Fusion
Le Tookets, monnaie solidaire et associative

Agenda des A.G. 2015

Agir contre l'illetrisme

publié le 2 mars 2015 03:56 par Vie Mutualiste

http://www.anlci.gouv.fr/L-ANLCI/Les-partenaires-federes-par-l-ANLCI/Un-vaste-reseau/Un-Comite-Consultatif/(Acteur)/Rotary-Association-Savoir-Lire
Le Rotary club de Lyon et l’association « Savoir-Lire » organisent le 24 mars 2015 une dictée solidaire
. Ce concours d’orthographe convivial ouvert aux entreprises et aux candidats individuels s’inscrit dans le cadre de la lutte contre l’illettrisme.

Ses bénéfices seront reversés à "Coup de pouce Clé", un dispositif national de prévention des échecs scolaires en lecture-écriture.

Le Crédit agricole Centre-est a décidé de s’associer à cette initiative et cherche à constituer des équipes de 3 collaborateurs pour participer à l’épreuve. Il participe à hauteur de 400 € à cette opération pour une équipe inscrite, 800 € pour deux équipes...

La dictée a lieu à 18h30 dans l'amphithéâtre de l'école Supérieure de Chimie Physique Electronique (CPE) à Villeurbanne, 43 bd du 11 novembre 1918.

Centre-est accueille des collégiens...

publié le 19 févr. 2015 02:40 par Vie Mutualiste

Découverte du service courrier puis du monde des chèques, visite guidée de la FABRIK (showroom des innovations), rencontre avec le service communication, et pour finir présentation de l’activité reprographie : c’était le programme intensif du 30 janvier 2015 proposé aux collégiens de la 3ème PP du collègue Barthélémy Thimonnier de l’Arbresle (Rhône), accompagnés de deux professeurs.

Cette journée d’échanges avec des collaborateurs du Crédit agricole Centre-est sur le site de Champagne-au-mont-d’or, organisée par un conseiller emploi des Ressources Humaines, avait pour objectif de les aider à mieux appréhender le monde du travail et de leur faire découvrir des métiers pour faciliter leur orientation professionnelle.

Depuis 2011, le Crédit agricole Centre-est ouvre ses portes et réserve un accueil chaleureux aux collégiens dans le cadre du programme « un jour, un métier ». Une opération annuelle pilotée par le réseau IMS-Entreprendre pour la cité, dont le Crédit Agricole est membre depuis 2006.

A propos d’IMS-Entreprendre pour la cité :
IMS-Entreprendre pour la cité regroupe 250 entreprises engagées dans des démarches de Responsabilité Sociétale (RSE). Centre d’échanges, d’innovation et d’expertise, l’association les accompagne dans leur engagement sociétal : politiques d’accès à l’emploi et de diversité, soutien à l’égalité des chances dans l’éducation, mécénat et partenariats solidaires, développement de nouveaux business model inclusifs en faveur de clients fragiles…

Talents gourmands - découvrez les finalistes

publié le 16 févr. 2015 05:12 par Vie Mutualiste

http://www.talents-gourmands.fr/2014/tous/centre-est/finaliste

Nos jurys ont présélectionné 3 candidats finalistes dans chaque catégorie ;  agriculteurs, artisans et restaurateurs.

Découvrez les en cliquant ici !

http://www.talents-gourmands.fr/2014/tous/centre-est/finaliste



Assemblées générales 2015 - c'est parti !

publié le 12 févr. 2015 01:06 par Vie Mutualiste   [ mis à jour : 12 févr. 2015 01:11 ]

Agenda des A.G. 2015


Du 12 février au 21 mars se déroule
 la saison 2015 des assemblées générales des Caisses locales du Crédit agricole Centre-est.

Ce rendez-vous essentiel de la vie mutualiste est l’occasion pour près de 25 000 clients sociétaires de participer à la vie de leur banque et de rencontrer ceux qui la pilote : président de la Caisse locale, directeur d'agence, représentants de la direction et du conseil d’administration de la Caisse régionale.
Agenda des A.G. 2015

Sur la forme, cette année l’interactivité est de mise. Après les habituels travaux statutaires de la Caisse locale (rapport moral, approbation des comptes, renouvellement des élus), les sociétaires seront invités à passer à l’action !

Action solidaire d'abord, pour attribuer en direct des Tookets à l’association locale de leur choix, parmi 3 présentées. Un vote à main levée désignera le lauréat, qui recevra 5000 Tookets.
 
Action préventive ensuite, en participant au quiz « prévention incendie », animé et commenté par un ambassadeur assurance. Une animation de sensibilisation aux risques, qui s'inscrit dans la démarche prévention engagée par Centre-est auprès des clients..

C'est votre présence qui fera de ces manifestations une réussite. Retrouvez le calendrier complet en cliquant ici.

 
Découvrez la lettre du Sociétaire de janvier 2015 en cliquant ici.

Le Crédit agricole c'est...

publié le 6 févr. 2015 06:59 par Vie Mutualiste   [ mis à jour : 6 févr. 2015 07:00 ]

8 millions de clients sociétaires
2.509 caisses locales
31.379 administrateurs
+ de 2 millions de cartes bancaires sociétaires

mais aussi ...

http://www.creditagricole.info/fnca/esn_5062/chiffres-cles

Emploi et Handicap: Le témoignage d'Emilie, salariée du Crédit agricole Centre-est

publié le 3 févr. 2015 07:44 par Vie Mutualiste   [ mis à jour : 3 févr. 2015 07:45 ]

http://www.talenteo.fr/temoignage-salariee-credit-agricole-centre-est-123/


Talentéo est allé à la rencontre d’Emilie, salariée du Crédit agricole Centre-est, en situation de handicap.

Nous vous proposons de découvrir une interview qui prouve qu’emploi et handicap sont loin d’être incompatibles !

La Newsletter Tookets de janvier !

publié le 30 janv. 2015 00:13 par Vie Mutualiste

Le Tookets est une monnaie solidaire distribuée par le Crédit agricole Centre-est à ses clients.

Les sociétaires offrent leurs Tookets à l’association référencée de leur choix.
L’association échange ses Tookets auprès du Crédit agricole Centre-est contre des euros.


Aux arbres citoyens !

publié le 25 janv. 2015 22:49 par Vie Mutualiste

Engagé dans la préservation de l’environnement, le Crédit Agricole agit utile et responsable avec ses clients et salariés :
En novembre 2014, le Crédit agricole Centre-est a ainsi soutenu le projet de son client Robert Petit, propriétaire forestier Clunysois, pour la reforestation d’une parcelle. Une contribution financière de 6.000 euros a permis la plantation de 2300 arbres de sept essences différentes afin de préserver la biodiversité du territoire.

Par ailleurs, le partenariat national avec Reforest’action, permet à l’ensemble des salariés du Groupe Crédit Agricole de participer au projet de plantation d’arbres au Sénégal à travers un système de financement participatif. Déjà 955 membres sont engagés et 33.290 arbres plantés !

Pour participer à la forêt du Crédit Agricole au Sénégal, cliquez ci-dessous !

Accueil sportif pour les nouveaux sociétaires de Porte des Alpes...

publié le 20 janv. 2015 04:12 par Vie Mutualiste

Avec près de 4500 nouveaux sociétaires, le secteur Porte des Alpes enregistre une belle progression en 2014.
Fortes de cette dynamique et soucieuses de leur réserver le meilleur accueil, les agences, les Caisses locales se sont mobilisées pour inviter 200 nouveaux sociétaires à assister à un match de rugby du CSBJ (CS Bourgoin Jallieu).

Au programme, accueil par Pierre Vallet, président de la Délégation Dauphiné Ardèche et Emmanuel Vey, Directeur Général Adjoint, cocktail, remise de souvenirs et enfin le match de rugby CSBJ/Narbonne. Une tribune entière était réservée à nos invités, qui ont su se faire entendre !
On notera également que c’est un nouveau sociétaire qui a donné le coup d’envoi de la rencontre.

Au final, une très belle soirée mutualiste, qui a permis de créer de nombreux liens entre élus et sociétaires. Bien entendu, tous ont été invités à participer prochainement à leur assemblée générale de Caisse locale.


Point Passerelle : création d’un réseau de bénévoles au Crédit agricole Centre-est

publié le 15 janv. 2015 23:23 par Vie Mutualiste

Depuis le 27 novembre, 7 accompagnateurs bénévoles, administrateurs et salariés retraités du Crédit agricole Centre-est, œuvrent désormais auprès des requérants accompagnés par l’équipe Point Passerelle (service composé actuellement de 4 collaboratrices).

Leur mission : assurer auprès des clients en situation difficile qui le nécessitent, un suivi des engagements mis en œuvre avec les animatrices Point Passerelle, notamment sur le plan budgétaire.

Les bénévoles les aideront à gérer et à maîtriser leur budget, pour conserver une situation financière saine. Les clients accompagnés pourront aussi s’appuyer sur eux pour traiter les affaires courantes.

L’intérêt de ce réseau de bénévoles ? Leur disponibilité et leur réactivité grâce à une bonne connaissance du tissu local et social. Ce suivi supplémentaire permettra de pérenniser les solutions préconisées par l’équipe Point Passerelle, et de continuer à garantir à terme la réussite de l’accompagnement

 Complémentarité et enrichissement mutuel : de nombreux bénéfices sont attendus, tout d’abord pour les requérants, mais tout autant pour les bénévoles et… le service Point Passerelle !

1-10 of 279