Société des Antiquaires de Picardie,

Musée de Picardie,

2, rue Puvis-de-Chavanes, 80000 Amiens.

Accueil


Lien vers le catalogue en ligne de notre bibliothèque : antiquairesdepicardie.bibenligne.fr/ 


 

LA SOCIETE DES ANTIQUAIRES EN QUELQUES MOTS...

 

La société des Antiquaires de Picardie, fondée en 1836, déclarée d'utilité publique en 1851, a pour vocation de contribuer par ses recherches à une meilleure connaissance du passé de la Picardie, sous toutes ses formes. Elle comprend actuellement plus de 350 membres, sans compter de nombreuses sociétés correspondantes françaises et étrangères.

SES ACTIVITES

Elle tient régulièrement séance dans ses locaux au Musée de Picardie,chaque deuxième samedi du mois, sauf pendant les vacances d'été. Le public y est toujours invité, et la séance comporte invariablement une communication sur un sujet touchant la Picardie  

PUBLICATIONS

Bulletins trimestriels, sans interruption depuis 1837. Mémoires in-8°, depuis 1838, soit 54 tomes à ce jour. Mémoires in-4°, documents inédits, depuis 1840, soit 25 tomes.

Publications exceptionnelles, généralement in folio, tels La Picardie historique et monumentale (6 tomes), la Monographie de la cathédrale d'Amiens, par G. Durand (2 tomes), l'Album archéologique, le Pays du Vimeu (3 tomes), etc.

Ces publications font autorité dans le monde entier et sont souvent citées dans des travaux savants, thèses, livres, articles.