Accueil Division Carabine PC et FAC


CORONAVIRUS

La saison de tir en extérieur peut démarrer le lundi 1er mars 2021. Plus précisément, les stands de tir semi-ouverts peuvent être ouverts avec un concept de protection. La Fédération sportive suisse de tir a reçu le feu vert de l'Office fédéral du sport OFSPO à cet égard.

Du lundi 1er mars 2021 les stands de tir, qui sont ouverts au moins d'un côté vers les cibles à l’extérieur, pourront rouvrir. Un maximum de 15 personnes est autorisé à se maintenir dans le stand de tir. Parallèlement à un concept de protection, les points suivants doivent être strictement respectés:

  • Les sociétés de tir doivent s'assurer que seuls le maître de tir et les personnes, qui sont effectivement en train de tirer, se trouvent dans le stand de tir; 15 personnes maximum!
     
  • Le port du masque est obligatoire au stand de tir et ce, indépendamment de la distanciation!
      
  • Les spectateurs ne sont pas autorisés à se maintenir dans l’enceinte du stand de tir.
       

Les caves de tir et autres installations de tir en intérieur doivent encore rester fermées pour le moment. L'utilisation individuelle de ces zones n'est pas non plus autorisée à l'heure actuelle. Toutefois, l'ouverture des zones intérieures nécessaires à l'utilisation de la zone extérieure est possible; à savoir les zones d'entrée, les installations sanitaires et les vestiaires peuvent être ouverts et ce, dans le respect du concept de protection.

Sport des jeunes
Les enfants et les jeunes nés en 2001 ou plus tard peuvent à nouveau reprendre les activités d'entraînement et de concours sans restriction à partir du 1er mars 2021, mais sans public toutefois. Les cours J+S et pour jeunes tireurs sont ainsi également autorisés.


N'oubliez pas que la santé prime sur le plaisir