Environnement

SOCOM SAS a déjà pris des décisions très concrètes dans l'optique de proposer des produits de plus en plus respectueux de l'environnement et des utilisateurs finaux.
 
C'est ainsi par exemple que nous avons supprimé toute formulation à base de styrène, un diluant nocif. Les formules sont ainsi plus propres et leur odeur moins incommodantes pour l'utilisateur, le styrène étant très désagrable à respirer. Socom était par ailleurs la premiere entreprise à formuler une résine sans styrène dans le cadre d'un projet ANVAR (Agence de l'innovation) dès 1997.
 
Aucun composant présentant un symbole "tête de mort" n'est utilisé dans nos formulations.
 
Le département recherche et développement a été le premier du marché à formuler une résine qui était non étiquetée: l'ECO 4900 qui a été mis sur le marché dès 2007. L'entreprise avait pour cela suivi une formation en éco-conception pilotée par la chambre de commerce de Montpellier.
 
Nous poursuivons actuellement un programme de recherche formulation/packaging pour franchir un nouveau pas dans la création d'un scellement eco-conçu.
 
SOCOM ne rejette aucune produits chimiques dans l’environnement, et procède au tri et à la récupération de ses divers déchets : DIB (plastique, carton), déchets souillés, eaux de lavage, emballages souillés..




Infos REACH ici
Comments