Bienvenue‎ > ‎

Sénégal : des nouvelles de l'action de Kauri !

publié le 2 mai 2012 à 02:40 par Vie Mutualiste   [ mis à jour : 2 mai 2012 à 02:43 ]
A Keur Sountou, le village où œuvre l’association KAURI, les projets deviennent réalité.
L'école a avancé de manière spectaculaire après deux années de travail, en majeure partie grâce à l’aide de 15000 euros versée en 2011 par Centre-est et Crédit Agricole Solidarité et Développement.

Après la classe maternelle, inaugurée en novembre dernier, la maison des enseignants est aujourd'hui terminée. Ceux-ci peuvent coucher sur place moyennant environ 4 € par mois, reversés à la cantine scolaire.

La collation de 11 h avec pain et lait a été instaurée et a beaucoup de succès. Le pari de KAURI semble presque atteint : les élèves fréquentent l'école de manière plus assidue pour bénéficier de ce repas. Reste à en pérenniser le fonctionnement.

Côté village, la construction du puits permet aux habitants de cultiver un jardin potager.
Par contre, la boulangerie tourne à minima en raison du coût élevé de la farine de blé.
Kauri a donc lancé l'idée d'acquérir un champ collectif où les villageois cultiveront du sorgho, moins cher et plus nutritif. Ce projet sera opérationnel après la saison des pluies.

Enfin, le projet du centre de santé progresse : il ne manque plus que la signature du préfet pour l'octroi d'un terrain pour sa construction. Les plans sont définitifs et les financements presque acquis.
 
Si vous souhaitez donner de votre temps, effectuer un don à KAURI, ou en savoir plus, n'hésitez pas ! Contact mail : r.d.l.g@wanadoo.fr