration inscrite sur l'emballage ! Terme de valabilite: 2 ans.

Page 8

__________________________________________________________________________

 

A15    HOF IMUN FORTE

Comprimes oblong x 1000 mg

 

Composition: 1 comprime contient 400 mg de l’extrait des fruits de framboisier (Rubus idaeus), 300 mg de l’extrait des parties aeriennes et racines d’Echinacea purpurea et Echinacea angustifolia, 175 mg de l’extrait concentre des racines de bois doux (Glycyrrhiza glabra), 37 mg ascorbat de magnesium et excipients jusqu’a 1000 mg.

Actions: immunostimulateure non-specifique de l’organisme, tonique generale, anti-inflammatoaire (inhibe la biosynthese des prostaglandines), antivirale (herpes, grippe, etc.), antiseptique, mucolitique (fluidifiante des secretions pharyngiennes), antioxydante, action antineoplasique, antileucemique (grace a l’acide elagique), vaso-protecteur et cardio-protecteur – favorise le changement du rapport entre le bon et le mauvais cholesterol (LDL / HDL), stimule la cicatrisation des blessures (grace a l’acide linolenique, vitaminisant – les vitamines C, E, P, la provitamine A) et remineralisant.

Recommandations: supplement nutritif complex avec le role d’equilibrer les mecanismes de defense et il a des effets de prevenir les maladies virales, d’augmenter la resistance aux microbes, recommande en:

infections aigues et croniques des voies respirateures superieures (pharyngites, laryngites, etc.), prophylactique concernant le risque de la grippe, des infections, combat la fievre.

infections urinaires, proces inflammatoires urogenitaux

etats depressifs post chimio- ou radiotherapie

infections bacteriennes (acne, furunculose)

psoriazis, neurodermites

maladies croniques cardio-vasculaires associees avec la hypercholesterolemie

adjuvant dans le traitement des maladies gastro-duodenales.

tonique dans les periodes de surmenage physique et intelectuel

Contre-indications : aux enfants sous 5 ans, pendant la grossesse et l’allaitement, pendant le traitement avec corticosteroides systemiques, dans les maladies hepatiques avec colestase, pendant le traitement avec digitaliques et antiarythmiques, au cas de SIDA, TBC, de la sclerose multiple, des colagenoses.

Precautions : maladies autoimmunes, hypertension, pendant l’administration simultanee des contreceptives (peut accentuer les effets secondaires) ; aux personnes allergiques aux composants du produit.

Mode d’emploi :

Adultes : 1-2 comprimes oblong 2-3 fois par jour, aux recommandations du medecin. L’administration a lieu quand on mange. Traitement prolonge (6-8 semaines) aux recommandations du medecin (surtout en hiver, aux personnes avec le risque d’infections respirateures).

Enfants ages de plus de 5 ans : 1 comprime oblong 2 fois par jour ou aux recommandations du medecin.

Forme de presentation : boite pliante en carton qui contient 20 ou 40 comprimes oblong et les recommandations d’utilisation.

Conditions de conservation : garder le produit a la temperature de la chambre (15-25°C), protege contre l’humidite et lumiere, dans l’emballage original.

Ne pas utiliser le produit apres la date d’expiration inscrite sur l’emballage.

Ne laisser pas le produit sous la main des enfants.

Valabilite : 2 annees

 

A21.  Complexe L-Carnitine

Comprimés

Composition : un comprimé contien : L-Carnitine (sous forme de tartrate), 500 mg; Coenzyme Q10,10 mg;  huile d'argousie,r 50 mg; extrait sec d'echinacée, 100 mg;  extrait de framboise, 100 mg; extrait sec d'argousier, 200 mg et des excipients jusqu'à 1070 mg.

 

Page 9

__________________________________________________________________________

 

Action : Le produit est un supplément alimentaire à composition complexe qui combine harmonieusement les propriétés d'activation métabolique et de stimulation énergétique de la L-Carnitine et de la Coenzyme Q10 avec l'apport en vitamines, flavonoides et microéléments présents dans les extraits d'argousier et de framboise.

il stimule et mentien les processus métaboliques et énergétiques de l'organisme dans les parametres physiologiques;

il module les mécanismes immunologiques de résistance de l'organisme contre les agents pathogènes et le contrôle immunlogique de la prolifération et régénération cellulaire;

cardioprotécteur;

anti-oxydante (il augmente l'action de lutte contre les effets nocifs des radicaux superoxydiques et de neutralisation de certaines substances à effet toxique de l'extérieur ou résultées pendant les processus métaboliques);

anti-sénescent (il contrinue au ralentissement du processus du vieillissement);

il augmente l'activité contractile des muscles striés et la résistance à l'éffort;

il améliore le métabolisme énérgétique de la cellule nerveuse du cerveau et la transmission des impulsions nerveuses;

il améliore la mobillité et le nombre des spermatosoïdes et améliore leur qualité.

Recommandations :

le produit est idéale pour le supplément du régime des sportifs pendant les entraînements (avant et après les conpétitions); pour les personnes ayant un activité physique et mentale intensive (sollicitation psychophysique significative);

supplément alimentaire dans les régimes de pertes de poids rapides et dans les régimes végétariens stricts et prolongés;

supplément alimentaire qui devrait être utilisé, pour compléter le régime alimentaire, par des personnes qui ont plus de 30 – 35 ans, pour la stimulation de l'activité du myocarde, de l'activité métabolique et de détoxification de la cellule hépatique, contre les dégradations des articulations et pour la stimulation des capacités psychophysiques de l'organisme;

pour combattre les phénomènes de vieillissement précoce qui nécéssitent un apport alimentaire adéquat et la pratique d'exercices physiques et des méthodes physiothérapeutiques;

maladies neuropsychiques (la maladie d'Alzheimeir, l'anorexie nerveuse, le syndrome de fatigue chronique, les troubles de mémoires, le syndrome Down);

dans le régime des patients souffrant de diabète, soumis à un traitement de longue durée des troubles d'équilibre de la glycémie et pour prévenir les complications vasculaires et neurologiques consécutives;

dans les maladies cardiovasculaires dans le contexte physiopathologique des dislipidémies et de l'athérosclérose (cardiomyopathie dilatatrice, cardiopathie ischémique, la récupération après un infarctus myocardique, insuffisance cardiaque congestive, arythmies, artérite oblitérante des membres inférieures avec une claudication intermittente);

dans les affections hépatiques (cirrhose, hépatites chroniques consécutives à la consomation excessive d'alcool, stéatose hépatique);

hyperthyroïdie;

infertilité masculine due à l'asthenospermie (la baisse de la mobilité des spermatosoïdes);

chez les mères soupçonnées de subir un accouchement prématuré (il assure le bon fonctionnement et la maturité des poumons de l'enfant, il baisse le risque de mort subite chez les nouveaux-nés prématurés);

il est recommandé pour supplémenter le régime chez des patients dans le cadre de certains traitements conventionnels ou afin de maintenir  un état d'équilibre et de bonne santé de tout l'orgnaisme, il ne remplace pas un régime alimenaire varié et équilibré.

Contre-indications : il n'y en a pas eu de réactions observées jusqu'à présent pour les doses et le rythme d'administration recommandé. Ne pas administrer aux enfants de moins de 12 ans.

Precautions : pendant la grossesse et l'allaitement, personnes avec des crises comitiales et pendant l'administration d'analéptiques respiratoires seulement à la recommandation du médecin.  

Page 10

__________________________________________________________________________

 

Dans le cas d'apparition d'effets indésirables il est recommandé d'interrompre son administration et de consulter votre médecin ou votre pharmacien.

Effets secondaires : dans des rares cas, il peut se produire des troubles digestifs bénins, des vertiges, une odeur désagréable de poisson de la peau et des cheuveux (qui disparraît rapidement à l'arret de l'administration du produit).

Interactions avec d'autres médicaments : avec l'acide valproïque (anticonvulsivant), les analogues nucléosidiques du traitement de l'infection HIV, certains antibiotiques à large spectre qui contiennent de l'acide pivalique (par ex. : Pivampicilline, piv céfalexine) peuvent induire des déficiences secondaires de L-carnitine.

Mode d'administration : Adultes : 2 comprimés par jour, pendant les repas principaux;

Enfants : Ne pas administrer aux enfants de moins de 12 ans.

Forme de présentation: 10 comprimés / blister, 2 blisters ou 4 blisters /boite.

Conditions de conservation: A conserver à température ambiante (15 - 25 ºC), à l'abri de la lumière et de l'humidité, dans son embalage d'origine.

Ne pas dépasser la dose journaière recommandée !

Lire les recommandations avant de l'utiliser !

Ne pas utiliser après la date d'expiration inscrite sur l'emballage !

Tenir hors de portée des enfants !

Terme de valabilité: 2 ans.

A23.  MAG ANGHINAR

PRÉSENTATION:

Comprimés qui contiennent 0,250 gr d'extrait sec de Cynara scolimus (artichaut), enrichi avec des sels organiques de magnésium, aisément assimilables, par la complexité des principes actifs.

ACTION THÉRAPEUTIQUE:

Action cholagogue -colériques: augmentation de la sécrétion biliaire et la modification qualitative de la composition de la bile, stimulation de l’excrétion de la bile.

 Action diurétique: augmentation du volume de l’urine, stimulation de l’élimination de l’urée et des substances toxiques à base d'azote.

 Action métabolique et anti-allergique: augmentation du métabolisme des glucides (favorables dans les cas de diabète), ainsi que du métabolisme du cholestérol, stimulation de la fonction antitoxique du foie, avec des résultats dans le traitement de diverses formes d’urticaire et de prurit.

Corrige les carences organiques de magnésium.

INDICATIONS:

- Hépatites chroniques de toute étiologie, cholécystites, angiocholites, atonies et dyskinésies hépato-biliaires;

- Constipations, fermentations intestinales, insuffisances digestives, entérites, entérocolites, ballonnements, crampes, colites spasmodiques, hémorroïdes;

- Insuffisances rénales, néphrites, scléroses rénales, lithiases rénales;

- États anaphylactiques, urticaires, migraines, allergies alimentaires et toute autre manifestation allergique sur fond hépatique;

- Carences organiques en magnésium chez les personnes âgées, chez les femmes enceintes, les pubères, dans les atonies et les crampes musculaires, spasmophilie, le soutien du traitement des affections coronaires et du myocarde.

MagAnghinar a les mêmes indications thérapeutiques et la même efficacité chez les enfants agés de plus de 3 ans dont la maladie évolue sur fond hépatique, avec des manifestations digestives ou allergiques.

CONTRE-INDICATIONS:

Maladies aiguës hépatiques et biliaires, crises de lithiase biliaire et rénale, insuffisance rénale aiguë, aux enfants agés de moins de 3 ans.

ADMINISTRATION:

Adultes: 2-3 comprimées 3 fois par jour.

Page 11

__________________________________________________________________________

 

Enfants: 3-7 ans – ½ comprimée 3 fois par jour.

7-10 ans1 comprimée 3 fois par jour.

10-15 ans, la moitié de la dose de l’adulte

Le produit ne nécessite pas de pause d’administration.

           CONSERVATION: dans un endroit sec, sans lumière.

 

A24    MENOLAP

Capsules

Composition :

Une dose de 0,250 g  contient poussiere  de racine  de  bardane (Arctium lappa) et excipients p.a 0,300 g.

Action : depurative, detoxifiante, diuretique, intensifie les fonctions hepatiques et renales, hypoglycemiante, tonique generale et immunostimulateure.

Recommandations : diabete (ameliore la tolerance a la glucose), maladies dermatologiques (eczemas, acne, furunculose), augmente la resistance de l’organisme aux maladies infectieuses, pour la fievre, ameliore la digestion, contre la constipation, dislipidemies, tonique generale et tonifiante de la circulation sanguine, desequilibre hormonal, syndrome premenstruel et menopause, infections croniques urinaires, goutte.

Contre-indications : il n’y a pas des contre-indications jusqu’a present.

Precautions : pendant la grossesse et l’allaitement.

 Mode d’emploi : 1 capsule 2-3 fois par jour, avant de manger, en fonction de la maladie et aux recommandations du medecin. 

Forme de presentation : boite pliante en carton qui contient 40 capsules (4 blisteres ; 10 capsules / blistere) ou 20 capsules (2 blisteres ; 10 capsules / blistere) et le prospectus. 

Conditions de conservation : garder le produit a la temperature de la chambre (15-25°C), protege contre l’humidite et lumiere, dans l’emballage original.

Ne pas utiliser le produit apres la date d’expiration inscrite sur l’emballage.

Ne laisser pas le produit sous la main des enfants.

Valabilite : 2 annees.

 

 

A25.   Momordica charantia


La margose (Momordica charantia), également nommée momordique, pomme de merveille, poire balsamique, concombre africain, courge amère ou melon amer


Page 12

__________________________________________________________________________

 

Composition : un comprimé contient 500 mg de poudre du fruit de Momordica charantia (margose) et des excipients jusqu'à 900 mg.

Action : produit prescrit comme suplément du régime alimentaire indiqué en principal pour le diabète de type II et du syndrome métabolique grâce aux propriétés hypoglycémiantes issues du polypeptide-P qui a une activité similaire à l'insuline et qui stimule les cellules Langerhans du pancréas.  Le produit s'adresse également aux personnes en bonne santé, à éventuelle disposition au diabète, pour la baisse du risque de l'apparition de cette maladie par le maintien de la glycémie dans la limite des variations normales. Le produit règle en même temps le niveau sanguin des triglycérides et du cholestérol, normalise le rapport LDL/HDL du cholestérol en baissant ainsi le risque d'athérogénèse et implicitement le risque des maladies cardiovasculaires (cardiopathie ischémique, hypertension artérielle systémique), auquel contribue aussi l'effet antioxydant  de la plante. Il a une action reminéralisante et vitaminisante, anti-inflamatoire, imunostimulante non-spécifique à l'organisme, anti-mutagénique, vermifuge, antibactérienne, antioxydante, dépurative, diurétique, stomachique, apéritive, laxative et tonique.

Recommandations : supplément alimentaire à rôle équilibrant des systèmes glucidique et lipidique (diabète de type II, dyslipidemies, syndrome métabolique); stimulant du système immunitaire chez les adolescents, les personnes agées, les fumeurs, les alcooliques; pendant les périodes de supra-sollicitation physique et intellectuelle, surmenage, convalescence après des maladies infectio-contagieuses; dans les maladies chroniques cardiovasculaires associées à de l'hypercholestérolémie, insuffisance rénale chronique.

Contreindications : pendant la grossesse (il a une action abortive); pendant les traitement de fertilité; pendant l'allaitement (il passe dans le lait maternel); chez les personnes hypoglycémiques; chez les enfants de moins de 7 ans.

Precautions : pendant l'administration il est recommandé un examen clinique et de laboratoire périodique de la glycémie et du cholestérol. Dans le cas d'apparition d'effets indésirables il est recommandé d'interrompre son administration et de consulter votre médecin ou votre pharmacien.

Reactions adverses:  dans des cas sporadiques on a observé des douleurs abdominales et diarrhée.

Interactions avec d'autres médicaments: il peut augmenter l'action hypoglycéminante  de l'insuline et des médicaments antidiabétiques et des médicaments hypocholsterolémiants.

Mod d'administration:

Adultes: 2 - 6 comprimés par jour en fonction de l'affection et du niveau de glycémie ou selon les recommandations du médecin;

Enfants (à partir de 7 ans) : 1 - 2 comprimés par jour, en fonction de l'affection et du niveau de glycémie seulement à la recommandation et sous la surveillance du médecin.

Il peut être administré dans des cures, seulement à la recommandation du médecin.

Forme de présentation: boite contenants 20 / 40 comprimés; 2 / 4 blisters; (10 comprimés / blister).

Conditions de conservation: A conserver à température ambiante (15-25 °C), à l'abri de l'humidité et de la lumière dans son embalage d'origine. 

Ne pas dépasser la dose journaière recommandée !

Lire les recommandations avant de l'utiliser !

Ne pas utiliser après la date d'expiration inscrite sur l'emballage !

Tenir hors de portée des enfants !

Terme de valabilité: 2 ans.

 

A27.   Aubépine

Gélules

Composition : une gélules contient 430 mg de poudre de feuilles et fleurs d'aubépine (Crataegus oxyacantha) et des excipients jusqu'à 450 mg.

Action : produit préscrit pour l'apport des substances bioactives à propriétés fonctionnelles cardiotoniques (effet inotrope positif), coronaro-dilatoires modérées (il améliore le flux sanguin au niveau des artères coronaires, il rétablit l'intégrité des vesseaux sanguins, il a un effet positif sur l'utilisation de l'oxigène), vasodilatatrices periphériques; il a un effet anticoagulant et diurétique doux, sédatif du système

Page 13

__________________________________________________________________________

 

nerveux central, il augmente l'effet des médicaments digitaliques et béta-bloquants, il a un effet antioxydant et antispastique.

Recommandations : suplément alimentaire dans le régime diététique recommandé dans l'insuffisance cardiaque congestive, l'angine pectorale, la sclérose du myocarde, les arythmies, la récupération suite à un infarctus myocardiaque, l'éréthisme cardiaque, les affections cardiaques à substrat nerveux, les etats  d'inquiétude, de nervosité; il réduit l'irritabilité, les états d'émotion, les troubles neurovégétatifs de la ménopause (les palpitations, l'anxiété), l'hypertension arterielle de cause psychogène (stress etc...), l'artériosclérose; chez les personnes de plus de 50 ans (en administration prolongée) pour l'amélioration de la circulation sanguine au niveau du coeur et la prévention de l'action nocive des radicaux superoxydes sur le système cardiovasculaire.

Contreindications : il n'y en a pas eu de réactions observées jusqu'à présent pour les doses et le rythme d'administration recommandé.

Precautions : pendant la grosse et l'allaitement – seulement à la recommandation du médecin; en association avec le traitement médical cardiovasculaire et anticoagulant (toniques cardiaques, hypotensifs, béta-bloquants, traitement antiplaquettes, dérivés de warfarine) la dose et le rythme d'administration du produit vont être établis par le médecin, car l'aubépine peut augmenter ou inhiber l'action de certains médicaments utilisés pour ces maladies.

Dès l'apparition d'effets indésirables il est recommandé d'interrompre l'administration du produit et de consulter votre médecin ou votre pharmacien.

Mod d'administration : Le produit est un suplément alimentaire et ne remplace pas un régime alimentaire varié et équilibré.

Adultes:1-2 gélules,1-3 fois par jours (de préférence juste après les repas), ou à la recommandation du médecin.

Forme de présentation: boite contenant 40 gélules (4 blisters; 10 gélules/blister) ou 20 gélules (2 blisters; 10 gélules/blister).

Conditions de conservation: A conserver à température ambiante (15 - 25 ºC), à l'abri de la lumière et de l'humidité, dans son embalage d'origine.

Ne pas dépasser la dose journaière recommandée !

Lire les recommandations avant de l'utiliser !

Ne pas utiliser après la date d'expiration inscrite sur l'emballage !

Tenir hors de portée des enfants !

Terme de valabilite: 2 ans.

 

A28.   Passiflore

Capsules

 

Composition: une capsule contient 370 mg de poudre de passiflore et des excipients jusqu'à 400 mg

Action: supplément alimentaire à propriétés sédatives, hypnotiques, antispastiques, astringentes, diaforetiques, vasodilatatrices, à action hypotensive modérée.

Des études montrent qu'à la différence des substances de synthèse à action sédative, Passiflora favorise un someil normal, reposant et qu'au réveil il n'est pas constaté un état de somnolence ou déprime neurologique et mentale (pas d'état de vertiges, de confusion, de panique ou de mélancolie)

Recommandations: le produit assure l'apport des substances bioactives à effets bénéfiques dans les états d'insomnie, d'irritabilité, d'éréthisme cardiaque (papitations, extrasystoles, tachycardie, sensation d'anxété),  dans les nevralgies, le syndrome de vésicule urinaire irritée (sensation fréquentes de miction impérieuse), dans des douleurs et états de tension psychique, l'irritabilité provoquée par le syndrome prémenstruel, dans des douleurs lombaires.

Contreindications: pendant la grossese et l'allaitement; aux enfants agés de moins de 12 ans; aux personnes ayant une allérgie prouvée à la passiflore.

Reactions adverses: On a observé, dans des cas très rares, l'apparition des symptomes comme : difficultés dans la respiration ou sensation de pression dans la gorge ou la poitrine, des douleures

Page 14

__________________________________________________________________________

 

thoraciques ou urticaire, des erruptions cutanées, prurite et tuméfaction cutanés, vasculites de nature allergique.

Précautions: la capacité de conduire des véhicules est limitée (des états de somnolence peuvent apparaître pendant le traitement)

Dans le cas d'apparition d'effets indésirables il est recommandé d'interrompre son administration et de consulter votre médecin ou votre pharmacien.

Mod d'administration: Le produit est un suplément alimentaire et ne remplace pas un régime alimentaire varié et équilibré.

Adultes: 2 capsules, 2 fois par jour, pendant les repas.

Enfants de plus de 12 ans et adolescents : 1 capsule, 2 fois par jour pendant les repas (seulement à la recommandation du médecin).

Il n'y a pas de restrictions concernant la durée d'administration car il n'est pas signalé l'appartition d'une dépendance au traitement.

Forme de présentation : boite contenant 40 capsules (4 blisters; 10 capsules/blister) ou boite de 20 capsules (2 blisters; 10 capsules/blister).

Conditions de conservation: A conserver à température ambiante (15 - 25 ºC), à l'abri de la lumière et de l'humidité, dans son embalage d'origine.

Ne pas dépasser la dose journaière recommandée !

Lire les recommandations avant de l'utiliser !

Ne pas utiliser après la date d'expiration inscrite sur l'emballage !

Tenir hors de portée des enfants !

Terme de valabilite: 2 ans.

 

 

A29    POLYVITAMINES NATURELLES DE HOFIGAL AVEC CALCIUM ET MAGNESIUM

Comprimes

 

Composition: 1 comprime contient 182 mg huile d’epine maraine (Hippophae rhamnoides), 20 mg Mg2+, 130 mg Ca2+ et excipients jusqu’a 650 mg.

Action:

vitaminisante, de remineralisation de l’organisme, antianemique

hepatoprotectrice, antiaterosclerotique, antioxydante

immunomodulateure

augmente la resistance a l’effort physique et intelectuel par l’apport d’energie.

Le calcium est essentiel pour la transmission des impulsions nerveuses, pour la contraction musculaire, pour la fonction cardiaque et la permeabilite des capillaires et des membraines cellulaires.

le magnesium joue un role important dans les activites enzymatiques, dans la transmission des impulsions nerveuses et l’excitabilite musculaire.

Recommandations:

 - supplement alimentaire riche en substances bioactives, indique dans les maladies hepatiques, les maladies du systeme nerveux central, les syndromes de malabsorbtion et malnutrition.

-adjuvant dans le traitement des maladies cardiovasculaires

-troubles a cause du deficit de magnesium et calcium

-pour le traitement apres les fractures

-pour le surmenage, la fatique cronique, l’insomnie, pour le travail en conditions toxiques, la consommation frequente de boissons alcooliques.

-obesite

-augmente la resistance de l’organisme a certaines maladies infectieuses et dans la periode de convalescence

-osteoporose, menopause

 

 

Page 15

______________________________________________________________________________

 

-adjuvant dans certains traitements avec des medicaments antineoplasiques (par exemple cisplatine) et certains antibiotiques (par exemple gentamicine et amphotericine) qui peuvent provoquer le deficit de magnesium.

Contre-indications: etats de hypermagnesiemie, aux enfants sous 7 ans. il n’y a pas d’autres contre-indications jusqu’a present.

Precautions: pendant la grossesse et l’allaitement, seulement aux recommandations du medecin.

a l’administration simultanee des substances antiacides et laxatives qui contiennent magnesium.

s’il y a des effets non-desires, il faut consulter le medecin ou le pharmacien.

Mode d’emploi:

Adultes: 2-3 comprimes par jour, apres avoir mange, en cures de 3 mois au moins ou a la recommandation du medecin.

Enfants ages de 7-14 ans: 1 comprime 1-2 fois par jour, en fonction de l’age et du poids de l’enfant. 

Forme de presentation: 10 comprimes / blistere, 2 blisteres / boite ou 4 blisteres / boite.

Conditions de conservation: Garder le produit a la temperature de la chambre (15 - 25° C), protege contre l’humidite et la lumiere, dans l’emballage original!

Ne pas utiliser le produit apres la date d’expiration inscrite sur l’emballage!

Ne laisser pas le produit sous la main des enfants!

Valabilite: 2 ans 

 

A30 Protecteur hépatique forte

Comprimés

Composition: un comprimé contient 400 mg d'extrait de fruits de chardon marie (ou sylimarine - Cardui mariae fructus), 268 mg d'extrait d'echinacée, 270 mg d'extrait de réglisse racine (Liquiritiae radix), 25 mg de propolis et des excipients jusqu'à 1000 mg.

Action : le produit est conseillé en tant que supplément alimentaire grâce aux effets bénéfiques de protéction de la céllule hépatique, en tant que détoxifiant (alcool et autres substance hépato-toxiques), antioxidant , cholagogue-cholérétique (il stimule le reflexe biliaire); il prévient et combat la stéatose hépatique, il stimule le systéme immunitaire; il a un effet anti-inflamatoire et protécteur de la muqueuse du tube digestif et une action antivirale.

Recomandations :

- le produit est bénéfique et recommandé aux personnes soumises au stress, dépendantes d'alcool et de drogues, dans les traitements par médicaments de longue durée, ou à des personnes qui vivent ou travaillent dans des zones industrialisées, poluées;

-  supplément alimentaire à role de protéction de la céllule hépatique et dépuratif efficace dans les procés d'élimination de substances nocives (alcool, médicaments à effets secondaires hépato-toxiques, métaux lourds, pesticides, anesthésiques, toxines des champignons vénéneux);

- supplément de valeur dans les régimes recommandés pendant les hépatites chroniques, la cirrhose, l'insuffisance hépatique, l'ictère, les angiocholites inflamatoires et de motilité de la vésicule biliaire (vésicule atone à stagnation de secrétion biliaire) mise à part la présence des calcules biliaires moyens et grands;

- réponse favorable dans la hépatite C (il normalise des valeures augmentées des parametres biochimiques sériques);

- en tant qu'adjuvant dans le traitement du cancer hépatique, d'autres neoplasies, pendant la période des traitements chimiothérapeutiques et radiothérapeutiques (il favorise la détoxification et l'élimination des produits de dégradation métabolique résultés)

- dans la constipation chronique, les indigestions, les toxi-infections alimentaires, les intoxications à base de champignons (Amanita phalloides: oronge verte ou calice de la mort).

Contreindications : chez les personnes à réaction allérgique connue aux plantes existantes dans le produit.

Précautions: chez les enfants de moins de 12 ans; pendant la grossesse et l'allaitement; attention pendant la calculose biliaire (les calcules moyens et grands peuvent être mobilisés); Tuberculose, SIDA, maladies

Page 16

 

auto-imunes, leucémies, sclérose multiple, collagénoses; pendant le traitement avec des corticostéroïdes systèmiques, le traitement avec des diurétiques de l’anse et thiazidiques, la spironolactone et l’amiloride, dans les affections hépatiques à cholestase, pendant le traitement avec des glycosides digitaliques et des antiarythmiques (du type du procaïnamide et de la quinidine).

Dans le cas d’apparition d’effets indésirables il est recommandé d’interrompre son administration et de consulter votre médecin ou votre pharmacien.

Interactions avec d’autres médicaments :

- il réduit le niveau sanguin des cyclosporines (effet potentiellement dangereux chez les patients post-tranplants);

- il baisse l’activité de certains chimiothérapiques antirétroviraux chez les patients porteurs d’HIV / SIDA.

Mod d’administration : Le produit est un suplément alimentaire et ne remplace pas un régime alimentaire varié et équilibré.

2 comprimés, 2 – 3 fois par jour 15 minutes avant les principaux repas. Le mode d’administration peut être modifié à la recommandation du médecin. Il peut être administré dans des cures prolongées.

Forme de présentation : boite contenant 40 comprimés oblongs (4 blisters; 10 comprimés/blister) ou boite de 20 comprimés oblongs (2 blisters; 10 comprimés/blister).

Conditions de conservation: A conserver à température ambiante (15 – 25 ºC), à l’abri de la lumière et de l’humidité, dans son embalage d’origine.

Ne pas dépasser la dose journaière recommandée !

Lire les recommandations avant de l’utiliser !

Ne pas utiliser après la date d’expiration inscrite sur l’emballage !

Tenir hors de portée des enfants !

Terme de valabilite: 2 ans.

 

 

A31    PROTEINE – FORTE

Comprimes x 850 mg

 

Composition :

Un comprime contient 350 mg de la poussiere de Spiruline (Spirulina platensis), 317 mg de proteine foliaire de celeri (Apium graveolens), 0,10 mg huile volatil d’aspic (Lavandula officinalis), 0,10 mg huile de fenicule (Foeniculum vulgare) et excipients jusqu’a 850 mg.

Action : supplement naturel qui assure a l’organisme un apport important de proteines, vitamines, oligoelements et pigments vegetaux.

Recommandations :

-assure une diete equilibree du point de vue de la quantite et de la qualite des principes nutritifs et electrolites.

-equilibre le systeme immunitaire (adjuvant dans le traitement general des infections bacteriennes ou virales aigues et croniques).

-differents deficits de proteines, vitamines, substances minerales.

-stimule l’activite sexuelle.

-anemies.

-adaptogene (stress, augmente la resistence de l’organisme aux infections, astenies psychiques et physiques, dans les periodes de surmenage physique et intelectuel, convalescence apres les maladies avec fievre).

-hepatoprotecteur.

-tonique general de l’organisme.

Contre-indications : pour les personnes avec hypersensibilite prouvee aux composants et excipients du produit. Il ne faut pas l’administrer aux enfants ayant l’age sous 12 ans. 

Precautions : pendant la grossesse et l’allaitement (aux indications du medecin).

Mode d’emploi : 4-10 comprimes par jour, 1-3 comprimes 2-3 fois apres avoir mange.

Forme de presentation : 60 comprimes dans le flacon de polyethylene, introduit dans la boite pliante en carton, accompagne par le prospectus. 

Conditions de conservation : garder le produit a la temperature de la chambre (15-25°C), protege contre l’humidite et lumiere, dans l’emballage original.

Ne pas utiliser le produit apres la date d’expiration inscrite sur l’emballage.

Ne laisser pas le produit sous la main des enfants.

Valabilite : 2 annees.

 

 A33.1    REDIGEST PLUS

 

PRESENTATION DU PRODUIT :

Un comprimé filmé contient 280 mg de concentré hydrolysé de cuticule provenue du gésier de poulet, 180 mg d'extrait sec de fruits d’artichaut sauvage (Cardus marianae), 153 mg d'extrait sec de fruits de framboise (Rubii idaei fructus), 488 mg d'extrait sec de tubercules de topinambour (Helianthi tuberosus bulbus) et excipients jusqu’à 1200 mg.
INDICATIONS
Complément alimentaire qui fournit les enzymes et les substances bioactives nécessaires pour la normalisation des régimes alimentaires déséquilibrés en: hépatite chronique, ulcère gastrique et ulcère duodénal, gastrite, duodénite, colopaties chroniques et fonctionnelles, dismicrobisme intestinal, pancréatite, dyskinésie biliaire, lithiase biliaire et rénale, syndrome post-cholécystectomie, indigestion aiguë, cas d'allergodermies alimentaires, lacunes dans la ration alimentaire des enzymes. Auxiliaire dans les dystrophies, l'empoisonnement par les drogues, la goutte, l'obésité (ralentit l'absorption intestinale et diminue le taux d'utilisation des calories provenant de sources alimentaires), pour regler le transit intestinal des personnes imobilisées, peut être administré en diabète (traitement antidiabétique en cours à long terme).

Le concentré hydrolysé de la cuticule de gésier (substitut polyenzymatique) combiné avec l'inuline (polysaccharide à fonction prébiotique importante) réalisent un complément alimentaire recommandé pour équilibrer le niveau des enzymes digestives, pour stimuler et maintenir les processus métaboliques du corps dans les paramètres physiologiques.

CONTRE-INDICATIONS:

Pas encore indiqués à la posologie et au taux d'administration actuellement recommandés.

PRECAUTIONS:

En cas d'effets indésirables il est recommandé d’abandonner l’administration du produit et de consulter votre médecin ou votre pharmacien.
ACTIONS
Améliore le processus de la digestion, l'absorption des nutriments et leur répartition dans l'organisme, régule le transit intestinal, stimule le développement d'une flore intestinale utile pour inhiber les agents pathogènes au niveu de l’intestin; rôle hépato-protecteur et régulateur de la fonction hépatique; action anti-inflammatoire et antiseptique dans le tractus digestif et des organes annexe; régule la motilité du tractus digestif et de la cholécystite, empêche la formation de calculs biliaires et rénaux par son effet litholitique; règle le métabolisme et réduit le risque de l'athérosclérose; hypo-cholestérolémiant et hypoglycémique, détoxifiant (favorise l'élimination des toxines et les métaux lourds de l'organisme); amélioration de l'absorption du calcium.
CONSERVATION:
Conserver à des températures inférieures à 25 C °, à l'abri de l'humidité et de la lumière, dans son emballage d'origine
Ne pas dépasser la dose recommandée
Lire la notice avant l'utilisation
Ne pas utiliser après la date d’expiration indiquée sur l'emballage
Gardez hors de la portée des enfants
ADMINISTRATION
Le produit est un complément alimentaire et ne remplace pas une alimentation variée et équilibrée.
Adultes:

 

Page 18

______________________________________________________________________________

 

Dose d'attaque: 2 comprimés 3 fois par jour une demi-heure avant les repas ou 2 heures après les repas.
Dose d'entretien: 2 comprimés 2 fois par jour (avant les repas, midi et soir ou 2 heures après les repas).
Pour les maladies chroniques: le traitement se fait dans des cures de 3 semaines avec des pauses de 3-5 jours; on recommande l’utilisation continue en cas de maladies chroniques digestives.

Enfants 1-3 ans: un demi-comprimé 3 fois par jour.

Enfants 3-12 ans: 1 comprimé 3 fois par jour.

A32  A33.  REDIGEST

 

Il s'agit  d'un produit nouveau, exclusivement naturel, contenant un concentré de sylimarine (d’Sylibum marianum) et de cuticule de gésier du poulet, avec une forte action complémentaire alimentaire pour la nutrition. C'est un substitut poly enzymatique, indiqué dans la prévention et l’équilibre des troubles digestifs divers (secrétoires, inflammatoires, ulcératifs), la protection hépatique et contre la lithiase rénale.

Comprimés masticables ou capsules, contenant un mélange concentré de Chardon Marie et de cuticule de gesier du poulet stabilisé. Un comprimé est équivalent à une capsule.

COMPOSITION CHIMIQUE:

 -Protéases acides;

 -Aminoacides libres et liés; le Redigest contient tous les aminoacides essentiels et non-essentiels, nécessaires à la synthèse protéique dans l’organisme.

 -Flavonnes qui ont un rôle dans l’activation des enzymes microsomales et dans les processus auto-oxydatives au niveau cellulaire.

ACTION:

- Hépato protecteur;

- Anti-inflammatoire et antiseptique au niveau du tube digestif et des organes annexes;

- Règle la motilité du tube digestif et du cholécystite;

- Prévient la formation des calculs biliaires et réno-urétrals, ayant un effet litholitique;

- Règle les processus de digestion et d’absorption;

- Normalise l’activité gastro-intestinale;

- Règle le transit intestinal;

- Hypocholestérolémiant et hypoglycémiant;

- Favorise l’élimination des toxines et des métaux lourds.

Le produit n’interfère pas avec la ligne métabolique d’autres médicaments.

INDICATIONS:

 -Hépatites chroniques, ulcère gastrique et duodénal, gastrites, duodénites;

 -Colopathies chroniques et fonctionnelles;

 -Dismicrobisme intestinal;

 -Pancréatites;

 -Dyskinésies biliaires;

 -Lithiase biliaire et reno-urétrale;

 -Syndrome post-cholécystectomie;

 -Indigestions acutes;

 -Alergodermies alimentaires;

 -Adjuvants en cas de: dystrophies, cachexies, recto-colite ulcéro-hémorragique, parasitoses intestinales, urticaires récurrentes, intoxications avec des métaux lourds, intoxications médicamenteuses;

            Le produit est recommandé aussi pour régler le transit intestinal chez les personnes immobilisées longtemps (paralysies, fractures).

             N’a pas de contre-indications ou des effets adverses.

ADMINISTRATION:

Chez les adultes:

 - Dose d’attaque: 2 capsules ou comprimées 3 fois par jour, une demi-heure avant le repas;

 - Dose d’entretien: 2 capsules ou comprimées 2 fois par jour(avant les repas du midi et du soir).

 

Page 19

______________________________________________________________________________

 

Pour les affections chroniques, le traitement se fait dans des cures de 3 semaines avec des pauses de 3-5 jours jusqu’à 10 jours.

 On recommande au moins 2 cures consécutives et ensuite traitement d’entretien.

Chez les enfants:

 -entre 1 et 3 ans : un demi comprimée 3 fois par jour;

 -3-12 ans:1 comprimée ou une capsule 3 fois par jour

CONSERVATION

Le produit doit être gardé dans un endroit sans lumière ni chaleur.

Le produit peut être utile en tant que produit vétérinaire, spécialement pour les chiens et les chats

Pour les chiens, on peut administrer 1 pastille par kilo-corps/jour.

Pour les chats, 1-2 pastilles par jour.

On a remarque que le produit résout toute forme d’indigestion.

 

A34.   REGLACIDE

Capsules, comprimes

 

Composition :   

Une capsule / un comprime contient de la poussiere des fruits d’epine maraine (Hippophae rhamnoides L.), fleurs de camomille (Matricaria chamomilla L.), mille-pertuis (Hypericum perforatum L.), amarant (Amaranthus caudatus L.), huiles volatiles de sarriette (Thymi aetheroleum), aspic.

Action : antiseptique, anti-inflammatoire pour le systeme gastro-intestinal, ameliore certaines maladies gastro-intestinales et previent les complications et l’evolution vers les formes severes, regle l’acidite gastrique, ameliore la digestion, protege la muqueuse gastro-intestinale et stimule sa regeneration, action depurative, laxative et diuretique.

Recommandations : adjuvant dans le traitement des maladies d’estomac et intestinales, de certains etats toxiques et alergiques, du dismicrobisme intestinal et des indigestions aigues. Combat la hyperacidite gastrique, les troubles metaboliques a cause des souffrances croniques de l’appareil digestif.

Contre-indications : il n’y a pas des contre-indications jusqu’a present.

Mode d’emploi : 1-2 capsules 3 fois par jour ou 2 comprimes 2 fois par jour, 10-15  minutes avant de manger ou aux recommandations du medecin, en fonction de l’evolution et de la nature de la maladie digestive.

Forme de presentation :

boite pliante en carton qui contient 60  capsules (6 ou 4 blisteres ; 10 capsules / blistere) et le prospectus.

Conditions de conservation : garder le produit a la temperature de la chambre (15-25°C), protege contre l’humidite et lumiere, dans l’emballage original.

Ne pas utiliser le produit apres la date d’expiration inscrite sur l’emballage.

Ne laisser pas le produit sous la main des enfants.

Valabilite : 2 annees.

 

A36     Se – Spiruline

Comprimes oblong x 0,920 g

 

Composition: 1 comprime oblong contient 0,500 g de la poussiere d’algue Spirulina Platensis, 0,230 g de la poussiere de bourgeons de tomates (Lycopersicum esculentum) (avec le contenu minime de 50 µg selenium), excipients jusqu’a 0,920 g.

Action:

- normalise le changement des substances au niveau cellulaire et etablit les liaisons -intercellulaires.

-antioxydante

-stimule la production des corticosteroides, insuline, hormones thyroidiens, adrenaline, non-adrenaline

-augmente la capacite de defense de l’organisme contre les infections

 

Page 20

______________________________________________________________________________

 

role antitoxique en facilitant l’elimination des metaux lourds, des toxines (qui constituent des -----facteurs de risque pour l’apparition des neoplases)

-previent la reduction du nombre de leucocites apres la therapie

-augmente la cantite d’hemoglobine et le nombre d’eritrocites

-stimule la hematopese, les fonctions des macrophages, l’activite citotoxique NK et l’activite -----phagocitaire des polymorphonoyeaux.

-effets benefiques dans les maladies occulaires.

-hypolipemiante et hypocholesterolemiante

-stimule la spermatogenese, combat l’impuissance et la frigidite

-stimule la lactation

-controle l’appetit, aide la digestion

-hepatoprotectrice (stimule la synthese des proteines, protege et stimule la regeneration de la cellule hepatique, contribue a la normalisation des valeurs des transaminases seriques augmentees)

-activite antivirale (Herpes simplex, citomegalic, virus)

-antialergique en inhibant les reactions de hypersensibilite a cause des mastocites

-le selenium agit synergiquement avec la vitamine E pour combattre les deteriorations oxydatives des membranes cellulaires et ameliore la production d’enzymes antioxydantes qui eliminent les residuus resultes des reactions oxydatives.

Recommandations: supplement alimentaire ecologique pur qui intervient pour regler toutes les fonctions de l’organisme; la presence du selenium (qui est deficitaire dans l’alimentation de la population) reduit le risque de l’apparition des maladies cardiovasculaires, du cancer et du deficit des fonctions refractaires a une infection.

-          hepatites croniques, cirrhose hepatique (supplement nutritif avec le role de protection de la cellule hepatique et depuratif efficace dans les proces d’elimination des substances qui ont des effets hepatotoxiques).

-          gastrites, ulcere du duodenum

-          diabete II-me type

-          insuffisance renale

-          cardiopathie ischemique, hypertension

-          insuffisance corticosurrenale, obesite

-          distonie neurovegetative, surmenage, effort intelectuel

-          amelioration des performances sportives

-          compensation des deficits de calcium et magnesium

-          retinopaties, glaucome, cataracte

-          combat le vieillissement precoce

-          adjuvant dans la prophylaxie des maladies malignes

-          radioprotection

-          alergies croniques aux substances chimiques du milieu environnant, a certaines maladies cutanees, par l’elimination des toxines de l’organisme.

Contre-indications: il n’y a pas des contre-indications jusqu’a present.

Mode d’emploi:

Adultes: 2 comprimes 3 fois par jour, 30 minutes avant de manger, a la recommandation du medecin, en fonction de la maladie.

On peut l’administrer en traitement prolonge et en meme temps avec les traitements conventionels recommandes par le medecin. Ne pas utiliser le produit apres la date d’expiration inscrite sur l’emballage!

Enfants ages de plus de 3 ans: 1 comprimes 3 fois par jour, avant de manger.

Sportifs: 2 comprimes 4-5 fois par jour, avant de manger.

Forme de presentation: boite pliante en carton qui contient 4 blisteres – 10 capsules / blistere ou 2 blisteres – 10 capsules / blistere et les recommandations d’utilisation.

Conditions de conservation: Garder le produit a la temperature de la chambre (15 - 25° C), protege contre l’humidite et la lumiere, dans l’emballage original! Ne laisser pas le produit sous la main des enfants! Valabilite: 2 ans 

Page 21

______________________________________________________________________________

 

 

A37.  Somn uşor (doux sommeil)

Comprimés

 

Compoziţie: un comprimé contient :400 mg de poudre de racine de valériane (Valeriana officinalis), 100 mg de poudre de la partie aérienne de la passiflore (Passiflora incarnata), 75 mg de fleur de lavande à feuilles aigues (Lavandula angustifolia), 40 mg d'extrait de racine de réglisse (Glycyrrhiza glabra) et des excipients jusqu'à 1050 mg.

Action : supplément alimentaire (réalisé par l'association des plantes à action synergique) contenant un complexe de principes actifs ayant des propiétés sédatives sur le système nerveux central, action antispastique dans les troubles digestifs et modérément hypotensive; effet révigorant (il confère à l'organisme un état de bien être, de calme qui facilite l'induction du someil physiologique et le réveil se fait sans l'existence d'un état de fatigue, lenteur ou «gueule de bois»).

Il ne génére pas de dépendance et d'effets secondaires toxiques aux doses recommandées.

Recommandations : il assure un apport de substances bioactives à effet positif d'amélioration des états de disfonction neuropsychique : insomnie, anxiété, irritabilité nerveuse, céphalées, myalgies, troubles neurovégétatifs et troubles de ménopause; colites, gastrites sur fond nerveux; pour révigorer l'organisme suite à des périodes prolongées de surménage physique et mental accompagnées de perturbations dans l'induction et la qualité du someil; pour combattre les effets négatifs du stress de toute nature qui influence la qualité et la durée du someil.

Contre-indications : aux enfants de moins de 5 ans; pendant la grossese et l'allaitement; la consomation d'alcool pendant la période d'administration est à éviter.

Précautions : dans l'hypertension arterielle systémique sous traitement avec des médicaments hypotensifs; il n'est pas recommandé à être utilisé par les conducteurs d'automobiles (il favorise l'instalation du someil, une baisse de l'attention, des reflexes et de la capacité de concentration); à ne pas administrer en même temps que les barbituriques et les benzodiazépines; pendant le traitement à base de corticostéroïdes systémiques, de diurétiques, de glycosides digitaliques et antiarythmiques;  contre les insomnies qui apparaissent en tant que symptôme d'affection fonctionnelle ou organique, situations dans lesquelles l'administration du produit ne se fait qu'à l'indication du médecin.

Dans le cas d'apparition d'effets indésirables il est recommandé d'interrompre son administration et de consulter votre médecin ou votre pharmacien.

Mod d'administration : Le produit est un suplément alimentaire et ne remplace pas un régime alimentaire varié et équilibré.

Adultes : 1-2 comprimés le soir, 2 à 3 heures avant d'aller au lit. A ne pas administrer puls de 6 semaines, après lesquelles il est recommandé une pause de minimum 30 jours.

Enfants entre 5 et 12 ans : ¼ - ½ comprimé (un quart jusqu'à un demi comprimé, fraction de la dose de l'adulte proportionnelle au poids de l'enfant) le soir, avant d'aller au lit dans le cas d'états d'agitation, émotivité, seulement à l'indication du médecin !

Forme de présentation : boite contenant 20 ou 40 comprimés (2 ou 4 blisters/ boite; 10 comprimés/blister).

Conditions de conservation: A conserver à température ambiante (15 - 25 ºC), à l'abri de la lumière et de l'humidité, dans son embalage d'origine.

Ne pas dépasser la dose journaière recommandée ! Tenir hors de portée des enfants !

Lire les recommandations avant de l'utiliser !

Ne pas utiliser après la date d'expiration inscrite sur l'emballage ! Terme de valabilite: 2 ans.

 

 

 

 

 

Page 22

______________________________________________________________________________

 

 

A38.  SPIRULINA

 

PRÉSENTATION :

Des flacons de 40 comprimés contenant 200 mg/comprimé ou de 30 comprimés contenant 500 mg/comprimé; des boites de 40 capsules de 400 mg/capsule d'algue Spirulina platensis.

            Spirulina platensis est une algue microscopique, multicellulaire, vert-bleue.

COMPOSITION CHIMIQUE:

- de la protéine brute dans la composition de laquelle on a identifié les aminoacides essentiels et non-essentiels, ci-inclus de types ARN et ADN, spécifiques à l’organisme humain;

-des lipides, dont une grande partie est représentée par les acides gras, ci-inclus l’acide gama-linoléique, intermédiaire pour l’acide arachydonique, qui est à son tour précurseur des prostaglandines;

            -des caroténoïdes, dont une grande partie est représentée par le bêta-carotène, précurseur de la vitamine A;

-des vitamines du complexe B comme : B1, B2, B6, B12, la vitamine E, l’acide folique, le pantothénat de calcium, l’acide nicotinique, la vitamine H (biotine)

-des oligo-éléments, parmi lesquels: Ca, Fe, Mg, Zn, K, Na ou le potassium et le sodium sont prédominants;

-la ficocyanine, principe actif responsable en premier lieu de l’intensification des processus métaboliques et d’autres pigments du groupe de la chlorophylle;

ACTION THÉRAPEUTIQUE:

Supplément alimentaire écologiquement pur, la Spiruline contient plus de 50 principes bioactifs, à travers lesquels elle fait équilibrer toutes les fonctions de l’organisme:

- la normalisation des échanges de substances au niveau cellulaire;

- le rétablissement des liaisons intercellulaires dégradées;

- l’action antioxydante;

- stimule et règle la production des corticostéroïdes, l’insuline, des hormones thyroïdiens, de l’adrénaline et de la noradrénaline;

- stimule la capacité de défense de l’organisme par rapport aux infections;

- rôle antitoxique, par le fait qu’elle facilite l’élimination des métaux lourds des toxines et des radionuclides qui ont un rôle important dans l’incidence des maladies malignes;

- prévention de la décroissance du nombre des leucocytes après la thérapie Rœntgen;

- la croissance de la synthèse de l'hémoglobine et du nombre de leucocytes;

- des effets bénéfiques dans les affections oculaires;

- réduit le temps de coagulation et la vitesse de sédimentation des hématies (VSH);

- hypolipémiant et hypocholestérolémiant;

- stimule la spermatogenèse, combat l’impotence et la frigidité;

- stimule la lactation;

- fait contrôler la sensation de faim et réduit l’ appétit;

- fait régler les processus digestifs.

INDICATIONS THÉRAPEUTIQUES:

 -hépatites chroniques, cirrhose hépatique, gastrites, ulcère gastrique et duodénal.

-diabète sucré type II et, en association avec l’insuline – diabète sucré de type I

-insuffisance rénale et corticosurrénale;

-obésité;

-anémies;

-hypertension artérielle;

-cardiopathie isquémique;

-dystonie néuro-végétative, supra sollicitation nerveuse, effort intellectuel soutenu – étudiants, élèves, intellectuels;

-carences de calcium et de magnésium (contient du Ca et du Mg organiquement assimilables);

-accroît la sécrétion laitière chez les jeunes mères;

Page 23

______________________________________________________________________________

 

 

-impotence, frigidité;

-glaucome et cataracte

-rétinopathies;

-ralentissement du processus de vieillissement;

-prophylaxie des infections microbiennes et virales;

-prophylaxie des maladies malignes;

-radioprotection;

-amélioration des performances sportives.

Le produit n’a pas de contre-indications, ni des effets advers.

ADMINISTRATION

 Pour les adultes: 1,6 –3 g./jour en 3 reprises avec ½ heure avant les repas (8-15 comprimées / jour ou 4-8 capsules /jour).

Cette quantité est nécessaire pour le supplément alimentaire dans les maladies chroniques mentionnées ci-dessus. Pour le régime d’ entretien sont suffisantes 1,2- 1,6g./jour en 2 ou 3 reprises égales (6-8 comprimées /jour ou 4-8 capsules /jour).

Pour les enfants: à partir de 1 an: 0,6 – 1,2 g/jour (3-6 comprimées/jour ou 1-3 capsules/jour)

Pour les sportifs: 3-5 g /jour; pendant les concours on peut arriver à 10 g/jour.

            Dans les traitements curatifs on recommande de faire une pause de 10 jours ou la réduction de la dose au niveau d’entretien, c’est-à-dire 1,2 –1,6 g/jour. Le médecin peut évaluer cela à partir des analyses.

On précise de nouveau que ce supplément n’a pas de contre-indications, ni de toxicité.

ATTENTION

            Le produit peut être administré en parallèle avec les traitements spécifiques recommandés par le médecin.

CONSERVATION

Garder dans un endroit froid, sec et à l'abri de lumière.

VALABILITE: 2 ans à partir de la date de fabrication, dans son emballage.

 

 

A46.  Valériane

Gélules

Composition : une gélule contient 300 mg de poudre de racine de valériane et des excipients jusqu'à 440 mg.

Action : le produit est un suplément alimentaire qui assure l'apport de nutrients et substances bioactives nécéssaires et appropriées au régime alimentaire principalement pour les propriétés et l'action sédative dans les états d'hyperexcitabilité nerveuse et d'anxiété, les effets antidépresseurs, spasmolytique, myorelaxant; il produit le renforcement du procéssus d'inhibition corticale, hypotensif.

Recommandations : en tant que suplmément alimentaire pour rétablir les fonctions physiologiques et l'état de bonne santé dans les troubles mineurs du someil (difficulté de s'endormir), nérvosité, irritabilité, agitation psychomotrice, anxiété, nevrose istérique, migrènes, nausées, gastralgies, adjuvant dans le traitement de l'épilepsie, calmant dans l'éréthisme cardiaque, cardiopathie ischémique, extrasistoles, pousée d'hypertension arterielle systémique,  dysménorrhée associée à des symptomes végétatifs et à une labilité psychique, hyperthyroidie à troubles neurovégétatifs, urticaires à prurite intense, toux spastique.

Il ne produit pas de dépendance et ne crée pas de somnolence, de pertes d'équilibre ou  de vertiges au réveil.

Contre-indications : pendant la grossesse et l'allaitement; enfants de moins de 7 ans; hypotensifs

Il est déconseillé de prendre le produit 3 à 4 heures avant de conduire des voitures ou de  travailler avec des appareils représentant un risque d'accidents car il baisse la vigilence et la vitesse de réaction.

Effets secondaires : seulement en cas de doses qui dépassent les doses préscrites il se peut qu'apparaissent des symptomes tels que : vision floue, palpitations, céfalées, nausées, états d'inquiétude.

Page 24

______________________________________________________________________________

 

 

Precautions : pour les patients d'asthme chronique et emphysème pulmonaire; pour les enfants entre 7 et 14 ans seulement à la recommendation du médecin; pour les peronnes souffrant d'hypertension arterielle le produit est administré seulement avec l'avis du médecin (il peut accentuer l'action des substances anti-hypertensives). Compte tenu du risque de depression cardio respiratoire et neuro musculaire il est recommandé une administration prudente et seulement dans les doses prescrites.

L'administration en même temps de tranquillisants, d'antidépresseurs, de sédatifs, d'hypnotiques, de diurétiques thiazidiques, d'anti-arythmiques comme le procaïnamide et la quinidine va se faire seulement avec l'avis du médecin car il peut augmenter leur action.

La consomation d'alcool est à éviter pendant le traitement.

Mod d'administration : Le produit est un suplément alimentaire et ne remplace pas un régime alimentaire varié et équilibré.

1 gélule 2 à 4 fois par jour, ou selon les recommandations du médecin. Contre l'insomnie il est recommandé de prendre une gélule 30 à 60 minutes avant d'aller au lit.

Forme de présentation : boite contenant 20 gélules  (2 blisters, 10 gélules/blister).

Conditions de conservation : A conserver à température ambiante (15 - 25 ºC), à l'abri de la lumière et de l'humidité, dans son embalage d'origine.

Ne pas dépasser la dose journaière recommandée !

Lire les recommandations avant de l'utiliser !

Ne pas utiliser après la date d'expiration inscrite sur l'emballage !

Tenir hors de portée des enfants !

Terme de valabilite : 2 ans.

 

B40.  Tusimun

Solution à utilisation interne

Composition : ce produit contient de l'extrait de feuilles plantain 30%, extrait fluide de racine de reglisse 39,9%, teinture de valériane 30%; le produit contient de l'alcool éthylique de céréales min. 20%.

Action : anti-inflamatoire, il fludifie les secretions bronchiques, émolliente, expectorante, cicatrisante, sédative, il calme la toux, immunostimulateur (il stimule le mécanisme de défense anti-infectieuse de l'organisme).

Recommandations : infections aïgues et chroniques du système respiratoire (pharyngites, laryngites, trachéites, bronchites aïgues et chroniques, affections pulmonaires de différentes étiologies accompagnées de toux spastiques irritatives). Le produit est recommandé aussi pour les diabétiques car il ne contient pas du sucre. La présence de la teinture de valériane induit chez le patient un état de relaxation et favorise un sommeil doux.

Contre-indications : il n'y en a pas eu de réactions observées jusqu'à présent pour les doses et le rythme d'administration recommandé.

Precautions : pendant la grossesse, l'allaitement, chez les enfants de moins de 5 ans, chez les personnes souffrant d'asthme bronchique et d'emphysème pulmonaire; chez les personnes à hypertension artérielle l'administration se fera seulement à la recommendation du médecin; l'association à des sédatifs, hypnotiques, diurétiques thiazidiques, glycosides digitaliques, antiarythmiques du type de la procaïnamide et la chinide se fera seulement à la recommandation du médecin.

Il est à éviter de prendre le produit avant de conduire, ou par des personnes dont la profession impose des performances psychomotrices rigureuses; la consomation d'alcool est aussi à éviter.

Dans le cas d'apparition d'effets indésirables il est recommandé d'interrompre son administration et de consulter votre médecin ou votre pharmacien.

Mode d'administration :

Adultes et enfants de plus de 10 ans: une cuillère (à dessert) de solution (5 ml) 3 - 4  par jour  diluée dans 100 ml d'eau ou de thé.

Enfants entre 5 et 10 ans : une demi cuillère (à desert) de solution 2 - 3 fois par jour  diluée dans 100 ml d'eau ou de thé.

Page 25

______________________________________________________________________________

 

 

Les enfants agés de moins de 5 ans – seulement à la recommendation du médecin.

Les administrations de plus de 4 semaines – selement à la recommandation du médecin.

Forme de présentation : boite  contenant un flacon de 90 g de soluţie.

Conditions de conservation: A conserver à température ambiante (15 - 25 ºC), à l'abri de la lumière et de l'humidité, dans son embalage d'origine.

Ne pas dépasser la dose journaière recommandée !

Lire les recommandations avant de l'utiliser !

Ne pas utiliser après la date d'expiration inscrite sur l'emballage !

Tenir hors de portée des enfants !

Terme de valabilité: 1 an.

 

H16.  CHELSTOP

Lotion régénératrice contre la chute des cheveux

 

CONTIENT:

De multiples types de glycosides, proto-anémonine, anémonol, saponines, substances révulsives, caroténoïdes, flavonoides, triterpènes à effet anti-inflammatoire, anti-microbien, cicatrisant, épithélisant, régénératif au niveaux cellulaire, etc.

UTILISATION

Lavez vos cheuveux au SAVON DOUX VEGETAL. Faites sécher vos cheveux; ensuite massez la peau capillaire avec une quantité de 1-3 bouchons/application, conformément à la longueur des cheveux.

ATTENTION! TRES IMPORTANT!

Après le massage, couvrez la tête avec un casque/serviette et maintenez la jusqu’à la disparition de l’effet répulsif (30 minutes, le minimum). Séchez les cheveux, évitez le lavage pendant 48 heures, répétez l’opération tous les 2 jours. Après la quatrième utilisation, la chute des cheveux est pratiquement stoppée. Pour l’entretien, deux lavages par semaine sont suffisantes.

 

***

Comments