Questions-Réponses


Comment se passe l'essai gratuit et le test du matériel que vous proposez ?

Et NOUVEAU cette année : Vous pouvez tester par vous-mêmes et chez vous une Sono-Magique & ses programmes !

Il suffit de laisser vos coordonnées au 02 43 69 45 32 ou bien par mail : TestSonoMagique@gigamix.fr .

Un commercial reprendra contact avec vous afin de procéder à votre essai GRATUIT.

Nous prenons contact avec vous. Nous définissons vos attentes et une période de test (une semaine en général).

Nous vous faisons parvenir un Lecteur de Sono-Magique avec des programmes tests qui se rapprochent de vos attentes.

Vous recevez le lecteur. Vous l'essayez au calme tranquillement et gratuitement chez vous. A la fin de la période d'essai, vous nous retournez le lecteur (Colissimo PTT). Vous prenez votre décision et vous commandez un lecteur ainsi que des accessoires si vous le souhaitez.

Vous recevez un questionnaire musical qui vous aide à préciser vos attentes. Vous le remplissez et nous le retournez. Un DJ reprend contact avec vous, reformule vos attentes et prépare les programmes qui vous correspondent.

A la date souhaitée, vous recevez le lecteur avec les programmes et les accessoires souhaités.

Et en avant pour une saison au TOP de la musique, pour des soirées improvisées ou non... et surtout des programmes adaptés à vous et votre clientèle.

 
Sommes-nous obligés d'acheter la "sono" complète alors que nous possédons déja une sonorisation ?

Vous choisissez ce que vous souhaitez acquérir :

- Un lecteur seul avec 10h00 de programme si cela vous suffit parce que vous n'avez pas de nombreuses soirées dansantes à organiser, que vous avez déjà une sonorisation, que celle-ci vous suffit. Aussi simple que ça !

- Le Lecteur avec sa valise de protection, 25 à 50 heures de programmes différents si vous avez des besoins importants en terme de variété de soirées, une ou deux enceintes...un jeu de lumières pour égayer le tout....

C'est comme vous le souhaitez, le plus important c'est que cela corresponde à vos besoins et à l'usage que vous en ferez.

 
Quels types de programmes proposez-vous ?

Les programmes disponibles dans la "Sono-Magique" couvrent les besoins d'une clientèle de 7 à 77 ans !
Nous confectionnons, en fonction de vos besoins et de votre usage, les soirées dansantes utiles pour votre saison et des programmes d'ambiance adaptés au climats musicaux que vous souhaitez pour votre établissement.
Du "Charleston" des années 30 au tubes "House", "Groove", "Techno" ou "Tubes de l'été" à venir en passant par les standards "Disco", "Années80", "Musette", "Sixties" tout est disponible pour faire danser votre clientèle jusqu'au bout de la nuit.
Dans les programmes d'ambiance : "Chansons françaises", "Standards Internationaux", "Ambiance Celtique", "Ambiance Jazzy", "Ambiance House", "Ambiance Latino", tous les goûts sont à votre disposition.

 
Comment s'effectue le choix des chansons et des programmes ?

Sur la "Sono-Magique" le choix des chansons et des thèmes de soirées s'effectue en fonction de vos besoins. Au moment de votre achat, vous recevez un questionnaire qui vous permet de préciser le type de clients que vous recevez dans votre établissement, le type de soirées dansantes que vous organisez, les espaces où vous souhaitez bénéficier d'un programme de musique d'ambiance (Bar, Espace Restauration, Superette, Accueil, etc.).
Après la réception de ce document et un peu avant la saison, un de nos Disc-jockey reprend contact avec vous, reformule vos demandes, vous propose d'autres pistes auxquelles vous n'aviez peut-être pas songé, précise vos attentes, vous demande comment et par qui sera utilisé la "Sono-Magique", et en accord avec vous prépare les programmes.
L'année suivante, après vous être servi du matériel pendant une saison et fort de cette expérience, vous effectuez la mise à jour en modifiant/adaptant ce qui vous semble nécessaire.
Votre contenu programme est évolutif et toujours à l'ordre du jour !

 
Quelles sont les chansons contenues dans le lecteur ?

Les chansons contenues dans le lecteur sont les titres connus et interprétés par les artistes créateurs dans les versions originales.
Chaque chanson copiée dans le lecteur l'est en accord avec les Organismes représentants les ayants-droits (Auteur-Compositeur-Interprète) SCPP, SPPF et SDRM.
Les droits de copies dûs pour les copies de chaque chanson sur chaque appareil sont reversés par nos soins à ces organismes en vertu du contrat "Spécifique Sonorisateur utilisant des Automates de diffusion numérique dans les lieux publics".

 
Comment se passe les mises à jour l'année suivante de notre achat ?

La mise à jour se fait simplement. Vous avez utilisés la "Sono-Magique" pendant un an, vous avez donc du recul par rapport à votre premier choix de chansons et de thèmes de soirées. Vous savez ce qui vous a réellement servi ou pas.
Vous recevez avant la saison ou au moment de votre demande de mise à jour un questionnaire de façon à connaître les modifications souhaitées. Vous pouvez demander à modifier quelques titres (moderniser le programme "Actu Jeunes" avec les tubes de l'été à venir) ou bien changer l'intégralité des programmes pour en choisir d'autres, plus adaptés à votre activité.
Techniquement vous disposez de deux solutions (à votre convenance) :
- Soit vous nous retournez le lecteur et nous procédons à la mise à jour dans nos ateliers.
- Soit nous vous faisons parvenir un CD-Rom ou DVD-Rom avec les mises à jour souhaitées que vous installez par vous-mêmes (c'est assez facile) depuis un PC avec un port USB.

 
Comment s'effectue la livraison et l'installation ?

Le matériel est très simple à mettre en œuvre.
Nous opérons une livraison par transporteur à la date de votre choix.
Les branchements sont enfantins : fil bleu sur le bleu, fil jaune sur le jaune...
La connectique intuitive vous permet d'installer vous-mêmes votre matériel à l'aide du guide d'installation.
Le fonctionnement du lecteur est "on ne peut plus simple" ! Muni du guide de fonctionnement, vous faites fonctionner le lecteur en quelques secondes.
Néanmoins si vous le souhaitez, nous pouvons vous proposer l'installation du matériel. Les tarifs d'installation commence à partir de 350 € HT plus un forfait kilométrique.
Un technicien se déplace chez vous vous installe le matériel et vous explique comment tout cela fonctionne. Cela ne demande pas plus de 5 à 10 minutes sur place !
NB : à notre avis : c'est une dépense inutile...
Pour preuve : Tous les établissements livrés ces dernières années ont réalisés l'installation en quelques instants.
Pour les cas, qui peuvent vous paraître compliqués, de passage de câbles sous faux-plafonds, et de fixation sur les murs, il est plus économique de faire intervenir en local un technicien de votre connaissance.