Accueil



La Société de mycologie d'Alma est un organisme à but non lucratif visant la promotion de l'étude et de la connaissance des champignons, plus particulièrement celles des champignons supérieurs. La Société a son siège social dans la ville d'Alma et étend ses activités dans toute la région du Lac Saint-Jean au Québec.


En 2009, la Société fêtait sa vingtième année d'existence. Elle compte actuellement plus de soixante-dix membres provenant de tous les coins de la région du Lac Saint-Jean. En 2006, elle fut l'hôte, en association avec le Cercle des mycologues de Montréal, de la Rencontre conjointe de l'Association de mycologie du Québec (A.M.Q.) et de la NorthEast Mycological Federation (N.E.M.F.) qui s'est tenue à Lac-Bouchette du 1er au 4 septembre 2006.


Les activités coordonnées par les responsables de l'organisation gravitent essentiellement autour de visites guidées incluant la cueillette, l'identification et la dégustation des espèces récoltées. Des cours de mycologie ainsi qu'un souper mycogastronomique figurent aussi parmi les activités prisées par les membres et les non membres. La liste des membres du conseil d'administration est disponible dans le document de programmation des activités.


DEVENIR MEMBRE:

Pour devenir membre de la Société, veuillez compléter et nous faire parvenir le formulaire d'adhésion.





Contact
La Société de mycologie d'Alma
Michelle Bouchard, présidente
Tél.: (418) 662-4037
somycoalma@gmail.com

Visiteurs

Ċ
Mathieu Tremblay,
14 mai 2016 à 04:40
Comments