0 - Mesures anti COVID19

Les cours ont lieu en salle, aux heures habituelles.

Les règles de distanciation imposées (COVID19 = 4m² par personne) pourront être respectées dans la salle, mais chacun se munira d'un masque pour les phases "de proximité" avant et après le cours.

L'accès aux vestiaires est autorisé, mais si prévoyez d'arriver en tenue vous n'aurez pas à gérer cet espace limité.

Le pass sanitaire est désormais obligatoire pour l'accès dans tous les équipements sportifs (salles , stades , terrains de tennis ...)

La jauge de 50 personnes n'existe plus, le pass s'applique dès le 1er usager.

Cette obligation s’applique aux participants, visiteurs, spectateurs, bénévoles, salariés, clients désirant accéder à un ERP (Établissement Recevant du Public, notamment de type X et PA).

Dérogation : les 12/17 ans seront dans l'obligation de justifier d'un pass sanitaire à partir du 30 septembre 2021.

Pas d'obligation pour les moins de 12 ans.

1/ LE PASS SANITAIRE

1° Sont de nature à justifier de l'absence de contamination par la covid-19 un examen de dépistage RT-PCR, un test antigénique ou un autotest réalisé sous la supervision d'un des professionnels de santé réalisé dans les 72h avant l'accès à l'ERP.

Un justificatif du statut vaccinal est considéré comme attestant d'un schéma vaccinal complet.

a) S'agissant du vaccin “ COVID-19 Vaccine Janssen ”, 28 jours après l'administration d'une dose ;

b) S'agissant des autres vaccins, 7 jours après l'administration d'une deuxième dose, sauf en ce qui concerne les personnes ayant été infectées par la covid-19, pour lesquelles ce délai court après l'administration d'une dose ;

Un certificat de rétablissement à la suite d'une contamination par la covid-19 est délivré sur présentation d'un document mentionnant un résultat positif à un examen de dépistage RT-PCR ou à un test antigénique réalisé plus de onze jours et moins de six mois auparavant. Ce certificat n'est valable que pour une durée de six mois à compter de la date de réalisation de l'examen ou du test mentionnés à la phrase précédente.

2/ QUI CONTROLE LE PASS SANITAIRE

Sont autorisés à contrôler ces justificatifs :

- Les responsables des lieux, établissements et services ou les organisateurs des évènements dont l'accès est subordonné à leur présentation.

Les personnes chargées du contrôle de ces documents sont donc :

- le responsable de l’établissement

- les personnes habilitées par ce dernier, parmi lesquelles peuvent figurer les clubs, associations, organisateurs d’un stage sportif, etc. (EAPS) selon les conditions mentionnées ci-dessus

COMMENT :

La lecture des justificatifs par les personnes et services peut être réalisée au moyen d'une application mobile dénommée “ TousAntiCovid , mise en œuvre par le ministre chargé de la santé (direction générale de la santé), ou de tout autre dispositif de lecture répondant à des conditions fixées par un arrêté des ministres chargés de la santé et du numérique.