Mail Delivery Service
 

 

Les messages de Mail Delivery Service témoignent d'un probléme concernant des messages que VOUS avez envoyés.. ou que quelqu'un, utilisant votre carnet d'adresse, a envoyé sous votre identité mais à votre insu

 

Un message isolé témoigne simplement d'une erreur d'écriture de l'adresse ou de la disparition de ce destinataire. C'est l'équivalent du NPAI (n'habites pas l'adresse indiquée) inscrit par le facteur de La Poste sur un de vos courriers qui vous est retourné.. C'est un banal retour à l'expéditeur.

 

Un cas particulier: un Mail (souvent avec une piéce jointe musicale ou photo) que vous avez envoyé mais qui est trop volumineux pour étre accepté soit par votre FAI soit par le FAI de votre destinataire. Mail Delivery Service vous informera alors qu'il n'a pas pu acheminer normalement votre courrier.

Il suffit, en général, de scinder votre mail en plusieurs parties plus petites (comme à La Poste où les paquets trop encombrants sont refusés..).

 
Inversement, la survenue inopinée, et souvent répétitive, de messages multiples avec des adresses de destinataires inconnus de vous, insolites par rapport à votre activité épistolaire habituelle, témoigne au contraire d'un probléme sérieux dont  est victime votre ordinateur.

Cette deuxiéme hypothése est evidemment la plus angoissante car elle confirme que votre ordinateur est infecté par un virus ou un ver (genre BugBear), ou controlé à distance par un hacker via un trojan ouvre-port.

 

Que faire ?


Par rapport aux autres surfeurs. Tres difficile, car il est vraisemblable que votre carnet d'adresse a été volé et détourné et que tous vos correspondants ont déjà reçu, ou vont recevoir, de votre part, un paquet de virus !!!

Envoyez leur un mail explicite et court avec un titre clair (en sachant que le risque que ce mail soit pris pour un Hoax existe..) et en leur expliquant qu'ils doivent détruire tous messages venant de votre adresse sans les ouvrir. Bien entendu, il faut vous abstenir de tout envoi pendant plusieurs jours..

 

Par rapport à votre propre machine. Allez immédiatement sur le site "Secuser.com" et faites effectuer un scan complet de votre ordinateur. Ensuite, installez et mettez au travail les deux gratuitiels "Ad Aware" (anti spyware) et "The Cleaner" (anti trojans) puis terminez par votre anti-virus habituel apres l'avoir mis parfaitement à jour.