Présentation

Consacré par la loi 78-44 du 06 juillet 1978, l’Ordre des architectes est un établissement public à caractère professionnel, distinct des syndicats professionnels.  Il est l’interprète des architectes auprès des pouvoirs publics et donne son avis sur la législation et la règlementation architecturale ainsi que sur toutes les questions intéressant l’architecture au sujet desquelles il est consulté par le gouvernement.

Réuni en assemblée générale le 17 décembre 2011, l’Ordre des architectes du Sénégal – ODAS - a renouvelé son conseil, pour deux ans.  Vous trouverez la liste des membres de ce conseil sous la rubrique « organisation de l’institution ».

En dehors de ses tâches ordinales, les actions du conseil s’inscrivent prioritairement dans (i) le renforcement de la visibilité et la notoriété de la corporation, ainsi que (ii) le renforcement des capacités organisationnelles et institutionnelles de l’Ordre.

Le conseil est constitué de quatre groupes de travail qui élaborent des actions aptes à refléter, à travers la gestion interne à l’Ordre et sa communication, un éventail plus large des préoccupations et des valeurs de la corporation, dans la défense de la Profession et dans ses relations avec les organisations professionnelles.

Enfin, le conseil est voué à la loi 78-43 du 06 juillet 1978 portant orientation de l’architecture sénégalaise qui, en son article premier, déclare « la qualité de l’architecture d’utilité et d’intérêt publics sur l’ensemble du territoire national ».

M. Wagui Diop

Président du Conseil
Ordre des Architectes du Sénégal


Ordre des Architectes du Sénégal - 17 Boulevard de la République - email: odas@orange.sn - T. 00221 33 8210476

Comments